pas totalement d'accord sur ce point. À la charge, ok, mais à la décharge, prend une patton, 0.5C c'est 1100W. Alors oui, on parle de valeur moyenne, mais quand on dimensionne un produit, on dimensionne par rapport à sa valeur max, pas à sa valeur moyenne. une batterie doit pouvrir lacher 1kW les doigts dans le nez, c'est quand on voit les pics à 8+kW qu'il faut être solide. c'est d'ailleurs un gros problème sur les 50E de chez samsung, qui ont un sag délirant dès que tu tires un peu dedans (ex dans une belle côte ou tu décides d'envoyer la purée), et c'est justement la force des 50S.
en se basant sur le même calcul, n'importe quelle 21700 est supérieure : prenont la 50S, 3.6V (oui, d'ailleurs, une li ion est 3.6V, pas 3.7), 5Ah et 72g
-> 3.6*5/0.072 = 250Wh/kg au lieu de 3.6*3.4/0.05 = 245 pour une 18650.
2eme point, une 18650 de 3400mAh n'est surement pas une battery à forte décharge (ou alors donne moi un modèle), contrairement à la 50S qui elle excelle, même avec de fortes demandes en courant.
il faut bien évidemment comparer les Wh/kg, mais aussi les W/kg, tout aussi utiles pour nos roues :
3.6V*25A/0.072g = 1250W/kg vs 3.6V*10A/0.05g = 720W/kg
comme tu le constates c'est le jour et la nuit.
Les cellules utilisées pour les calculs sont les 50S pour les 21700 et les NCR18650T1 de chez tesla.