Aller au contenu

Cool_Hands

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Evaluation

    0%

Cool_Hands a gagné pour la dernière fois le 27 décembre 2023

Cool_Hands a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

101 Excellent

À propos de Cool_Hands

  • Date de naissance 06/02/1978

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

819 visualisations du profil
  1. Nouvelle expérience hier sur une voie verte, je m'apprête à croiser une personne avec un petit chien à mémère. Je vois tout de suite que ça va pas le faire, le chien vient vers moi en aboyant. Je m'arrête, la personne dit à son chien "oui tu as peur, oui tu as peur" et c'est tout. Je redémarre doucement, il continue à me tourner autour en aboyant, il finit par me mordre le bas de mon pantalon et manque de me faire tomber en tirant. Pas très fort, c'était pas un gros chien. Je m'arrête, je dis à la personne "il m'a mordu là", elle me répond "mais bien sûr, c'est ça, allez" Ca me met très en colère, donc je lui gueule dessus que s'il me fait tomber je porte plainte, et qu'elle doit tenir son "lutin" de chien. Elle ne fait rien donc je repars avec le chien qui me court après. Je finis par lui hurler "dégage" et il finit par me lâcher. Je suis rentré très énervé...
  2. J'ajoute que dans le cadre du travail c'est plutôt bien vu par les RH, dans le cadre de la mobilité douce. J'ai même droit à une prime annuelle, 25 centimes du km!
  3. Petit check in des 1000km, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici! Je vais systématiquement au boulot en roue quand la météo le permet. Mes collègues ont fini par s'y habituer, après plusieurs regards médusés et pas mal de questions. Certains m'appellent robocop, c'est vrai que j'ai beaucoup de protections (genoux+tibias, coudes+avant bras, gants avec protège poignets, casque intégral moto) mais les quelques chutes en offroad ne m'incitent pas à m'alléger. Les meilleures protections sont celles dont on a jamais eu besoin, les pires celles qu'on aurait du mettre. Je charge dans mon bureau (jusqu'à la prochaine note de direction interdisant la charge des batteries de vélos électriques qui sera sans doute applicable tacitement aux gyroroues) J'ai peaufiné mon itinéraire, je suis à peu près 50% chemin VTT, 40% piste cyclable sécurisée (séparée de la route par un trottoir) et 10% piste cyclable sur le côté de la route dont un rond point. Les automobilistes sont en général très respectueux, j'ai juste une camionnette qui m'a coupé la route dans le rond point. Et le week-end je pars souvent en expédition, j'ai exploré les voies vertes autour de chez moi, je suis plutôt bien servi. J'ai trois itinéraires pour rejoindre la mer! Je me suis tapé une cruralgie il y a quelques mois, très douloureux, comme une sciatique mais en pire. L'ostéo m'a dit que c'était une pathologie d'athlète, ce qui m'a fait bien marrer vu mon goût pour le sport. C'était clairement la roue. Comme je ne fais jamais dans la demi mesure j'en faisais trop 😁 Et le offroad sollicite bien les jambes. Avec de l'entrainement et un peu d'étirements ça passe maintenant. Sinon je commence à être bien frustré par l'autonomie, typiquement quand j'arrive à la mer il me reste 65% donc je dois rentrer. Je rêve toujours d'une Begode Extreme mais madame n'est pas d'accord 😅
  4. Après des jours de pluie non stop, enfin un créneau dans le week-end pour faire une sortie! Toujours le même plaisir, surtout sur ce parcours qui est composé de 80% de chemins. Au retour je suis passé par ma zone "cross", j'ai même réussi à monter une pente que je n'avais jamais osé tenter. La petite Begode A2 est toujours au top. Par contre je vais trop souvent à l'alerte de vitesse de 30km/h (qui est déjà hors la loi). Systématiquement sur route et PC, et ça commence sur les sentiers VTT...
  5. Sinon il y a l'exercice du compas, ça fonctionne bien pour apprendre à maitriser la roue à l'arrêt. Un pied à terre, un pied sur la roue, et on fait des arcs cercles en avant et en arrière, le pied au sol étant la pointe du compas. J'ai suivi les tutos d'Electron pour apprendre la Gyro et il conseille de commencer par le compas. Pour moi ça a très bien marché.
  6. Clair, c'est une sensation unique, impossible à décrire. Il faut le vivre. Un mélange de sensation de liberté, de vitesse, de contrôle, de puissance, de glisse, de vol. Et le mieux est que plaisir augmente avec le niveau de maîtrise. C'est un plaisir polymorphe aussi. Personnellement j'ai deux utilisations très différentes avec le plaisir spécifique associé: - Les "expéditions", à ma petite échelle limitée par l'autonomie de l'A2: je pars à l'aventure pendant une à deux heures, je me perds un peu, je vais voir la mer, je passe voir des amis, j'explore des voies vertes et pistes cyclables. Sensation de liberté, plaisir de l'exploration. J'ai l'impression que je vais pile à la bonne vitesse pour profiter du paysage tout en ayant le plaisir de la glisse. - Le off road, j'ai la chance d'avoir toute une zone avec des sentiers VTT dans tous les sens, des bosses, des pentes raides, de la boue à 10 minutes de roue de chez moi. La c'est très différent, c'est plus physique, j'ai les genoux fléchis et les cuisses en feu. La plupart du temps ça passe et c'est beau, parfois ça ne passe pas, je tombe et je me relève. Toujours à ma petite échelle car j'ai une petite roue et pas beaucoup d'expérience. Sensation de "franchissement" (je ne sais pas comment le décrire) et les petits shoots d'adrénaline quand la difficulté augmente.
  7. Je croise souvent des chiens quand je suis en roue. Ils ne sont quasiment jamais tenus en laisse. Quand je les vois je ralentis et la plupart du temps le propriétaire l'appelle et/ou le tient et le chien me regarde passer sans bouger. C'est bien. Je n'en demande pas plus. Une fois sur une petite route de campagne j'arrive derrière un type avec deux chiens (je ne sais pas quelle marque, je suis nul en chiens, disons un gros et un petit chien à mémère). Pas de laisse. Je ralentis. Le gros chien ne dit rien mais s'approche et finit par me couper la route. Je m'arrête et mets le pied à terre. Le propriétaire me dit, amusé ,"allez y". Je redémarre tout doucement. C'est à ce moment que le petit chien à mémère décide d'aboyer et de me courir après. Le gros chien fait pareil. Suivent quelques minutes très pénibles avec les deux chiens derrière moi qui aboient et me courent après. Je roule tout doucement et je m'attends à me faire couper la route ou mordre les mollets. J'ai entendu le propriétaire appeler mollement une ou deux fois, avec un ton amusé. J'ai eu envie de faire demi tour pour lui coller un pain.
  8. Bienvenue compadre du 22. On se sent moins seul 😆
  9. Oui, et je ne sais pas s'ils comptent la sortir avec un pneu offroad. Si tu prends l'A2 je serais très intéressé par ton retour 😁
  10. Tu n'attends pas la Falcon? A priori ce sera une A2 avec suspension, ça peut être sympa.
  11. Le vendeur s'appelle "Hi Life EU store". Je l'avais contacté avant de passer la commande pour savoir si la roue était vendue avec le pneu offroad ou street. Je voulais le pneu offroad. Il avait répondu rapidement. Aucun problème avec la commande. J'avais regardé aussi les modèles InMotion avant de prendre l'A2. J'ai finalement été séduit par le côté tout terrain. Et je ne regrette pas, je m'éclate sur les chemins VTT. Ça passerait jamais en V10 ou autre roue urbaine. Je suis content quand je dois passer la roue au jet au retour! Et pour rebondir sur ce que tu dis, je prends souvent des bosses, des trous, des racines exprès avec l'A2 et elle n'a jamais bronché. Pas d'alarme ou d'oscillation. Après j'ai jamais essayé d'autre roue, je ne doute pas qu'une roue urbaine doit être beaucoup plus confortable sur du bitume. Comme j'ai dit avant si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme pour faire des sorties plus longues et bourrer un peu plus en off road.
  12. Je viens de passer les 500km! 🏆 Toujours autant de plaisir. Avec les températures plus clémentes j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure. Ou alors je suis plus régulier et donc plus efficace énergétiquement 🙃 Le problème pied faible/pied fort s'atténue petit à petit. Je peux poser mon "mauvais" pied pour m'arrêter sans trop de difficulté. J'ai décidé de régler ça très progressivement, tant pis si ça prend des mois, ça ne me gêne pas au quotidien. Je suis content déjà de pouvoir bouger mon "mauvais" pied en roulant, je ne sais pas pourquoi j'ai des petites douleurs qui apparaissent à ce pied après 15-20 minutes, et ça s'atténue en le déplaçant légèrement. Je fais une pause en général au bout de 30 minutes environ quand je fais une sortie longue. Je continue à progresser, je suis de plus en plus fluide et naturel, je peux rouler très doucement pour suivre un piéton. Pas pour le plaisir, quand il marche au milieu de la piste cyclable avec un casque et n'entend pas les "bip". Très pratique au passage de pouvoir faire biper la roue avec une montre connectée à 20 balles (voir sujet euc watch).
  13. C'est vrai que sur terrain boueux j'ai les chaussures et le bas du pantalon bien crépis. Mais en tant que débutant je trouve que les pédales cloutées sont plutôt rassurantes. Je préfère avoir un peu plus de mal à replacer mon pied et qu'il soit bien maintenu sur la pédale, même quand je suis trempé et plein de boue. D'ailleurs je suis passé par plusieurs étapes pour le départ quand mon pied droit ne se place pas bien: au début j'arrêtais et je recommençais, après je le repositionnais par petits mouvements fébriles. Maintenant je commence à pouvoir lever un peu mon pied droit en roulant. Mais j'ai clairement un pied fort (le gauche) et un pied faible (le droit). Je devrais faire un peu de compas au pied droit pour corriger ça mais ça me déprime un peu, je préfère rouler 😁. J'essaie de me forcer à m'arrêter en posant le pied gauche à terre mais je n'y pense pas souvent. J'ai toujours autant de plaisir sur les chemins de forêt. J'ai passé un nouveau cap, je fais exprès de passer sur les obstacles (racines, bosses, petits trottoirs).
  14. Ah c'est intéressant ça merci, je vais y jeter un oeil.
  15. Ce positionnement de casque est parfait pour ceux qui n'ont pas l'usage de la partie supérieure de leur boite crânienne. Ca existe vraiment, j'ai vu dans un reportage un policier arrêter un ado en scooter qui roulait avec le casque comme ça. Réponse de l'ado, "Si je l'enfonce sur ma tête, ça m'aplatit les cheveux, c'est la honte pour parler aux filles après". 🙃
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward