Aller au contenu

Pierre...

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

38 Excellent

À propos de Pierre...

  • Date de naissance 01/01/1977

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au temps pour moi, j'ai lu trop rapidement et tu ne mets pas tous les citadins dans le même sac. Du coup, je ne vois pas bien pourquoi amener cette catégorie de citadins dans la discussion si BSS n'en fait pas partie, mais j'arrête là de polémiquer. Sur le fond, chacun à son opinion sur l'offre actuelle, et pourquoi elle est ce qu'elle est et chacun a sa notion de petite et grosse roue. Etant récent dans la roue, j'ai encore en mémoire ce qui m'a fait choisir ce mode de déplacement plutôt qu'un autre : c'est qu'on pouvait balader ce truc partout, le porter si nécessaire...imbattable encombrement. Je crois que je ne suis pas le seul a avoir été séduit par ça, avant même d'essayer et d'apprécier la pratique même de la roue. Il me semble que c'est ça qu'évoque en partie BSS (et WW dans son test de la Falcon). La Falcon a l'air chouette, un peu cher par contre, j'aurais bien sacrifié quelques kilos de l'E25 pour un peu plus d'autonomie...Bref, il n'y pas non plus un profil de "petite" roue qui serait parfaite et conviendrait à tout le monde.
  2. Etait-ce vraiment nécessaire ? On parle bien d'une vidéo dans laquelle quelqu'un se plaint juste du manque d'offre dans un secteur précis, ou alors je n'ai pas vu la même vidéo. Qu'il ait tort ou raison, je ne l'ai pas entendu dire (ni personne d'autre d'ailleurs !) qu'il fallait arrêter de produire les "grosses" roues. Donc, les citadins qui veulent une offre plus fournie pensent en fait que le monde tourne autour d'eux, et en plus ils sont pas foutus de maîtriser une grosse roue...Bref, la cohabitation entre différents types d'amateurs de roues n'est pas évidente si j'en crois les réactions sur ce sujet.
  3. Mé répond à moi-même sur le point 1 : les capteurs qui indiquent que la poignée est soulevée étaient entourées d'une espèce de plastique noir qui est devenu avec le temps (ou la pluie ? j'ai roulé récemment sous la pluie avec un sac qui protégeait dessus uniquement) une sorte de mélasse collante. Bref, les deux plaques métalliques qui devaient faire contact étaient plus ou moins empêtrées dans cette mélasse, d'où le fonctionnement aléatoire. Après nettoyage et réajustement de la vis en dessous, ça marche bien. J'espère juste ne pas avoir de faux positifs, ça m'embêterait même si le logiciel est censé ne pas tenir compte de l'information au-dessus d'une certaine vitesse, même à très basse vitesse ça doit faire bizarre. J'aimerais aussi toujours savoir à quoi correspondent les options de réglages de l'app.
  4. Quelques soucis avec ma 16X, je vais essayer de faire court : 1. Victime du problème de coupe-circuit qui ne fonctionne plus très bien lorsque je soulève la roue, j'étais persuadé qu'il y'avait un calibrage possible. Dans l'app officielle, dans les Paramètres - Poignée, j'ai une liste "mode" qui contient "Démotivé", "Microbalance" et "Amortissement", quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ? Sinon j'ai lu qu'il fallait jouer avec les vis sous le trolley, je vais essayer. 2. Suite au point 1, j'ai donc démonté les coques, les parties suivantes sont cassées : J'imagine que ça n'est pas trop grave, j'en ai trouvé ici pas trop cher (si quelqu'un sait le site est fiable en passant) : Light frame / shell holder KS-16X unicycle (eunicycles.eu) 3. J'en ai profité pour vérifier que la carte mère était bien vissée, or les 4 vis sur la plaque en métal tournent "dans le vide". En regardant de plus près, c'est normal, l'écrou tourne avec : Il y'a l'espèce de pate blanchâtre qui devait tenir ça, mais l'écrou tourne... je ne sais pas si l'écart avec la coque au-dessus est normal, j'ai l'impression que oui mais il faudrait que j'enlève les batteries...si quelqu'un a la réponse ç m'arrangerait. A votre bon coeur...
  5. Après un aller-retour au boulot (une trentaine de km en tout), j'ai bien l'impression que le pneu était un peu sous-gonflé et que ça devait être un peu juste pour mon poids. J'ai eu une seule fois cette légère sensation de glissade mais c'était sur un passage piéton, le temps est plutôt humide en ce moment donc ça me semble normal. Intéressant ! Je le trouve aussi sensible au dévers (quoi je ne sais pas si c'est lié à ce phénomène), mais j'ai pour seule comparaison une Ninebot S2 qui n'a pas vraiment le même gabarit. Le pneu a 2000km, lorsqu'il sera temps de changer je chercherais à nouveau dans ce fil, j'ai en mémoire un H-666 qui semblait apprécié...
  6. Merci pour la suggestion @King Size, en fait j'ai démonté la roue (juste les coques en fait) pour voir. Aussi parce que j'ai chuté deux fois en 1 mois, mais ça chassait avant. J'en ai profité pour vérifier la pression, et je n'étais pas du tout à 2,5 bars mais 1,7 😅. Bon, j'ai remis de la pression mais à 2,2 car de mémoire je trouvais ça déjà limite en stabilité (je sais pas pourquoi j'ai dit 2,5 dans mon premier message du coup, je devais être mal réveillé). Ma balance dit, par fourberie sans doute, que je pèse 93kg, je crois (vraiment) qu'elle exagère mais ça doit pas être trop loin. Je vais voir si c'est mieux, pire ou pareil. @maxime estheramerci pour la proposition, c'est très sympa et je suis dans la région parisienne. Ma roue est d'occasion mais achetée initialement dans un magasin parisien je crois. Je vais voir d'abord ce que donne un pneu plus gonflé, j'étais peut-être effectivement trop bas...j'aurais du commencer par vérifier ça, inconsciemment j'ai du me dire que s'il était pas assez gonflé ça serait au contraire plus stable.
  7. Merci pour ta réponse, ça confirme déjà que ce n'est pas normal. La fatigue venant j'ai effectivement tendance à me reposer plus sur une jambe, avec l'autre légèrement plus fléchie. Je vais faire gaffe la prochaine fois, ça me semble être une bonne piste.
  8. J'ai peu d'expérience en roue donc c'est peut-être normal : j'ai quelque fois la sensation que la roue chasse légèrement et très brièvement sur le côté. Je ne remarque à ce moment là rien de spécial sur la route, je fais attention aux défauts les plus casse-gueule à mon sens, ceux qui sont dans le sens de ma trajectoire, les feuilles, les peintures des signalisations quand la route est mouillée....j'ai l'impression que quelquefois ça chasse "pour rien". Je ne constate pas de jeu dans la roue par rapport à son axe si j'essaie, roue couchée, de la faire bouger à la main. Pas de défaut apparent sur la jante ni sur la roue. Mon pneu est le J-6188, gonflé à 2,5 bars.
  9. Pierre...

    [Leak] InMotion E25

    Ça me tente bien une roue amortie légère, à voir si c'est bien pensé pour changer un pneu ou une chambre à air par exemple, la résistance à l'eau...A 22 kg, j'ai un peu peur pour l'autonomie, mais bon je vois pas trop ce qui pèse le plus dans une roue. J'imaginais que c'était la roue elle-même et la batterie qui faisaient l'essentiel du poids, mais en recherchant une 18650 pèse 50g à la louche. Dans ma 16X il y a 120 cellules, les packs batteries seraient responsables de seulement 6 kg sur les 24 kg..bon ok ça fait 1/4 quand même.
  10. Pierre...

    Lynx enfoncement de pédales

    Ce comportement serait donc normal ? C'est étrange qu'il s'en émeuve dans ce cas avec son expérience des roues (y compris chez ces constructeurs). C'est une question sans arrière-pensée, j'aurais tendance à lui faire confiance du fait de cette expérience, mais je ne comprends pas suffisamment techniquement le fonctionnement d'une roue pour me faire mon propre avis. A moins qu'il soit de plus en plus "extrême" dans sa pratique de la roue, les dernières testées en feraient les frais...D'ailleurs, en voyant sa chute sur ce fameux "mega ramp" (on voit un autre angle dans la première minute de sa revue de la Lynx, la roue semble atterrir sur son dos), je suis étonné qu'il soit encore tenté par des cascades...
  11. Au cas où : il y'a un pack sur LBC (chercher "Batterie Kingsong 420wh"), le vendeur annonce qu'elle a 2000km dans les pates...quant à savoir si ça vaut le coup de prendre le risque d'acheter une batterie d'occaze, sans possibilité de retour...
  12. Merci pour ce sujet, ce sont des grosses randos pour l'instant ! ça m'a donné l'occasion de découvrir le fil sur la rando "ultime nord" qui avait l'air bien chouette, malgré l'hétérogénité des roues sur leur autonomie et capacité de charge...Je guette une occasion sur un chargeur rapide pour ma 16X du coup. Comme outil qui "comprend" les fichiers gpx, j'utilise Komoot que j'avais choisi à l'époque pour sa capacité à faire du guidage vocal sur un trajet planifié (la version gratuite ne le fait pas je crois, il faut débourser 20€ pour débloquer cette fonctionnalité).
  13. Pierre...

    Casque Virgo.

    Cool ! Le lubrifiant (au delà de faire passe le prix effectivement 😅), j'imagine que c'est pour le pivotement de la visière, ce qui me fait penser que sur les photos il n'y a pas de "rebord" en bas de la visière pour la chopper, c'était une remarque de wrong way sur le virgo également. Si jamais je passe dans leur boutique et que j'en prends un, j'espère qu'ils feront la remise de 10% pour m'en tirer à 630€ sur une finition "de base". Sur leur site, je n'ai pas vu non plus combien ils avaient de tailles de coques différentes pour faire leurs 4 tailles finales. Sur les seules photos que j'ai trouvées (sur leur site), le casque me semblait un peu volumineux, mais avec les certifications on ne peut peut-être pas faire mieux...ou alors c'est une coque qui sert aussi à faire des tailles plus grandes :
  14. Pierre...

    Casque Virgo.

    Ah je sais pas trop quoi répondre, car je ne trouve aucune ressemblance entre le N30-4 et le Ventoux, le Virgo, le Veldt Mark 2 ou Bell Super DH pour prendre un autre style...le N30 est typé moto pour moi.
  15. Pierre...

    Casque Virgo.

    J'ai le Nolan N30-4, je le trouve très agréable et son poids ne me gêne pas, je n'ai rien lui reprocher. Pour faire des balades à 15km/h en moyenne avec mes enfants qui sont à vélo, aller les chercher à l'école, chercher du pain, sur des voies où il y'a des piétons etc, je cherchais un casque plus simple ou plus "léger" d'apparence. C'est le créneau que prenait le Virgo, en ajoutant simplement une mentonnière à un casque de cycliste, je pensais que d'autres allaient s'y mettre mais à part le Veldt, je n'en ai pas trouvé...Celui-ci me semblait dans la même idée, mais n'est jamais paru visiblement : Ventoux cycling helmet concept aims for aero full-face road riding protection - Bikerumor.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward