Quelques commentaires un peu plus nuancé ca fais du bien! J'ai p-e été maladroite un peu dans mes propos mais je ne mérite pas de méchanceté a mon égard 😢 .
Pour ceux qui sont curieux des avantages d'une solution substitutive au pads de tibia je peux expliquer le processus reflexif qui a mener a la creation de ces pads si différent. D'abord, meme quand j'avais des pads classique je me surprenais sans cesse a contourner les pads au lieu de les utiliser pour torquer. Je trouvais ca pas du tout naturel de pousser avec les tibia et faire la planche etait selons moi extremement peu securitaire. J'ai toujours aimer mieux rider sans pads mais je voulais un peu de sécurité dans le cas ou je tappe des gros troue ou des bosses pour pas etre catapulter en bas de la roue. J'ai fais du skateboard des annéees alors j'ai la tendence d'etre tres basse sur la roue les genoux tres fléchie. Avec les Powerknobz on peut maintenir un centre de gravité bcp plus proche de la masse de la roue donc on est dans une meilleur posture pour micro-ajuster et gérer des imprevu.
Un autre avantage marqué des Powerknobz c'est la conduite assise. L'acceleration assise est sans égale, la transition debout/assis est fluide et sans friction, rien a contourner et le controle assis est accrue puisque les pieds sont toujours bien sécure derriere les pads. ( voir video ). On peut penser que c'est extremement vérouiller comme pads mais on peu aisément alléger le vérrou en ajustant le morceau de talon ou la hauteur. Ce morceau de talon est pas seulement un jump block d'ailleur. En hors route on peu le mettre serrer pour jumper mais en street on le met en retrait vers l'arriere un peu plus haut et on l'utilise comme contre levier complementairement au Knobz avant. Donc le talon pousse vers le haut du pad arriere pendant qu'on penche alternativement dans les pads avant. C'est une distinction notoire entre ces pads et les pads classique. Meme moi je ne suis pas capable d'utiliser mes propres pads aussi bien que certain riders tres doué.
En somme ca offre une conduite plus libre, exempt de friction, plus athletique, dynamique et explosive mais a la fois plus sécuritaire. Ca veut pas dire qu'il n'y pas aucun inconvenient mais somme toute bcp de gens vois ca comme une branche distincte de l'evolution naturelle de la glisse moderne.
Une petit video qui montre un peu les nuances dans la conduites ( sans carving de pure folie lol) C'est le vieux modele mais c'est mecaniquement tres similaire.
393414879_7362370130458988_5077472301664668940_n.mp4