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  1. Bonjour @malko05, Je te remercie pour ta réponse ! Pour ma part je roule de partout avec ma roue, parfois même en forêt ou des endroits improbables quand je voyage. Penses-tu que le H626 s'en sortirait sur des terrains plus engagés ? Merci pour ta participation à ce thread, on n'est que tous les deux pour le moment… 🤷🏻‍♂️
  2. Bonjour à tou.te.s ! 10 mois et 2600km après l'achat de ma V12 High Torque, ce qui devait un jour arriver est arrivé : j'ai crevé ! Voilà la raison de ce topic, je voulais vous poser cette question : Quel pneu est-ce que vous recommanderiez pour une roue 16 pouces (et donc plus particulièrement pour la V12) ? Pour rappel, le pneu d'origine est un pneu off-road Cordial (référence CY-204-01) en 16×3.00. J'ai hâte de lire vos retours ! PS : j'ai déjà checké ce topic "Votre modèle de pneu préféré" mais les retours d'expériences portent quasiment exclusivement sur des 18 pouces et peu de wheelers y ont donné leur avis.
  3. Intéressant ! Merci pour le partage. J'imagine que ça peut faire un bon moteur de recherche pour retrouver des info' sans avoir à écumer des threads entiers ?
  4. Au téléphone j'ai expliqué clairement tout ça (en gros, le contenu de ce thread), j'ai dit à la conseillère que ma roue pouvait être débridée en deux clics, que c'est juste un bridage via l'application et qu'en réalité ma roue peut monter jusqu'à 60 km/h si je la débride. Elle m'a demandé si c'était bien indiqué qu'elle était bridée à 25km/h sur la facture d'achat. J'ai répondu que oui. Elle m'a dit que c'est bon, que la facture fait foi. Mon engin est considéré comme un EDPM à leurs yeux. Ceci dit ça n'a pas l'air de les déranger d'assurer autre chose qu'un EDPM car pour elle la différence entre >25 et <25 c'était pas "on assure/on assure pas", c'était juste qu'au-dessus des 25 c'est plus un EDPM donc l'assurance n'est pas obligatoire (😂). Sauf que ça reste un engin terrestre à moteur… mais bref.
  5. Comme évoqué plus tôt sur ce même sujet, il peut y avoir la solution de la dash cam éventuellement. Soit on intègre la vitesse dans la vidéo, je crois que c'est possible avec EUC World mais je n'ai jamais utilisé ce genre de fonctionnalité donc vous en saurez sûrement plus que moi. Mais bon, on retombe dans la problématique de la recevabilité du compteur de vitesse d'EUC World. Soit, si verticalement l'angle de la caméra est suffisant, moi sur ma V12 ça pourrait filmer en permanence l'écran qui est sur le dessus de la roue, avec le compteur de vitesse. Là c'est forcément recevable, c'est le compteur de la machine elle-même. Solution envisageable pour les roues qui ont un écran, comme la KS S-16 qui arrive par exemple. Qu'en pensez-vous ?
  6. Ah oui bien vu en effet ! Et difficile d'expliquer à l'assureur qu'il faut se focaliser seulement sur les secondes d'avant dans le log parce qu'après "ça ne compte plus, c'est un free spin" 😂 Déjà si "gyroroue" ne leur parle pas, c'est sûr que pour "free spin" c'est mal barré 😄
  7. – Update – Bon finalement j'ai souscri chez Parachut à une simple responsabilité civile à 3,33€ par mois (comme j'avais chez Luko) et à un contrat d'assurance tout risque sans engagement à 20€ dont je peux profiter un mois gratuitement, le temps de la réflexion donc. J'en résilierai forcément un des deux car sinon ça fera double-emploi. Je teste un mois (interface client, communication, etc.) et je vous tiens au courant. L'avantage de leur formule à 19,99€/mois, même si elle est un peu chère, c'est que je peux aussi assurer d'autres gyro et même mes accessoires dans la limite de 5 000€ de valeur d'achat neuve (ils n'assurent pas les véhicules achetés d'occasion à des particuliers, mais uniquement auprès de revendeurs professionnels). Ça peut éviter de multiplier les contrats et donc → les cotisations. Ils prennent en charge intégralement et sans franchise les réparations, les dégâts, les frais liés aux crevaisons. Et sans limite dans le nombre de sinistres. Bon je sais pas à partir de combien de sinistres ils te radient bien gentiment en revanche 😂 Autre avantage, ils prennent en charge les réparations liées à l'oxydation. Bon je suppose qu'il faut que la roue soit certifiée IP pour qu'ils prennent en charge ? 🤔 Je me renseignerai dans les conditions générales/particulières.
  8. Je ne pense pas, certains assureurs reconnaissent le bridage logiciel depuis l'application. Ulygo non, mais d'autres sûrement.
  9. En effet. D'où le combat (d'ailleurs tombé au fin fond abyssal de l'oubli et rangé depuis aux archives ?) de l'ANNUMÉ. Mais ce qui fait le plus rager c'est que, contrairement aux roues de DIE et de Norisano qui roulent à plus de 25 km/h (si j'ai bien compris ?), mon engin est bridé à 25km/h, c'est un EDPM dans les règles de l'art 😩 Pas fun mais plus secure en terme d'assurance en cas de pépin. Ah non, pardon, on ne me croit pas. Il faudrait que je demande à Inmotion de me bloquer ma roue à 25km/h depuis leur QG en Chine (L😑L) pour que ma roue soit vraiment considérée comme bridée. Malheureusement, la loi d'une part et ce que les assurances peuvent ou sont tenues d'assurer d'une autre, ce sont deux choses différentes. Si une assurance décide qu'elle n'assure que les roues bleues à pois verts roulant à moins de 15km/h, elle peut l'exiger. Bon pour la couleur pas sûr 🤔…😄 Mais pour ce qui est de la vitesse, la compagnie assure le risque qu'elle veut, ça c'est sûr. Par exemple, même si la vitesse maximum légale c'est 25, si l'assureur décide qu'il couvre jusqu'à 45km/h c'est 45 et s'il décide que c'est 15km/h, c'est 15. Pour le bridage c'est la même chose. Pour tout ce qui a un impact sur le risque de sinistre, la compagnie fixe les limites qu'elle veut. C'est elle qui definit ce qu'elle est prête à risquer en contrepartie des mensualités de l'assuré.
  10. Bien sûr, Wizzas peut se permettre d'assurer le risque qu'il veut, il pourrait même s'engager à couvrir les gyroroues jusqu'à 110 km/h… de toute façon ils ne remboursent rien en cas de problème. Moi demain je peux promettre 10 000 000 € en cas de victoire à chi-fu-mi, si la petite condition en bas de page c'est que tu ais au préalable fait l'aller-retour sur mars et rencontré des petits hommes verts pour que la promesse tienne, je peux promettre tout ce que tu veux, alors ça y a pas de problème. J'émets ces réserves quant à Wizzas sur la base des témoignages trouvés sur TrustPilot (86% d'avis à 1/5, soit 6 commentaires sur 7) et d'un autre sujet de ce forum qui mettait en évidence la difficulté à résilier une fois chez eux, en mentionnant toutefois que d'autres assureurs présentent les mêmes exigences à la résiliation. Sur la base de ces expériences, personnellement ça ne me donne pas envie de m'y frotter, même s'ils assurent jusqu'à 45km/h. De toute façon, c'est illégal (pas qu'ils assurent >45km/h mais que nous on roule à cette vitesse).
