Aller au contenu

Techos78

Membre
  • Compteur de contenus

    7791
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    191
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Techos78

  1. Techos78

    Inmotion Challenger V13

    Non, un simple colis, mais peut-être avec un peu de retard
  2. Techos78

    Inmotion E10?

    Ouais, 120km d'autonomie avec 900Wh, je ne sais pas ce que fume l'IA mais je veux la même...
  3. Techos78

    Dawn Champion

    Sur ma V11, on peut valider la disjonction moteur lors d'une monté en vitesse incohérente (trop rapide). .
  4. Techos78

    Dawn Champion

    Quand on fait le test "full spin" roue levée, on peut contrôler la montée en vitesse tant qu'on est en dessous du tilt-back. Ce n'est pas facile, surtout quand on est en mode dur, mais c'est faisable, surtout quand on donne des petits a-coups, car l'asservissement gère les variations de vitesse pour rétablir l'équilibre. Quand on atteint la vitesse t-b, le moteur accélère à fond puis il disjoncte quand il atteint sa vitesse max. Cela crée un gros choc dû à l'inertie du pneu. Quand on est sur rouleaux, c'est pareil, sauf qu'il sera très difficile de maintenir la roue en place, car non seulement cette manipe est touchy mais elle présente un réel danger même si on s'appelle Schwarzy. De plus, acquérir cette vitesse t-b transitoire ce n'est probablement pas du gâteau. Quant à la vitesse full spin, elle n'a aucun intérêt (qui peut piloter avec un t-b de ~40° ?), elle est également transitoire, donc approximative. La photo de lavoixdunord est bidon, ce n'est pas en tenant la roue "entre le pouce et l'index" qu'on peut faire cette mesure. Mais la photo est destinée à faire peur, et l'article fait du buzz. Les buts sont atteints.
  5. Trop drôle, Marty avait serré les bouchons à la pince, donc son réglage d'amortos "en live" était quelque peu ambitieux. Tsss. Je plaisante, car, pour cette V9, je suis 100% d'accord avec lui : une bonne roue moderne moyenne gamme pour trajets utilitaires et contemplatifs à 30 de croisière. Dans ces conditions, pads inutiles (éventuellement des butées de porte autocollantes dans les coins pour l'appuyer contre un mur). Dans sa balade, Marty a confirmé la maniabilité et la stabilité, c'est important pour un pilotage serein sans tendances wobbelisantes, et en s'offrant quelques marches arrières (trop la classe comme disent les jeunes). Perso, pour mon profil grand-père, cette roue se place en sommet de pile des futurs possibles... sauf que la faible autonomie (eh oui, elle est légère), laisse présager des retours à pieds... en poussant ce trolley court et pointu... pas glop...
  6. Moins cher, tu meurs
  7. Techos78

    Inmotion Challenger V13

    Oui, certains apprentissages sont problématiques :
  8. A priori, il n'y a que la V9 Inmotion qui a passé les tests de sécurité UL2272. Ce serait donc (?) la seule roue qu'on puisse garder légalement chez soi...
  9. Techos78

    Leaperkim PATTON

    Même si c'est un hollow motor "petit trou" : comme tous les stators de ce type, c'est une pièce unique alu/magnésium qui supporte la couronne dentée bobinée. Exemple avec un moteur de V11 "gros trou" :
  10. Un simple multimètre suffit, en tournant très doucement et en mesurant chaque signal. Les transitions doivent être très franches, sans rebonds.
  11. Salut @Mr_Balagan, bienvenue. Désolant ce qui t'arrive, jamais vu ça, ni sur ma roue (~25000km) ni sur le forum... Filasse ou cm ?. Aucune idée. Bonne chance... Remarque : du coup, tu as un moteur a priori sain, essaye de le vendre... Les sondes passent par 5 fils, dont deux (probablement rouge et noir) sont l'alimentation 5V. Donc pour tester on peut alimenter avec une pile 4,5V, et regarder les 3 signaux qui doivent donner une séquence cohérente quand on tourne doucement. Il est possible (?) qu'il faille mettre une R de pull-up (~10kOhm) dans le cas d'une sortie type collecteur ouvert. Ah, un détail, il me semble que sur le fofo il faut totaliser au moins 10 messages pour avoir accès au répertoire de vente.
  12. Techos78

    MTEN4 - débricage

    Certaines roues, plus intelligentes que d'autres, ont un port usb 4 fils qui permet, à l'aide d'une clé idoine et/ou adéquate, une vaccination salvatrice. En général, cette fonction est couplée avec la lecture d'un mp3 sis dans la racine dudit bidule. Zimboumboum... certains aiment...
  13. Techos78

    MTEN4 - débricage

    Merci @kedeomas, tes infos sont précieuses. Sur une roue, les upgrades firmware présentent toujours un risque, il faut brûler un cierge à Sainte Lucie (patronne des électriciens)...
  14. Techos78

    Alarmes Gotway

    Un moteur brushless a besoin de courant pour créer le couple, et de tension pour s'opposer à la fcem produite par la vitesse de rotation. Ces deux notions sont distinctes. Donc, à batterie faible (tension batterie basse), on peut toujours avoir le courant (= le couple) à condition de ne pas rouler trop vite. C'est la cm qui gère (pwm) ce courant ce qui est facile car la résistance d'un moteur est inférieure à 1 Ohm. Mais au delà d'une certaine vitesse, ce n'est plus possible et le moteur décroche (badaboum). La réponse à ta question est : oui, on peut rouler en sécurité à batterie faible et non il ne faut pas aller trop vite. Respecter les bips permet de sauvegarder l'étanchéité de son épiderme. C'est agaçant ? Oh que oui, une bonne roue est une roue silencieuse. Bip or tiltback, that is the question. C'est un peu futile, comme de préférer une brune ou une blonde. Mais, inévitablement, cela incite à acheter une roue plus grosse.
  15. Amusant : un vieux râleur vide quelques glandes (et peut-être quelques verres aussi) :
  16. Nettoyage de baleines. Les bernacles sont une plaie.
  17. Salut @Jumper61, bienvenue. Juste une hypothèse, et sans vouloir être indiscret, quel est l'origine de ta roue ? Car, si elle a été achetée directement en Chine, et qu'elle n'était pas identifiée comme étant un modèle européen, il est possible (?) qu'elle reste bloquée à la limitation chinoise 20km/h. J'ai cru comprendre que c'est une disposition assez récente, pour ségréguer le marché interne chinois et le reste du monde, car les taxes sont appliquées différemment.
  18. Techos78

    Un peu d'humour !!

    Toute ressemblance avec des personnage existant serait purement fortuite :
  19. Juste pour info. Il y a trèèès longtemps, il y a eu une bande de troublions qui aimaient bien chahuter sur le circuit karting indoor de Wissous. Sous toute réserve, j'ai cru qu'ils avaient des relations assez étroite avec le magasin Gyroroue Shop (juste une impression). Bon, c'est un genre de circuit où on s'amuse, très manœuvrant, mais étant délimité par des piles de pneus, il n'est pas adapté à la roue. Cette bande (wheelers de bon niveau) s'est fait connaître aussi par certaines conneries genre parcours sur le périphérique, ou dans les catacombes...etc, et ils se sont calmé... ou bien ils sont devenus plus furtifs. J'ai pratiqué (il y a 1 siècle) le karting outdoor (Ouch, c'est vachement tire-bras), mais je n'ai aucun souvenir de l'endroit... Il y a un très grand spécialiste karting parmi les membres : c'est @Minch...
  20. Ouais, une roue est un engin plutôt espiègle, jamais avare en surprises. Qui n'a jamais fait une virgule de gomme, mmhh ? Sur la moquette au milieu du salon ?
  21. Pour les bricoleurs, on peut aussi évoquer le thermoformage. Exemple : Il faut une "pompe à vide", en fait un simple aspirateur suffit.
  22. La roue qui tourne librement est un très bon signe, Les mosfets sont probablement (?) OK, car il est rare qu'ils meurent sans traces (boîtier fissuré, patte cramé...). Ton circuit imprimé a fait fusible, la simple réparation est peut-être bien suffisante. Pour le connecteur, ton analyse est bonne, ce sont des traces dues à l'étincelle lors de la connexion, c'est pas (trop) grave, le contact effectif est plus loin sur la broche. Les pattes de condos sont en cuivre étamé, s'ils étaient en alu ce serait une grosse galère à braser. Et la résistivité du cuivre est presque 2 fois plus faible.
  23. La prestation d'un membre que tout le monde connaît :
  24. Oui, un pneu bloqué sur une vieille roue, et c'est "toro de fuego", tu n'es malheureusement pas le premier. Les roues récentes sont généralement plus solides. Tu ne nous a pas dit si ton pneu tourne toujours aussi librement comme d'hab, ou s'il est (un peu) freiné ce qui confirme un court-jus. Pour le moteur, il n'y a en principe pas de souci, ils acceptent une pointe de courant énorme, et je n'ai pas vu de cas où on atteigne le courant de démagnétisation du néodyme. Pour la capa, je trouve assez bizarre qu'elle se soit suicidée, elle est en // sur la batterie, et elle résiste à une décharge quasi instantanée. Bah, un coup de blouse étonnant, il faut la changer car elle pourrait prendre l'initiative d'éclater. Pour les mosfets, il y a peut-être quelques puces fondues, avec éventuellement le boîtier fissuré. Un test à l'ohmmètre entre drain et source peut confirmer un court-circuit. Effectivement, des TO220 sont faciles à changer, souvent des canaux N , + courants et - chers. Tu sembles plein de bonne volonté, tu peux faire l'échange de mosfets et le rétablissement de la connexion... Après cela, j'imagine que tu as 1 chance sur 2 que ta roue tombe en marche. Si ce n'est pas le cas eh bien il faudra changer la carte mère... Et ça marche, inutile d'avoir des craintes, à mon avis tu pourras re-rouler sans états d'âme. Bon courage.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward