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C'est ça ! Merci ! Ce coup-ci je commande en Belgique. C'est 4 fois le prix mais au moins je l'aurai la semaine prochaine. Suite au prochain épisode...
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Après avoir changé les T-plugs et le petit connecteur blanc (remplacé par un JST SM 5P trouvé sur Aliexpress qui a mis 3 semaines à arriver), je rebranche et pouf dans le connecteur jaune (celui en triangle à 3 broches). Je remarque que le cable bleu n'est plus soudé. Du coup, tant qu'à changer des connecteurs, allons-y pour celui-là aussi...je vais bien finir par arriver à qqch ? Quelqu'un saurait me dire quelle référence chercher ? J'ai essayé "3P electric connector triangle" sur gougueule mais pas de résultat satisfaisant ?
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Suite de mes péripéties, j'ai ressoudé un t plug propre sur la batterie et je me suis bricolé un petit prolongateur à la façon de @ptitgenie avec un interrupteur dipolaire. Par contre des fils se sont décrochés (sûrement lors de "l'explosion") d'un petit connecteur blanc (voir photo). Quelqu'un sait-il m'aider à trouver une référence pour ce genre de connecteur ? Ou un substitut ? J'avais pensé à du rj45 peut-être ?
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Une référence pour ce genre de prolongateur ? Ou c'est bricolé maison ?
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Merci pour les réponses. J'ai commandé des t-plugs "de luxe" (effectivement ça me rassure ^^ et en plus si on ajoute la livraison c'est moins cher que les "simples" trouvés sur d'autres sites. Qui plus est, il n'y a pas de magasin d'électronique dans les environs de chez moi). Bien vu pour les gaines, il m'est déjà arrivé d'oublier de les enfiler avant de souder ^^' Du coup je m'achète des gants isolants, j'attends mes t plugs et je vous tiens au jus (ah ah ah...)
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Merci pour vos réponses. L'étincelle s'étant produite à la reconnexion des deux côtés, j'ai du mal à croire que les fils se soient touchés dans les deux cas. Par contre, je pense que la grosse gerbe d'étincelles est due à une grossière erreur de ma part : après reconnexion du pack droit, l'étincelle m'a fait un peu peur. Du coup je me suis servi de deux pinces pour reconnecter le côté gauche histoire de ne pas avoir les doigts trop près des connecteurs. Résultats des courses, j'imagine que l'étincelle a atteint une des pinces, d'où le fameux court-circuit. Mais bon, je préfère toujours ça que mes doigts ^^ Une partie du connecteur gauche a effectivement "disparu" sous le coup de l'étincelle. D'ailleurs une partie de ma pince aussi ^^' (voir photo) Est-ce que ceci fera l'affaire pour remplacer mon connecteur : https://www.airsoftshop.be/nl/jefftron-deans-t-plug-clip-on-connectors-pair.html J'ai mesuré les tensions des 2 packs batteries (qui sont effectivement 4 batteries, 2 par 2). Chaque pack fait exactement 79.5V donc pas de souci de différence de tension. Une idée de comment je pourrais m'assurer de ne pas me prendre de jus quand je vais reconnecter tout ça ?
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Rockwheel GT16 1036Wh
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Aujourd'hui je change ma chambre à air. Et lors de la reconnexion du cable batterie, petite étincelle côté droit (pas de panique j'ai cru lire que ça arrivait). Par contre côté gauche, ça fait POUF, gerbe d'étincelles, fumée, bref tout le spectacle pyrotechnique ? Résultat : le cable batterie est dessoudé (voir photo) J'ai mal fait quelque chose ? Vous pensez que je peux essayer de ressouder le cable sans trop de risque ? Un espoir que ma petite rockwheel roule à nouveau un jour ? ?
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Effectivement, je n'ai pas eu de réponse de Yi Chen. @ptifred comment as-tu fabriqué la plaque gravée que tu as mise sur ta roue ?
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Yi Chen m'a finalement dit hier qu'il allait me trouver un numéro de série. Je me demande bien comment ?
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Certains d'entre vous ont-ils également une roue qui n'a pas de numéro de série ? Pour pouvoir assurer ma roue (RC), je dois fournir son numéro de série afin de faire faire une carte verte. Cependant, ma roue n'en comporte pas ! L'étiquette sur la pédale (maintenant abîmée) affichait uniquement la date de fabrication. Idem sur mon certificat de garantie: uniquement la date. J'ai donc contacté Yi Chen pour savoir où trouver le numéro de série. Il m'a envoyé une photo d'une roue avec une flèche indiquant la jante, près de la valve de gonflage. Et là j'ai beau tourner la roue dans tous les sens, pas de numéro. Je recontacte donc Yi Chen qui me répond: "Il n'y a peut-être pas de numéro de série car l'usine de moteurs ne numérote pas". J'insiste: légalement j'en ai besoin. Réponse : "Vous m'avez dit de le trouver. L'usine n'y a pas fait attention. Je leur ai déjà dit de numéroter". Tout ça me fait une belle jambe ^^ Du coup, je fais comment pour obtenir une carte verte ? J'invente un numéro qui ne sera jamais vérifiable ? Je prends le numéro de référence du pneu ? Je fais graver ma roue ? Ou j'insiste encore auprès de Yi Chen pour qu'il me génère un numéro ?
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T'as pas eu de bol. Commandée en bleu le 16 juillet et reçue moins de 2 semaines plus tard. La bateau est apparemment arrivé de Chine quelques jours après ma commande. Du coup j'ai pas l'impression qu'il fasse des stocks énormes dans son entrepôt. Quoi qu'il en soit, si ça peut te réconforter, les finitions peinture sont pas terribles et on voit clairement le blanc ressortir par endroits
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- unboxing
- aliexpress yi chen rockwheel store
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Vinzz a modifié sa photo de profil
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Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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Hello En lisant ton post @wheeler dealer, c'est comme si tu parlais à ma place ! J'ai reçu ma roue vendredi, fait 2 belles balades samedi et dimanche et problème de frottement assez marqué. Ca a commencé au milieu de la balade de dimanche et c'était pas juste un frottement qu'on entendait mais carrément clac clac clac clac.... Pour ma part, c'était la valve qui s'était éloignée de la roue. J'ai dégonflé le pneu, repoussé la valve à fond et regonflé à 2.8 bars (merci les amis de BE Wheelcome pour votre aide ?), plus de clac mais quand même un frottement assez marqué quand je roule sur 1 pied. Je suppose à ce niveau que c'est effectivement le capot qui frotte comme nous le montre @Iero83 On m'a donné les coordonnées d'un autre rockwheeler qui m'a confirmé que sa roue fait pareil (à part ce petit désagrément, il roule en rockwheel depuis quasi 2000km et en est très satisfait) Moralité: c'est dommage mais cette roue n'est pas faite pour le freestyle en 1 pied. J'imagine que si on se contente de départs trottinette classiques, ça ne posera pas trop de problème. Sinon comme autres petits soucis, j'ai eu : - la petite vis de serrage de pédale qui se dévisse et se coince entre la pédale ouverte et la roue. Impossible de refermer la pédale et impossible de faire sortir la vis. J'ai donc dû démonter l'axe pour l'en extraire. L'axe de pédale s'étant légèrement "tassé" du fait de mes coups de marteau, j'ai du le tailler légèrement en pointe avec une meuleuse d'angle pour réussir à le réinsérer dans la roue ! Donc évitez autant que possible de démonter votre pédale ? - le garde-boue qui se coince...impossible de le faire sortir à fond. Yi Chen m'a dit de tirer dessus, quitte à le bousiller....ce que j'ai fait avec une pince pour finalement réussir à le faire sortir. Si je le replie, même topo, j'ai besoin d'une pince pour le faire sortir à nouveau. Qui plus est, il frotte complètement contre le pneu....on me dit que c'est normal et qu'en s'usant ça va disparaître...mouais ? A part tout ça, cette roue est une vraie petite bombe ! ? Espérons juste que ces petits défauts disparaîtront une fois la roue un peu "rodée" ?
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La vente est annulée pour des raisons techniques et administratives @Hirsute Penses-tu qu'il y aura d'autres dates ? Si pas je vais annuler ma précommande. J'ai vraiment besoin de tester avant d'acheter.