
Light_rider
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Okay, intéressant !
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En fait ils sont tellement bien coincés que je n'en ai jamais vu un seul se décoincer de lui-même, il y a toujours besoin de le faire soi-même. Donc je dirais qu'il n'y a pas vraiment de risque de dommages sur la coque interne.
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À mon tour de faire un retour sur le Cordial d'origine de la V12 HT. Pour moi, ce pneu est très bien. J'ai eu un léger aquaplanning en virage une fois (motif de décès assuré) mais j'ai réussi à redresser et retomber comme il faut, eh oui c'est ça le pilotage 😂 Donc pour la pluie, c'est vrai, -1 point. Mais au quotidien, ce qui me saoule le plus - c'est vraiment insupportable - c'est dès qu'on roule sur graviers. Les rainures du pneu font pile la largeur d'un gros gravier. Dès qu'on roule ne serait-ce que sur un seul gravier ou carrément une route de gravier, on se retrouve avec "la salade entre les dents", vous voyez l'image. C'est désagréable de rouler avec un gravier dans le pneu et ça fait du bruit quand on roule, bref, obligé de s'arrêter, de sortir les graviers du pneu et de repartir, pour s'en reprendre 50m plus loin. Tout conducteur de V12 HT doit avoir vécu ça. Rien que pour ça, je veux en changer !
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Merci pour ce lien. Vu son profil, ça semble quand même très exclusivement route. Le manque de polyvalence risque de me gêner.
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Bonjour les amis, Je reviens après un moment de silence. Content de voir que ce thread a "pris" un peu et qu'on soit plus nombreux à y échanger. De mon côté, je suis resté sur le Cordial d'origine… mais vraiment je veux dire… c'est le même ! Je n'ai pas changé le pneu suite à ma crevaison car j'étais encore loin du témoin d'usure et le pneu était bien lisse sur l'intérieur, pas de risque de sur-crevaison, si on peut appeler ça comme ça. Merci pour vos retours. Du coup le pneu de la V12 HS sème la discorde à ce que je vois, ahah. Si on pouvait avoir d'autres retours ce serait top ! Là c'est du 1 contre 1 si j'ai bien suivi. Ah non, 2. Pat75 semble en faveur de ce pneu lui/elle aussi. Non, ça reste quand même exceptionnel, mais je ne veux pas avoir à contourner un secteur si besoin d'y passer, juste parce que mon pneu n'est pas adapté. Pour la boue par contre j'évite, déjà rouler sous la pluie c'est pas conseillé niveau garantie donc la boue faut pas abuser ahah. Merci pour ce rappel ! Certains n'y pensent pas forcément.
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Bonjour @malko05, Je te remercie pour ta réponse ! Pour ma part je roule de partout avec ma roue, parfois même en forêt ou des endroits improbables quand je voyage. Penses-tu que le H626 s'en sortirait sur des terrains plus engagés ? Merci pour ta participation à ce thread, on n'est que tous les deux pour le moment… 🤷🏻♂️
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Light_rider a commencé à suivre Votre pneu idéal pour Inmotion V12
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Bonjour à tou.te.s ! 10 mois et 2600km après l'achat de ma V12 High Torque, ce qui devait un jour arriver est arrivé : j'ai crevé ! Voilà la raison de ce topic, je voulais vous poser cette question : Quel pneu est-ce que vous recommanderiez pour une roue 16 pouces (et donc plus particulièrement pour la V12) ? Pour rappel, le pneu d'origine est un pneu off-road Cordial (référence CY-204-01) en 16×3.00. J'ai hâte de lire vos retours ! PS : j'ai déjà checké ce topic "Votre modèle de pneu préféré" mais les retours d'expériences portent quasiment exclusivement sur des 18 pouces et peu de wheelers y ont donné leur avis.
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Un agent GPT expert en Gyroroue !
