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6317 ExcellentÀ propos de Techos78
- Date de naissance 02/07/1951
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Saint-Rémy-lès-Chevreuse
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Cela me rappelle (j'en ai les yeux qui mouillent) d'une gaffe orthographique : la balade avec 2 L. J'ai gentiment été recadré, et il est totalement exclus que je reproduise cette bévue. Cela démontre qu'il y a certains neurones qu'on arrive à usiner, mais ce n'est pas toujours le cas...
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Petite question : c'est quoi un chinion ?
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Après la course, le podium. Des pilotes performants et sympathiques, qui n'ont pas (encore ?) recours aux lamentables éjaculations au champagne tellement ridicules des courses moto/F1 etc.
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Marty-Roger, une paire complémentaire : -- un infatigable bavard, très obstiné (endurance) et fortuné, -- et un compétiteur hors pair toutes catégories, il me semble (?) qu'il organise certaines rencontres sur circuits. C'est très beau, mais quand même un peu lassant au bout de 10 minutes...
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Roger se présente "en toute humilité" en tant que pilote EUC professionnel. Il faut bien dire que c'est un sacré gaillard, qui profite à fond de l'environnement californien, piste ou hors piste, tout est bon. Allez, je retourne tourner dans mon parking .
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Si la roue est penchée (roulis) lors de la calibration, il y a un piqué/cabré (tangage) fugitif et c'est normal. Cela vient de la double boucle d'asservissement : une boucle rapide qui annule la rotation angulaire des gyromètres, et une boucle lente (hybridation) basée sur les accéléromètres pour recaler la verticalité. Quand on tourne (cap), les gyros additionnent immédiatement l'angle parasite de roulis, ce que les accéléros annulent doucement, à environ 4 degrés par seconde. Quand on calibre l'assiette de la roue, on compense aussi les biais des accéléros, dus aux tolérances de fabrication. On peut voir en page 13 MPU-6000 que ce biais peut atteindre 3°.
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Oui, @King Size a raison. Laisse en charge 24 heure ou plus, il est possible (?) que ce défaut disparaisse.. Cette détection de cellule(s) en dessous de 2,5V s'élimine quand on atteint 3V... hélas, il n'est pas évident que le bms y arrive si la cellule s'est désactivée (auquel cas elle affiche 0V). Bonne chance...
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C'est probablement le défaut classique qui apparaît quand tu règles l'angle de tangage avec un angle de roulis non nul. Il faut impérativement que la roue soit bien verticale quand tu calibre tes pédales.
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Plaisir réciproque, sans aucun doute... Tiens, ça me rappelle (il y a 1 siècle) mes tentatives de pilotage rapide dans ma Renault 17, avec moult talon pointe qui consistait à appuyer sur la pédale de frein tout en relançant le moteur avec le talon sur la pédale d'accélérateur et en appuyant la pédale d'embrayage afin de "rentrer" une vitesse. Faut admettre, 3 pédales pour 2 pieds, euh, c'est pas le pied. Ah là là, maintenant je me traîne en Spring électrique, ouf, 2 pédales .
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Pour moi la distinction est simple : un repose pied est passif, une pédale est active, comme un accélérateur, un palonnier (avion) etc. Donc sur une roue c'est une pédale car la moindre action sur ce bidule a une conséquence sur la vitesse. Pour piloter une roue il faut au moins 3 points de contact. Par exemple : -- talon gauche, talon droit, orteils droits -- talon gauche, orteils gauches, tibia gauche (one-foot) -- etc. Les "pédales" doivent avoir une certaine longueur, une simple tige (moto...) ne marche pas, sauf si on s'assoie. (3 points...)
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Concernant l'impression 3D des "pédales", je confirme que c'est totalement exclu pour un particulier, quel que soit le plastique utilisé. Le spaghetti fondu collé sur lui-même n'a pas la cohésion d'un nylon massif. Pour un pro, l'impression métal convient, on peut même imprimer des tuyères de fusée... L'avantage : pièces creuses faciles à obtenir.
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Même un gros dur bourré de testostérone comme moi (oui, oui) doit admettre que la 16s n'est pas très confortable, avec des faux pads en tungstène mercerisé. Perso, je monte à bord en moins de 8 millisecondes, c'est ma limite supportable en terme de one-foot. Je ne connais pas les points de compression de la médecine chinoise, mais le côté du tibia me met tout de suite 12 sur une échelle de 1 à 10.
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Quand je vois toutes les trotts vendues dans les "grands magasins", j'imagine qu'une boutique planquée dans un improbable bled même pas connu par Tomtom (vécu), eh bien ça ne doit pas être la joie...
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Bravo, belle mémoire. Effectivement la première série de ks16b n'avait pas de composants d'équilibrage, un pack est mort au bout de 14 mois (hors garantie...). Par la suite, ks a quand même rectifié cette connerie : la + ancienne est dessus. Donc il y avait juste les composants pour détecter lorsqu'une cellule atteignait 4,25V (?), ce qui bloquait la charge à l'aide des mosfets en haut à gauche. En haut à droite ce sont deux diodes schottky anti-retour. Remarque, les connecteurs ne sont pas identiques car les packs sont branchés en cascade. Le connecteur T est côté port (petite section).
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Euh, ptetbinkoui, ptetbinknon, je n'ai pas d'avis, mais cette vidéo lutte contre ce qui pourrait être une légende urbaine : Il est parfaitement évident qu'il n'y a pas la rangée traditionnelle de composants pour bypasser chaque groupe à l'aide d'une résistance 100 Ohm (marquage 101). Mais, ce n'est pas la seule méthode, et il y a des puces bizarres qui pourraient bien, peut-être, éventuellement, faire des trucs... A moins qu'elles soient là juste pour faire joli ?