  11. Merci Fiocco. Je pense que tes recommandations sont très sages et elles constituent sans doute, comme tu le soulignes, la meilleure assurance, c'est-à-dire la meilleure garantie de sécurité (même si, comme toute autre, elle n'est pas infaillible). Pour ce qui est du respect de la réglementation, de la vitesse max', de l'utilisation des espaces prévus pour les EDPM ainsi que le port d'EPI suffisants et d'équipements de visibilité nocturne, c'est tout "green check" ✅. En revanche, pour le leash je n'y avais pas pensé, c'est bien vu ! Merci pour le tuyau. Et pour la dashcam, je me dis «quand même, je vais pas en arriver là…». Mais si en fait. Je vais probablement finir par y venir car hormis le budget, tout semble amener à la conclusion que c'est un investissement tout-à-fait raisonnable et justifié. Car quand on se retrouve tout seul avec sa gyroroue face à un abandon de toutes les assurances qui ne veulent pas nous faire confiance, on se dit qu'il n'y a pas 36 façons d'avoir gain de cause en cas de litige/sinistre. Sans ça, comment prouver que je respectais bel et bien les 25km/h au moment du sinistre, à part fournir mes journaux de navigation EUC World à l'assureur, et pas dit que ce soit recevable à ses yeux. Ah oui je dois avoir ça. De toute façon j'ai acheté la roue dans une boutique spécialisée pour gyroroues avec facture mentionnant le bridage, etc.
  12. Bonjour, Je cherche actuellement une assurance pour ma nouvelle V12 HT. Jusque là, depuis plusieurs années, j'étais assuré chez Luko à 3,33€ par mois pour ma V5F+. Mais si je veux assurer ma V12 chez cette même compagnie, on m'annonce un prix d'un peu plus de 25€ par mois. Donc je me suis mis en quête d'un autre assureur... Et là on se retrouve face à un choix infaisable : soit on va vers une assurance qui remboursera bel et bien quand il faudra mais qui a des exigences qui ne collent pas aux gyroroues (nécessité d'un cadenas niveau 15, d'une bride physique, etc.), soit on a des assurances qui semblent super, qui assurent jusqu'à 45km/h, qui promettent plein de choses et nous donnent l'illusion d'être bien protégés mais qui ne paieront pas au moment où on en aura besoin. Bref. Parmi tous les assureurs que j'ai pu trouver, en comparant les avis sur TrustPilot et sites similaires (dont les notes sont seulement basées sur les évaluations des internautes, et non trafiquées), j'ai pu retenir quelques-uns qui semblent avoir fait leurs preuves auprès des clients en cas de sinistres : Ulygo, Qivio, Parachut À la lecture des commentaires clients et après visite de leur site, Ulygo semble vraiment au top. J'ai donc voulu souscrire chez eux. Mais au moment de commencer la procédure de souscription, ce message est affiché : Or, toutes les gyroroues sont débridables "par un simple réglage". Donc, pour faire simple, Ulygo ne permet pas d'assurer une gyroroue plus puissante qu'une V5, une One S2 ou ce genre de petits engins. Bon, donc, à regret... Ulygo, on oublie. Chez Qivio, ils proposent des contrats pour trottinettes électriques (mais les conditions générales spécifient que les autres NVEI, dont gyroroues, peuvent être couverts). Mais enfin ça commence mal, le vocable n'est déjà pas adapté à notre mode de déplacement. Bon de toute façon ils n'ont que deux formules : soit une responsabilité civile aux alentours de 5€/mois (insuffisante à mon sens) soit une formule prenant en charge dommages et vols à plus de 30€ par mois ! Et enfin chez Parachut, ce n'est, je trouve, pas aussi clair et transparent (que chez Ulygo par exemple). Il y a deux formules, l'une à 9,99€/mois mais le montant assurable est de 1 000€ (donc ça veut dire qu'une roue à 2 000€ ne peut pas être couverte par ce contrat ?) et l'autre formule passe à 19,99€/mois pour un montant assurable de 5 000€/mois et je me rapproche à nouveau des montants qui m'avaient refroidi chez Luko. Pour l'instant c'est toutefois l'assurance qui reste la plus susceptible de me convenir. Ma question est donc la suivante : et vous, chez qui êtes-vous assurés ? Et surtout, avez-vous déjà eu des sinistres (ou au moins un) avec une assurance EDPM qui vous ont donc permis de la mettre à l'épreuve ?
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