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Romain Guill

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  1. Il me semble que ce sont les mêmes axes que pour la V5F. Personnellement, à force de monter, descendre et faire sauter ma V5F, l'axe du côté droit s'est plié de quelques millimètres. Après cela, il m'était impossible de démonter l'axe. J'ai donc retiré les trois embouts comme toi, appliqué une bonne quantité de WD-40, puis refermé et réouvert la pédale plusieurs fois pour que le produit s'infiltre correctement. Comme l'axe était bloqué, j'ai pris un vieux tournevis cruciforme avec une protection en caoutchouc sur la tige, et je m'en suis servi, en tapant dessus avec un marteau, pour faciliter l'accès à l'axe. Cela m'a permis de le faire descendre malgré l'humidité et la pliure. D'ailleurs, ta vis centrale est bien usée. J'ai été dans la même situation et j'ai dû la remplacer personnellement. Bon, c’est un peu une méthode barbare, mais elle fonctionne. Il faut juste s'assurer de travailler sur un sol bien dur (évite le plancher, car il absorbe les coups).
  2. Romain Guill

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Merci pour tous vos message, cela me réconforte sur mon prochain achat et hâte de roulez avec ! oh en se qui concerne ma V5f je vais la garder, surement faire un équilibrage mais en sois sa sera ma petit roue pour aller faire les course. Merci l'équipe
  3. Romain Guill

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Hey salut la commu, je me demandais si vous me recommanderiez la roue 18XL ? Je cherche à changer ma V5F qui commence à avoir pas mal de kilomètres et des problèmes de batterie. J'ai vu que la roue 18XL est à 1600 euros et qu'elle offre pas mal d'autonomie. En plus, elle n'a pas l'air si grosse, ce qui est un avantage pour moi qui suis étudiant. J'aimerais donc avoir votre avis pour savoir si la 18XL est une valeur sûre ou non encore aujourd'hui.
  4. J'ai fait pas mal de recherches sur l'étanchéité d'une Inmotion V5 et effectivement, mon silicone va couler à flot quand je vais remonter ma roue. J'ai aussi vu que certaines personnes utilisent un ruban adhésif d'étanchéité. En ce qui concerne les batteries, je suis toujours en réflexion mais ces cellules me paraissent intéressantes. https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/inr18650-mj1.html Elle pourrait me donner une capacité théorique de 500Wh contre 160wh actuellement. Après, j'ai aussi remarqué qu'une modification pourrait être effectuée en dehors de la batterie pour transformer la configuration de la batterie de 2P20S en 3P20S. Comme cela a déjà été fait dans le passé, ce projet semble envisageable, mais personnellement, je pense que je vais me contenter de remplacer seulement les cellules de la batterie déjà existante avec mon frère qui est électricien en 2P20S Par contre, une modification primordiale serait de mettre en place un équilibreur de batterie comme celui-ci. https://fr.aliexpress.com/item/1005003751473612.html Bien sûr, entre temps il y a probablement eu de nouveaux modèles qui sont sortis, mais cet équilibreur est une bonne base. Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre des liens vers d'autres forums, donc par mesure de sécurité je ne vais pas les mettre ici, mais je peux vous indiquer que les recherches ont été faites par un français. Cocorico ! Pour l'instant, ne vous affolez pas, je ne fais que des recherches et mon objectif est d'essayer de pousser ce projet au maximum tout en restant stable et sécuritaire. C'est pourquoi j'ai des doutes sur la modification en 3P20S car cela devrait me pousser à couper des morceaux de la structure.
  5. J'ai aussi remarqué que certains d'entre vous m'ont conseillé d'acheter une nouvelle roue. Personnellement, j'aimerais pouvoir réparer mon propre matériel avant de le jeter. De plus, j'habite au quatrième étage sans ascenseur, donc je ne peux pas me permettre d'avoir une roue de 30 kilos. Cette roue est très pratique, liée à son poids mais aussi à sa fine carrure, et elle est adaptée pour moi qui pèse 51 kilos.
  6. (Problème de rouille) Salut ! Petite nouvelle, ça fait longtemps que je n'ai pas pu me pencher sur le sujet car j'étais très occupé, mais entre-temps, j'ai parcouru 300 kilomètres sans coupure ou problème, ma roue est très fluide. Aujourd'hui, je me suis donc tenté d'ouvrir ma roue pour essayer de l'étanchéifier, mais en l'ouvrant, j'ai eu une grosse surprise. Je vous laisse voir les images, mais ce n'est pas très beau. Donc, pour l'instant, je laisse de côté mon projet d'étanchéité, je préfère me focaliser sur le nettoyage de la rouille et de l'oxydation si j'en trouve. Je suis en train de faire le tour d'Internet pour voir les solutions, après si vous en avez je suis preneur. Pour des raisons de sécurité, je ne vais pas ouvrir la batterie pour savoir si elle a été impactée ou non. Par contre, c'est une énorme blague de laisser deux énormes trous béants pour avoir accès à la carte mère, c'est limite si je peux y passer mon petit doigt.
  7. Rebonjour, Ma roue fonctionne toujours aussi bien. Cependant, j'ai deux mauvaises nouvelles. Premièrement, ma batterie se dégrade de plus en plus, comme je peux le constater. Deuxièmement, lorsque j'arrive en fin de batterie, ma roue m'a laissé deux fois en roue libre pendant une fraction de seconde avant de basculer doucement et de s'éteindre. Je vais donc devoir ouvrir ma roue pour vérifier l'état de ma carte mère et organiser rapidement le remplacement de la batterie, voire envisager le changement de roue. Juste par curiosité, existe-t-il un revêtement spécial à pulvériser à l'intérieur de la roue pour la rendre plus étanche ? J'ai effectuer un petit teste d'autonomie est je me retrouve a pouvoir effectuer un trajet de 15km qui ma parmis de faire mes petit course. Je vous joins en pièce jointe différentes captures d'écran montrant la charge maximale de ma batterie ainsi que les résultats de mon test d'autonomie. Pour compléter ces captures, il est important de noter que je pesais 71 kilos avec tous mes équipements avant le départ. Oh, j'allais oublier, le diagnostic d'Inmotion indique que ma roue est en bon état. Donc, comme je le disais, ma roue ne retient pas en mémoire ces messages d'erreur.
  8. Effectivement, je commence à avoir un problème de charge, mais je ne pensais pas que ce genre de choses pouvait se produire. De plus, durant mon crash, ma roue était complètement chargée. Il me semble que la charge maximale est de 84 V, et la mienne se coupe à 81,4 V maximum, parfois même avant. Je tiens à préciser que j'ai acheté la roue d'occasion et que je n'ai aucune idée de son âge. J'ai aussi pour projet de remplacer les cellules de ma roue un jour, mais cela coûte une fortune. Beaucoup de gens me disent de changer de roue, sauf que celle-ci est très pratique avec tous ses accessoires et son faible poids, ce qui m'aide à la porter au quatrième étage tous les jours. (sans assenseur). Mon objectif principal est de réparer mon téléphone, mais je sens qu'en faisant un diagnostic, ma roue va me dire qu'il n'y a rien du tout comme message d'erreur, car elle ne retient pas en mémoire les problèmes. Jusqu'à maintenant, les seuls messages que j'ai eus sont 'Overpower', et c'est quand je fais l'idiot dans les champs avec.
  9. Bonjour la communauté des wheelers, c'est mon premier message sur ce forum et c'est parce que j'ai de très gros doutes et je ne sais pas quoi faire. Voilà, ça fait plus d'un an que je roule avec ma Inmotion V5f qui avait été achetée d'occasion via un site extérieur. Ma roue était jusqu'ici parfaite, bien vive, réactive, amusante, etc... mais ce soir je crois que la pluie répétée a eu raison d'elle. Tout à l'heure, j'ai eu la mauvaise surprise de chuter en roulant, alors que c'est inhabituel pour moi car je roule à une vitesse raisonnable, mais j'aimerais rajouter quelques mètres avant que ma roue se soit littéralement coupée. J'ai entendu comme un bruit de verre qui explosait. (Si sa se trouve j'ai réelement rouler sur un morceau de vers que j'ai pas vus) Après ça, elle ne voulait plus démarrer. Il y a quelques minutes, j'ai quand même essayé et comme par magie, elle s'est remise à fonctionner, sauf qu'étant tard, je n'allais pas retester et quand je suis revenu, elle s'est remise à faire ceci. (Voir la vidéo en pièce jointe) À votre avis, à quoi cela pourrait-il être dû et que puis-je faire ? D'ailleurs, ne tenez pas compte de la qualité de l'image car elle a été filmée avec mon PC portable. Mon téléphone est mort durant l'accident. Avec ma pauvre expérience je pense que le bouton power est la cause de mon disfonctionnement, es que la roue peut étre coupé meme en roulant ? WIN_20240502_22_02_59_Pro.mp4
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