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Komawheel dans Discussions générales
Intéressant ! Merci pour le partage. J'imagine que ça peut faire un bon moteur de recherche pour retrouver des info' sans avoir à écumer des threads entiers ? -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
Au téléphone j'ai expliqué clairement tout ça (en gros, le contenu de ce thread), j'ai dit à la conseillère que ma roue pouvait être débridée en deux clics, que c'est juste un bridage via l'application et qu'en réalité ma roue peut monter jusqu'à 60 km/h si je la débride. Elle m'a demandé si c'était bien indiqué qu'elle était bridée à 25km/h sur la facture d'achat. J'ai répondu que oui. Elle m'a dit que c'est bon, que la facture fait foi. Mon engin est considéré comme un EDPM à leurs yeux. Ceci dit ça n'a pas l'air de les déranger d'assurer autre chose qu'un EDPM car pour elle la différence entre >25 et <25 c'était pas "on assure/on assure pas", c'était juste qu'au-dessus des 25 c'est plus un EDPM donc l'assurance n'est pas obligatoire (😂). Sauf que ça reste un engin terrestre à moteur… mais bref. -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
Comme évoqué plus tôt sur ce même sujet, il peut y avoir la solution de la dash cam éventuellement. Soit on intègre la vitesse dans la vidéo, je crois que c'est possible avec EUC World mais je n'ai jamais utilisé ce genre de fonctionnalité donc vous en saurez sûrement plus que moi. Mais bon, on retombe dans la problématique de la recevabilité du compteur de vitesse d'EUC World. Soit, si verticalement l'angle de la caméra est suffisant, moi sur ma V12 ça pourrait filmer en permanence l'écran qui est sur le dessus de la roue, avec le compteur de vitesse. Là c'est forcément recevable, c'est le compteur de la machine elle-même. Solution envisageable pour les roues qui ont un écran, comme la KS S-16 qui arrive par exemple. Qu'en pensez-vous ? -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
Ah oui bien vu en effet ! Et difficile d'expliquer à l'assureur qu'il faut se focaliser seulement sur les secondes d'avant dans le log parce qu'après "ça ne compte plus, c'est un free spin" 😂 Déjà si "gyroroue" ne leur parle pas, c'est sûr que pour "free spin" c'est mal barré 😄 -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
– Update – Bon finalement j'ai souscri chez Parachut à une simple responsabilité civile à 3,33€ par mois (comme j'avais chez Luko) et à un contrat d'assurance tout risque sans engagement à 20€ dont je peux profiter un mois gratuitement, le temps de la réflexion donc. J'en résilierai forcément un des deux car sinon ça fera double-emploi. Je teste un mois (interface client, communication, etc.) et je vous tiens au courant. L'avantage de leur formule à 19,99€/mois, même si elle est un peu chère, c'est que je peux aussi assurer d'autres gyro et même mes accessoires dans la limite de 5 000€ de valeur d'achat neuve (ils n'assurent pas les véhicules achetés d'occasion à des particuliers, mais uniquement auprès de revendeurs professionnels). Ça peut éviter de multiplier les contrats et donc → les cotisations. Ils prennent en charge intégralement et sans franchise les réparations, les dégâts, les frais liés aux crevaisons. Et sans limite dans le nombre de sinistres. Bon je sais pas à partir de combien de sinistres ils te radient bien gentiment en revanche 😂 Autre avantage, ils prennent en charge les réparations liées à l'oxydation. Bon je suppose qu'il faut que la roue soit certifiée IP pour qu'ils prennent en charge ? 🤔 Je me renseignerai dans les conditions générales/particulières. -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
Merci DIE, intéressant comme info' 😉 -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
Je ne pense pas, certains assureurs reconnaissent le bridage logiciel depuis l'application. Ulygo non, mais d'autres sûrement. -
Quel [bonne] assurance choisir pour sa gyroroue ?
Light_rider a répondu à un(e) sujet de Light_rider dans Discussions générales
En effet. D'où le combat (d'ailleurs tombé au fin fond abyssal de l'oubli et rangé depuis aux archives ?) de l'ANNUMÉ. Mais ce qui fait le plus rager c'est que, contrairement aux roues de DIE et de Norisano qui roulent à plus de 25 km/h (si j'ai bien compris ?), mon engin est bridé à 25km/h, c'est un EDPM dans les règles de l'art 😩 Pas fun mais plus secure en terme d'assurance en cas de pépin. Ah non, pardon, on ne me croit pas. Il faudrait que je demande à Inmotion de me bloquer ma roue à 25km/h depuis leur QG en Chine (L😑L) pour que ma roue soit vraiment considérée comme bridée. Malheureusement, la loi d'une part et ce que les assurances peuvent ou sont tenues d'assurer d'une autre, ce sont deux choses différentes. Si une assurance décide qu'elle n'assure que les roues bleues à pois verts roulant à moins de 15km/h, elle peut l'exiger. Bon pour la couleur pas sûr 🤔…😄 Mais pour ce qui est de la vitesse, la compagnie assure le risque qu'elle veut, ça c'est sûr. Par exemple, même si la vitesse maximum légale c'est 25, si l'assureur décide qu'il couvre jusqu'à 45km/h c'est 45 et s'il décide que c'est 15km/h, c'est 15. Pour le bridage c'est la même chose. Pour tout ce qui a un impact sur le risque de sinistre, la compagnie fixe les limites qu'elle veut. C'est elle qui definit ce qu'elle est prête à risquer en contrepartie des mensualités de l'assuré.