Petit retour d’expérience après une centaine de kilomètres sur route de ville/chemins cyclables/chemins de forêt urbaine, pour un novice. En résumé c’est un régal:
- S16 est stable réactive en vitesse de croisière, on prend assez rapidement beaucoup de vitesse, mais S16 est lourde avec pas mal d’inertie, je trouve le freinage assez mou même en mode de conduite « expérimental ». Les départ/arrets sont pas évidents (un peu de stress au feux, passages piétons, priorité à droite)
- L’app, sur IOS du moins, est vraiment naze, pleins de bug d’affichage, données aberrantes, la roue ne se rappelle pas des limites de vitesse pour le tilt-back, la bande led ne se personnalise pas…
- Le bruit de frottement initial est supprimé depuis que j’ai « épilé » le pneu.
- L’autonomie me convient (20 km/j), je limite la charge à 84%.
- Il y a une grande sensation de vulnérabilité quand on roule, donc je ne lésine pas sur les protections (casque avec mentonnière, sac à dos avec dorsale, gants avec protèges poignets) mais ça rend ce mode de déplacement finalement plus encombrant qu’un vélo…
- Je ne m’attendais pas à autant de réactions des passants, et surtout des enfants, il sont souvent ébahis au passage de ce genre d’engins.
En somme, le seul intérêt que je trouve à la Gyroroue et la S16 en particulier, c’est le plaisir du déplacement ! Et ça, c’est extraordinaire.