
boulate
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12 BonÀ propos de boulate
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
boulate a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Merci pour ta réponse Timini ! Oui, j'avais bien en tête qu'elle serait forcement plus coupleuse qu'une KS18L, mais j'ai du mal à estimer le gain potentiel de ces 46v supplémentaires. Je t'avoue que ta phrase : "Le wattage moteur a généralement assez peu de sens" me fait remettre en question toute ma vie ^^ Je pensais que c'était le critère principale à surveiller pour mesurer la capacité d'une roue à bouger mon poids sans cutout. J'essaye de garder en tête le diamètre de la roue également pour la couple à basse vitesse ... mais quid de la haute vitesse en revanche sur les petites roues ? (j'ai du mal à comprendre ton "ca flotte pas mal autour de l'axe"). -
boulate a commencé à suivre Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
boulate a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je suis preneur de retours des pros de la technique au sujet de cette Aero : J'ai actuellement une KS18L, et je dois la remplacer (plus de 20 000km, elle est en train de rendre l'âme). J'aimerai passer à kkchose de plus puissant car la KS18L bip souvent sous mon poids (110kg). Est-ce que la différence de voltage permettra d'avoir beaucoup plus de puissance sur ce moteur d'Aero, qui a le même wattage que ma KS18L ? Ce sera sensible ? Ou devrais-je partir vers une Patton S si je veux ressentir une différence ? (et perdre le coté "petit et pratique" qui m'a fait aimer la gyro). -
Cette info m'intéresse également. On m'a même conseillé de renforcer avec des kits résine / carbone. Je ne sais pas quoi en penser ^^
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Merci à tous pour votre réponses ! Comme le dit InMoWh75, je pense qu'il va falloir (pour la première fois) que j'essaye ces différentes roues avant d'acheter. Le choix est vraiment BEAUCOUP plus grand que lors de mes premiers achats, il y a 8 ans (ninebot one e+) et il y a 5 ans (KS18L). J'ai passé des heures à trouver un bon compromis sur youtube, reddit, différents forums, etc. et je vous avoue que je n'avais pas pensé à la V11 (pour je ne sais quelle raison, j'ai la sensation qu'elle ne sera pas plus solide que ma KS18L). J'avoue que mon attention s'est actuellement portée sur la Patton (même si rien n'est décidé tant que l'essai n'est pas transformé) : - Possible à trouver à 3100€ (j'avoue ca dépasse de 3% mon budget) - relativement compacte (par rapport aux générations actuelles en tout cas) - suspendue (et bien) si je prends en 66 lbs - visiblement très solide - marque qui semble faire l'unanimité sur la qualité de sa conception et sa fiabilité. - beaucoup de couple (sécurité) - Vitesse maxi plus que respectable (j'imaginais mettre le tiltback à 45 voir 50km/h pour laisser une grosse marge) - Autonomie bien au dela de mon besoin (90km je pense avec mon poids/taille) - Le poids de 35kg (j'ai lu 35/37/39) en fait une roue "légère" pour cette génération Vous voyez un élément qui la rendrait inappropriée face à mes critères ?
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Bonjour à tous, Je suis tombé amoureux de la gyroroue en 2017, avec une ninebot one E+. Je l'ai très vite remplacée par une KS18L car le moteur ne suffisait parfois pas (j'ai eu quelques frayeurs). Toujours due à ce problème de "carrure", voilà deux fois que la coque interne de ma KS18L me lâche. Je ne suis pas très lourd, car je suis plutôt sec et sportif. En revanche je suis très grand. Faisant 2 mètres pour 105kg environ (donc 110kg voir 115kg habillé+ordinateur etc.), je pense qu'au delà du poids, la hauteur du centre de gravité et les contraintes que cela impose joue également. Je n'ai pas envie de changer à nouveau ma coque interne pour risquer de la casser à nouveau. - Cela m'a coûté 500€ environ en 2021 - Je suis de Dijon -> cela m'oblige à monter sur Paris pour la faire réparer - Je suis sans roue pendant quelques jours/semaine (impensable) Je cherche donc une roue qui se rapprocherai de ceci : Très important : - SOLIDITÉ (que je puisse descendre un trottoir sans trembler, et qu'elle puisse chuter à 15km/h sans exploser ^^) - Fiabilité & sécurité (pas de risque de cutoff ou autre) - Couple - Etanchéité - Prix (2500 à 3000€ max) Importance relative : - Suspension (serait un plus, mais je n'en suis même pas certain) - Praticité (trolley principalement et capacité à la porter sans tout avoir à couper) - Encombrement / poids (je prends souvent le train) - Autonomie (50km réel mini) Pas d'importance : - Confort (je fais rarement de très longs trajets et mes très longs segments font que mon ressenti est très différent du ressenti général) - Vitesse max si j'ai au moins 45 à 50km/h de manière sécurisée Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ? Merci d'avance !
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Ah OK. J'étais passé à côté de ce détail. Du coup je vais devoir trouver un multimetre ?
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OK merci ! Donc si c'est ça l'équilibrage je le fait environ 2x par semaine. En revanche ce matin, après 10 bonnes heures de charge, mais roue n'était qu'à 84% sur Wheelog alors que le chargeur était passé au vert. Ps : j'ai mis à jour le firmware de ma roue du coup... Je suis passé de la 1.07 à la 1.12...mais qu'est ce qu'il se passe ??? ? Mais roue se penche en avant dans les virages !
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Génial merci à vous pour vos réponses précises. Et concernant la calibration ? Comment faire ?
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Tu veux dire que la tension est sensée être instable si il y a un problème ? Wheelog me donne des chiffres qui varient sans cesse.
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Jamais. Mon téléphone n'arrivait pas à se connecter à la roue. J'en ai un nouveau depuis 3 semaines. Comment faire ? Pour la tension du chargeur à vide, je dois mesurer ça comment ? (désolé pour mon ignorance)
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Hello les wheelers ! Petite question : Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma KS18L a beaucoup moins d'autonomie. Je viens de faire un trajet de 15 bornes en ville (moyenne de 25-30km/h environ) et je n'ai plus que 45% de batterie. Ca me parait vraiment bas malgré mon poids et ma taille (je vois des gens parler de 80km) même si je ne la ménage pas particulièrement (accélération et freinage). Infos : - La roue a 2750 km. - Je fais 2 mètres pour 108kg. - Je n'étais pas chargé - J'ai fait principalement de la ville avec une petite monté (5 min) que j'ai descendu en revenant. Est-il possible que l'une des batteries se soit débranchée ? Puis-je vérifier si tout va bien via une appli au lieu d'ouvrir ma roue ? (wheelog ou autre) Entre ca et les deux leds blanches qui ont claqué ... je suis un peu décu. Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
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Ah OK tu as carrément mis le pas de vis dans la cheville. Je pensais que tu étais venu visser directement dans la cheville. Mais du coup l'insert en laiton ne tourne pas ? Je vais essayer de trouver ce qu'il faut. Tu n'as plus les dimensions en tête ? PS : Je viens de regarder sur ton profil si on était pas du même coin : On a la même roue, sensiblement la même passion (je suis moniteur fédéral de boxe thaïlandaise) et le même boulot. Ca m'a fait bizarre !
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Je viens de voir que d'autres réponses (que je n'avais pas vu) avaient été données. Merci à tous pour vos retours. @raff01 : Ta solution a l'air plutôt simple à mettre en place. Si ca tient le coup je suis intéressé. Tu as trouvé des chevilles qui rentraient juste dans le trou restant une fois les bouts de plastique virés ? Donc tu as viré le "pas de vis" en laiton d'origine pour le remplacer par ces chevilles ?
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Moi j'ai une question qui me turlupine depuis au moins un an : @Techos78 : Comment, mais comment fais tu pour maîtriser (en tout cas de mon niveau c'est ce qui paraît) autant de sujet ? ? Je suis sur le cul à chaque fois.
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Et qui ne tente rien n'aggrave rien ! ? Je vais m'y mettre oui. J'ai tout verrouillé avec du scotch fort en attendant d'avoir la colle et les bons écrous. On a une notice technique de cette roue ? Savoir si je dois tout démonter pour mesurer la taille des plots (pour être sur de ne pas prendre des écrous trop epais) ?