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Nebbu

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  1. Appelle la boutique avant, ils ont peu de modèles en expo. Ça t’évitera un déplacement pour rien, à moins que tu veuilles tout de même voir un vendeur pour des conseils.
  2. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    Oui chargée à 100% pour l'occasion. En temps normal je charge à 80% mais me doutais que le trajet allait être énergivore pour cette petite bête. Réitéré ce matin, arrivé à destination avec 39%. Les 50min passent bien, juste la plante des pieds qui travaille un peu, normal je suis pas habitué aux longs rides. In fine, je suis assez d'accord pour le besoin en autonomie. Je pense que je vais éviter les gros bébés Master V4 et Patton pour le moment.
  3. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    Re-bonjour à tous, Je ne pensais pas que mon poste susciterait autant de réaction sur la S18 ou la résistance à l'eau mais c'est agréable de voir que vous en parlez en passionné! J'ai effectué des repérages et ai fait le trajet en conditions réelles ce matin. Résultat: chemins de forêt, en majorité bitumé hormis 2 chemins sur terre battue (détour possible par la ville (+1 km); de la voie cyclable en bordure de forêt; de la voie cyclable en ville bien sécurisée et au final seulement 500m à 1km de route hors piste cyclable en ville sans difficulté majeure (principalement de la petite rue). 20km porte à porte, pour 54min à 23km/h de moyenne et arrivée avec 37% de batterie restante. C'est le temps que je mets si je prendre les transports (hors déconvenue imprévisible...). Très agréablement surpris et trajet quotidien envisageable avec possibilité de me rabattre sur les transports à plusieurs occasions sur l'itinéraire en cas de pépin. Etant anciennement motard roulant toute l'année et par tout temps, je n'ai pas d'appréhension particulière quant à en faire ma nouvelle routine. Si je reprends mon analyse: S18 V3: 1110Wh-50GB/ 84V / 29kg. La batterie ça me semble faible. J'imagine que ça me permettra de faire un aller/retour sans problèmes mais recharge nécessaire tous les jours. S16: 1480Wh-50GB/ 84V / 33kg, probablement 2 aller/retours envisageable par cycle. Mais pas sûr qu'elle soit ultra confortable sur le long terme. Niveau résistance à l'eau, pas convaincu il faudra sortir la cartouche de silicone. Douté également sur la robustesse des suspensions à glissières. T4 Pro: 1800Wh-50GB/ 100V / 33kg. La encore j'imagine 2 aller/retours probablement un peu plus (batterie plus grande mais plus haut voltage). Techno de suspensions ok. Pour la résistance à l'eau, les packs batteries et la CM à priori mieux protégés que la S16 mais il semble qu'il y ait un problème récurrent de corrosion des roulements. Master V4: 2400Wh-50S/ 134V / 42kg. Même constat que la T4 Pro, mais disons 3 aller/retours coté autonomie. J'en reviens donc à la T4 Pro et Master V4 qi conviendrait mieux à cet usage inter-cité (je vais peut-être éditer le titre du sujet du coup!). Sauf quand creusant les coûts 'cachés': - Pas de béquille sur la T4 Pro, ni de poignées sur les 2 modèles. - De par la quantité de photos illustrant ces modèles, il y a fort a parier que les pads originaux viennent à me déplaire. - Remplacement probable des roulements par des SKF. Au total 475 à 500€ environ à ajouter hors main d'œuvre pour les roulements. Plus impact sur le poids initial. Je vais donc vous surprendre et j'en viens donc à considérer la Patton: Leaperkim Patton: 2200Wh-50E/ 126V / 39kg. L'autonomie devrait être comparable à la Master, mais mieux équipée de base, moins lourde que la Master, design solide et bonne résistance à l'eau. Le seul cout additionnel c'est les pads à 100€ (que je peux peut-être négocié). La fiabilité / sécurité semble aussi accrue. En terme de maintenance, beaucoup de vis mais intervention possible sur batteries et roue sans ouvrir le capot interne de carte mère. En terme de coûts, j'en arrive à 200€ de différence entre chaque modèles. Voir 100€ seulement entre Master et Patton si pads offert). L'usage de la Patton me semble parfaitement adapté à cet usage inter-cité et polyvalent. Des avis de wheelers avisés ? La Patton vous semble-t-elle un bon investissement ? Merci,
  4. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    Oui je vais prendre le temps de vérifier ça. Le trajet est à environ 70% cyclable / 30% route en ville.
  5. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    Justement pour savoir à combien je roule sans compter sur un tilt back qui serait éventuellement réglé un peu haut. J’ai testé rapidement quelques engins cette semaine. S16, T4 pro et meme une Lynx. Juste histoire de voir comment je me sentais sur ces gabarits. La lynx clairement au dessus de mon niveau. S16 ok mais je me sens plus à l’aise sur T4. Je sais pas vraiment à quoi c’est dû. Je pense aussi que le poids et acceptable et les perfs offertes me permettraient même de faire les trajets full en roue (20km aller) plutôt qu’un mix transport/route. Donc usage un peu plus que juste urbain au final. Mais dilemme, à 200€ près environ, upgrade possible pour Master V4… du coup que faire? 🤔
  6. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    Bonne suggestion pour la mairie.
  7. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    Côté RER je suis plutôt chanceux, je le prends très tôt le matin et j'ai toujours de la place où m’installer avec la roue à mes côtés et le soir aussi je n’ai pas de difficulté. Le gabarit dans n'est pas un frein dans ce contexte. Ce que j’appréhende le plus c’est les quelques marches en station (voir escalators en panne) et l’étage qui mène à mon appartement. On va dire qu’au total ça me fait 2 à 4 étages (si pannes) à gravir. Si le coupe-circuit était mieux placé sur la Falcon et qu’elle était pourvue d’une poignée centrale, je pense que je n’aurais pas hésiter plus longtemps. Mais ce n’est pas le cas, ce qui m’a donc amené à considérer des roues plus lourde (dans une certaine limite) comme la S16 et T4 Pro. Je me dit que quitte à galèrer un peu, autant prendre en prendre une peu plus polyvalente. Je te rejoins sur la fiabilité j’ai l’impression que InMotion est le mieux placé aujourd’hui. Je listais la V11Y mais pas de compteur et j’ai un doute sur la techno de la suspension (pas ultra fan du design aussi). V14, trop cher et lourd. Idem pour la Sherman.
  8. Nebbu

