Bonjour,
Olivier 45 ans région parisienne sud est, père de 2 fillettes en bas age.
Ancien rider de roller inline sur Paris, beaucoup de tactac et sauts d'escaliers, acrobaties rotatives et nombreuses chutes qui ont laissées mes genoux, poignets, vertèbres et cervicales dans un bien triste état.
Wheeler depuis fin 2016 sur une Ninebot One E+ pour retrouver les joies(différentes) de la glisse urbaine.
2500km au compteur, principalement pour aller récupérer les transports en commun, faire des petites courses et récupérer mes colis et ceux de madame. Ayant passé la barre des 90kg en début d'été avec l'arrêt de la clope ma roue commence à montrer des petits signes de faiblesse mais surtout un gros manque d'autonomie et un tilt back devenu dès lors vraiment insupportable.
Je viens d'acheter une InMotion V8S d'occasion avec 1700KM au compteur bon état général et à un prix défiant toute concurrence, peu de recul encore mais je vais avoir une part de réapprentissage.
J'aime sa puissance une fois lancée mais au démarrage et au freinage elle est bien moins pêchue que ma ninebot. Je la trouve aussi nettement moins maniable (centre de gravité plus haut) et plus inconfortable mais après 7 ans sur ma E+ elle faisait partie de moi donc je ne m'inquiète pas ça va finir par venir.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le tac qu'elle fait au démarrage et au freinage, je suis tombé sur ce thread et je sens que je vais devoir me relever les manches et la démonter à peine reçue
Première pour moi sur ce forum, lié à la résolution de ce tac tac sur ma V8S mais je sens que je vais y trouver pas mal de sujets intéressants