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339 ExcellentÀ propos de MonNomEstPerson
- Date de naissance 02/10/1972
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Ville
Chaville
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Borne de recharge - recharger sa roue en pleine ville
MonNomEstPerson a répondu à un(e) sujet de Ryushinkei dans Discussions générales
Bonjour, Merci pour ce résumé, je vais le garder sous le coude. sinon, plus, mais plus sympa aussi : demander à charger dans un restau pendant la pause apéro /repas. Bien demandé, je n’ai jamais eu de refus. Bien sûr, pourboire obligatoire et consommation « raisonnable » pour que les Wheeler suivant aient le même accueil 😉 -
Même soucis avec mon iPhone. Solution simple : redémarrer l’appli KingSong.
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AF3V . Voies-vertes pour planifier vos trajets.
MonNomEstPerson a répondu à un(e) sujet de Pat75 dans Sorties et Randos
Merci pour ce rappel. J'utilise aussi https://www.cyclosm.org/#map=13/48.6369/1.8450/cyclosm qui permet de voir les "détours" possibles autours des voies vertes. Pour l'assemblage des morceaux GPX et leur édition, j'utilise le bon vieux Garmin BaseCamp. Je cherche toujours un équivalent plus moderne (même payant), mais en vain. Si qqn a une suggestion... -
Très intéressant, merci pour le partage 😊
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Ballade bucolique de 60Km : Chartres - Dreux
MonNomEstPerson a répondu à un(e) sujet de MonNomEstPerson dans Sorties et Randos
Merci ! -
Ballade bucolique de 60Km : Chartres - Dreux
MonNomEstPerson a posté un sujet dans Sorties et Randos
Bonjour la communauté, Ce matin j'ai suivi la V41 entre les gares de Chartres et Dreux. Ces deux villes sont tout à fait accessible en train depuis Paris. Des coins très sympa, très roulant, que du bitume. Parfois quelques longueurs, mais rien de rédhibitoire. A+ -
KS16X : Mon record perso de sobriété en ballade
MonNomEstPerson a répondu à un(e) sujet de MonNomEstPerson dans KingSong
6h, plus une heure de restau [emoji39] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk -
MonNomEstPerson a commencé à suivre Dreux Rambouillet (ou inversement) et KS16X : Mon record perso de sobriété en ballade
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KS16X : Mon record perso de sobriété en ballade
MonNomEstPerson a répondu à un(e) sujet de MonNomEstPerson dans KingSong
Il faudrait faire une règle de trois. Mais je ne calcule pas comme ça : je fixe une ballade, maximum 100km, et je sais que c’est jouable avec la 16x et MON rythme, sachant que je veux éviter de passer sous les 30% de charge en rentrant. Donc aller au delà ne rentre plus dans mes critères. Si il me reste 36%, c’est que j’ai bien joué, ce n’est pas pour ça que je vais tenter plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk -
Décidément, l'autonomie d'une monoroue est quelque chose d'assez surprenant. Ma petite balade du jour Le Chesnay - Chantilly, puis retour chez moi, totalise 104Km. J'ai eu un peu de vent de face, 1600m de dénivelés (j'ai quand même un doute sur ce que raconte mon GPS, mais bon...), plusieurs zones de terre/gravier, pas mal d'arrêt photo... Et sachant que ma roue date de 2020 et totalise maintenant 12.000Km. Après ma vitesse moyenne n'est pas élevée, autours de 20km/h Tout ça pour dire que je suis rentré avec 36% de charge restant. Mon record 😊 J'aime cette roue !
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Hello, A tout hasard, si vous ne connaissez pas cet itinéraire cyclable, c'est vraiment un grand plaisir à faire en monoroue. Pour les parisiens, départ de Montparnasse vers Dreux, 55km de roue jusqu'à Rambouillet, et retour en train à Montparnasse. Il n'y a qu'à suivre CycloOsm. Il est possible de continuer en monoroue de Rambouillet jusqu'à Paris, en passant par la vallée de Chevreuse, ce que j'ai fais. Comme j'habite avant Paris, mon parcours a fait 107Km. Le vent de face sur les 40 derniers Km et les 1920m de dénivelé (d'après mon GPS) m'ont rendu à 18% de batterie à l'arrivée. Quand j'ai branché ma roue, j'ai cru l'entendre dire "Rhaaaa, c'est bon !" Grégoire.