    Conseils pour nouvelle roue urbaine

    La certification IP limite pas mal le choix, je crois qu’à part la A2, pas de certif chez Begode. InMotion me semble le plus sérieux sur ce point. J’évite au maximum d’exposer ma V8F à la pluie mais il m’est arrivé d’essuyer quelques pluies fine sans conséquences pour le moment. Je n’attends pas forcément plus de la future roue. Concernant la vitesse, je sais que la loi n’est pas en notre faveur et tu as raison de le préciser. Le texte dit 25km/h par construction. Je ne sais pas comment est géré le débridage sur les machines listée mais si c’est le même concept que la V8F que j’ai acheté neuve (dans un magasin français sans demande particulière), alors elle est hors la loi par nature : bridage via application, pas par conception comme c’est le cas sur la plupart des trottinettes. Si je souhaite un engin qui peut rouler à 45/50 c’est parce qu’une partie du chemin que j’emprunte n’offre pas de voie cyclable, et je fais régulièrement l’objet d’incivilité de la part d’automobilistes qui mettent la pression et me dépassent sans ménagement avec une marge de sécurité ridicule (sans parler du respect de la ligne blanche et du fait que la zone est limité à 30 normalement). Je me dis qu’en avoir sous le pied me permettrait d’accélérer en cas de besoin et de limiter les frustrations des automobilistes en cas de trafic. Et en même temps c’est pour ça que je veut un compteur sur la roue, je veut pouvoir me rendre compte de mon allure sans avoir mon tel fixé au bras.
  9. Bonjour, Actuellement possesseur d’une InMotion V8F depuis environ un an, je souhaite changer de roue pour gagner en puissance et en confort. J’utilise principalement ma roue quotidiennement pour me rendre au travail depuis la banlieue parisienne et mon trajet comprend une partie en transport en commun (RER) ainsi que quelques marches à monter que je ne peux éviter. Je recherche donc une roue avec une vitesse maximale de 45-50 km/h minimum, une puissance moyenne (je pèse 80 kg), un poids raisonnable pour monter les marches (à moins qu’elle ne soit capable de les monter seule), une suspension, facile à entretenir (changement de roue, etc.), avec un écran pour indiquer la vitesse et le niveau de batterie, un smart BMS ou des garanties de sécurité suffisantes pour prévenir les coupures de courant, et enfin une certaine résistance à l’eau. Lors de mes recherches, j’ai identifié les modèles suivants, chacun ayant des points forts et des points négatifs, mais aucun ne remplit la totalité de mes critères. Que me conseilleriez-vous pour ce choix de future roue ? - Begode Falcon : prix, poids, écran OK. Mais bouton coupe-circuit mal placé, pas de poignée centrale, nécessité d’ouvrir le capot de la carte mère pour les réglages de suspension et le changement de roue, résistance à l’eau ? - InMotion V11Y : prix, poids, indice de protection IP, poignée centrale, coupe-circuit et trolley OK. Mais démontage compliqué, pas emballé par le système de suspension. Témoin de batterie seulement. - Kingsong S18 V2 : prix, poids OK, mais pas d’écran, démontage compliqué et je ne suis pas fan du design et des power pads, résistance à l’eau ? - Kingsong S16 : prix, écran OK. Poids un peu élevé, démontage, résistance à l’eau ? - Begode T4 Pro : prix, écran, maintenance OK. Un peu lourd, résistance à l’eau ? J’ai une préférence pour les deux modèles Begode, mais je doute de leur praticité au quotidien. Le premier principalement à cause du placement des boutons, et le second à cause du poids. Je suis ouvert à d’autres propositions si j’ai omis des modèles qui pourraient me correspondre. Merci pour vos conseils.
  10. Nebbu

    Bonjour

    Bonjour à tous, Je me présente, Rémy et possesseur d'une Inmotion V8F depuis presque 1 an. Par nécessité, je cherchais un moyen de transport peu encombrant et pratique et c'est comme ça que j'ai mis le nez dans le monde la gyroroue. Maintenant je que j'y ai gouté je se sais pas si je pourrais m'en passer! Mais désormais je suis à la recherche d'un nouveau modèle! Je compte donc vous sollicité pour m'éclairer dans mes choix et participer à la communauté en partageant mes retours d'expérience dans la limite du possible. A bientôt,
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