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nuisible

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  1. nuisible

    Nouvelle Mten 3

    ça y'est, tu l'as apprivoisé
  2. nuisible

    Nouvelle Mten 3

    Pour ceux qui cherche un modèle de sac à dos compatible avec la MTEN3 v2, voici par exemple celui d'une marque bien connu permettant de l'accueillir. Il me semble bien car: - Il est parfaitement ajusté à la taille et format de cette roue. - Il permet de caler le tout avec ses 2 sangles de compressions extérieurs. - Ce modèle dispose d'un espace prévu pour un ordi portable contre le dos (n'espérez pas en mettre un), cela ajoute de l'épaisseur et donc un confort contre le dos. - Il reste de la place pour quelques affaires dans les autres espaces (par exemple le chargeur) Ici, c'est le modèle tutor: https://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos-c120/tutor-ultra-marine-pEK-000955-L83-OS--1-.html Je l'avais payé 53 € en 2019 sur Amazon, at parmi tous les sac qui trainaient chez moi, c'était le plus adapté. PS: Au fond du sac, sous la roue, j'ai mis un petit rectangle de mousse sur lequel le pneu repose. Prévoir un sac en plastique pour ne pas salir l'intérieur du sac à dos.
  3. nuisible

    Nouvelle Mten 3

    Je me suis également acheté une mten3 v2 512w d’occasion après m’être intéressé à la mten4. Cette dernière que je trouvai sympa sur le papier à l’air plus grosse que la 3 , et surtout trop cher pour mon usage. Je voulais une mini roue pour compléter ma inmotion V8f. je trouve la mten 3 génial, très puissante par rapport à sa taille. pour l’étanchéité je ne saurais te dire. Prévois peut être quelque chose pour les boutons métal. Très spécial à piloter, quand j’incline la roue d’un côté , j’ai l’impression qu’elle veut tourner dans l’autre sens. Moins confortable que ma 16 pouces, cela va de soit, on ressent plus les aspérités de la route. Elle rentre effectivement dans un sac à dos, je ne l’ai fait qu’une fois, car rarement nécessaire. c’est vrai que le trolley manque, mais je ne voudrai pas la rendre plus grosse. Donc je la porte à la main. Moins de 10kg, c’est léger au départ mais ça commence à faire quand même au bout d’un moment. Et puis il y’a comme une forme de paradoxe, elle semble faite pour du petit commut, et elle a énormément d’autonomie, encore une fois sa puissance est étonnante, les grandes et (trop) larges « pédales » sont hyper confortable. Après m’être relu, on a l’impression que j’en dis que tu mal 😅 Je voudrai conclure par : je l’adore cette roue !
  4. Pour les courses, je met la roue dans le chariot. (Et quand j'ai pas grand chose à acheter, j'utilise le petit chariot/panier en plastique à roulette que l'on trouve maintenant dans tous les supermarchés) Café/restaurant, je la laisse dans un coin près de moi ou à l'entrée sans l'attacher. Parfois, j'active l'option anti-vol intégré (V8f). De plus, j'ai mis un AirTag à l'intérieur à l'occasion d'un démontage. ça me laisse une chance de la retrouver en cas de vol.
  5. C'est la 1ere fois que je crève après 7 000 km en roue. Ici, avec ma V8F (2000 km). Je suis donc tombé sur ce topic après avoir vue qu'une chambre à air avec valve coudé coutait 20 €. J'ai donc été à décat pour prendre la chambre à air 16 pouces à 3 € proposé plus haut, ainsi qu'un kit de réparation à 3€ (j'ai réparé et conservé ma chambre à air original pour un swap plus rapide la prochaine fois). Par rapport à la chambre à air original, celle de décathlon est plus mince (lorsqu'elle est dégonflée). Une fois installé, je constate que la valve frotte l'intérieur du carénage a certains endroit, vers le bas de la roue. Pour une V8F, il faut donc limer certaines parties intérieurs du carénage plastique pour pouvoir utiliser la chambre à air à 3 € (Rien de compliqué si on ne fait pas comme moi). Conseil: J'ai un peu galéré à limer les quelques parties, en conservant ma roue entièrement assemblée. Le mieux est de faire le repérage des quelques points de frottements en insérant la roue dans le carénage et en la faisant tourner sans la fixer et la retirer pour limer avec précision et plus facilement (dont le cache amovible sur quelques millimètres d'épaisseur). Il faut limer un peu plus que nécessaire, je me suis rendu compte en roulant que certains appuis entrainaient une légère torsion du carénage qui venait à nouveau frotter la valve, donc rebelotte. Bonus : J'ai profité du démontage pour glisser un AppleTag (protection pas cher me laissant une chance de la retrouver en cas de vol).
  6. Si ton pote c'est un grand (avec cheveux long je crois) équipé coudières, casque et compagnie. C'est peut-être lui que j'ai vu gravement chuté du côté des quais à Saint-Cloud. J'étais à pied sur le trottoir, et je l'ai vu me dépasser, il ne roulait pas plus vite que ça. Je n'y faisais plus attention et BLAM !! J'ai pas compris comment une personne aussi à l'aise pouvait s'être cassé la figure comme ça. Je passe moi-même au même endroit assez régulièrement avec ma roue (ma bonne vielle Ninebot One E+, ouai, je sais ça fait "has been" !) Le temps que j'arrive à son niveau, il y'avait déjà 4 passants autour de lui et s'était déjà relevé. Je ne me suis pas arrêté pour ne pas en rajouter. En passant j'ai compris que sa "pédale" s'était cassé, il venait de la ramassé. Ça m'a fait longuement réfléchir parce que moi je chevauchais la mienne 15 minute plus tard (j'ai contrôlé mes pédales et bien replacé les axes ). Et j'ai trouvé ça proprement scandaleux, ça ne devrait jamais arriver. Il a simplement descendu un petit trottoir comme j'en prends 15 par jours, vous savez, ces endroits où il est rabaissé pour que les piétons traversent la route. Même si celui-ci est plus haut que la moyenne, il doit être inférieure à 10 cm, en tout cas, j'en ai déjà descendu des biens plus gros. Et si un constructeur répond que ce n'ai pas fait pour descendre des trottoirs, aussi petit soit-il, il faut arrêter de parler de "véhicule urbain" et cesser les vidéos promotionnel avec des descentes d’escalier ! J'ai du mal à imaginer la surprise quand tu roule pénard et que d'un coup... plus rien sous ton pied (ça doit faire le même effet qu'une coupure moteur).
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