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Pas encore de gyroroue, Rennes 35
MonNomEstPerson a répondu à un(e) sujet de Letithis dans Présentez-vous
Bonjour, J'abonde dans le sens de tout ce qui a été dit au dessus. 16x, 18x ou v12, ce sont tous certainement de bon modèles. Equipé d'une 16X, j'ai récemment fait l'expérience d'une crevaison (un bon gros morceau de verre). J'ai été très agréablement surpris de la facilité de réparation. Ok, il y a 36 vis à retirer, et quand on a le cadavre à autopsier sur la table à manger, ça impressionne. Mais en fait cela reste hyper simple. Si l'entretient est pour vous une question, peut être que vous pourriez comparer les tutos sur le démontage de ces 3 roues. Un autre critère est le poids : j'habite au 3° sans ascenseur, j'en chie lorsque je dois la monter. Parce que ce n'est pas que 23Kg, en général on a aussi plein d'autres trucs à monter (sac à dos, casque, etc), ça a vite fait de faire 30Kg réel à porter. Concernant l'autonomie, les chiffres sont difficilement comparable d'un Wheeler à l'autre, c'est vraiment au cas par cas. Demain je me prévois Dreux-Chaville, 100Km pile poil, je compte terminer à un peu moins de 30% de batterie (ma roue date de septembre 2020, j'approche des 11.000Km). C'est parce que je suis léger 65Kg et que je roule très "soft", genre 20Km/h en mode ballade, avec un pneu gonflé presque au max. Un grand gaillard de 100Kg qui roule en continue à 35km/h avec un pneu légèrement sous gonflé affirmera, à raison, que la 16X ne dépasse pas 50Km d'autonomie. Tout est une question d'utilisation. Si vous décidez de commencer par une occasion, j'avais beaucoup apprécié la Gotway ACM (820wh) : J'adorai son comportement très prévisible, j'ai beaucoup pris en assurance avec cette roue. Par comparaison, je trouve la 16X plus difficile à appréhender, elle est très "physique". Peut être que les Ks18 et V12 sont un peu mieux sur ce point. Bref, rien n'est simple... Bon choix, et je suis sûr que ce sera le bon 😉 -
Merci, pour l'instant j'ai sécurisé avec du gros scotch marron, mais la prochaine fois j'y penserai.
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Hello, Avant d'attaquer la recherche de la fuite, je fais un constat : Si l'intérieur de la coque semble assez bien protégé de la poussière et l'humidité, par contre le passage de roue c'est ... différent : j'ai retiré une pleine pelle à poussière de boue séchée. Ce ne serait pas trop grave si elle ne recouvrait pas l'intégralité du radiateur, dont j'ai découvert l'existence et raclant la terre collée partout. C'était bien la peine de qu'ils mettent un ventillo alors que la dissipation est fortement limitée... J'espère que les nouvelles roues ont abandonné ce dissipateur à l'endroit le plus susceptible d'être occulté. Conseillez vous un démontage/nettoyage régulier de cette partie ? Genre après chaque ballade en terrain particulièrement gadouilleux ? Concernant le remontage : Le connecteur de puissance était sécurisé par un collier rilsan. Je vais en remettre un au remontage, pas de soucis. Par contre pour le connecteur des capteurs, il était sécurisé par une pâte blanche. Faut-il impérativement en remettre ? Si oui, quelqu'un aurait la référence ou le nom de cette pâte, ou un plan B ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Je me répond : le patient se porte bien [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bonjour, Ce matin j’ai crevé le pneu de ma 16x. J’en profiterai pour remettre un garde boue. J’ai vu qques tutos. Pour ceux qui ont tenté l’expérience : c’est facile de le faire soit même ? En bricolage je suis entre niveau réparation grille pain et hotte de cuisine [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk