Aller au contenu

Charlot

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

11 Bon

Informations générales

  • Ville
    Senarpont
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

246 visualisations du profil
  1. Charlot

    Attaque de chien

    Surtout pas surprendre le chien/chienne (je veux froisser personne ;-)) et , quand c'est possible, se donner le temps d'appréhender la réaction du bestiau ! Mon expérience en roue est petite, mais depuis le début je suis hyper méfiant (je fais comme toi psychoplak;-), car je connais la réaction des chiens aux objets roulants silencieux ; je roule en voiture hybride depuis longtemps (à une époque où même les humains regardaient ça avec un air ahuri), et des chiens très gentils (border) qui d'habitude ne réagissaient pas en me voyant arriver en camion diesel Jumper , tout d'un coup sautaient sur ma voiture (les griffures!) alors que je j'arrivais en mode électrique. J'ai vu qu'on peut avec l'app EUC world charger un bruitage : genre Ford Mustang serait pas mal!?
  2. Charlot

    Lynx enfoncement de pédales

    Je comprends mieux le fonctionnement et les sensations par rapport aux pédales. Merci pour toutes ces infos c'est vrai que le dip me semble différent parfois maintenant que je commence à prendre mes aises. L'équilibre/la régulation sont nos maîtres en roue. Quel est l'autre véhicule sur terre qui "disjoncte" et crash quand tu dépasses la puissance max , peut-être un avion en piquet qui va se désintégrer, le passage en supersonique sur ma roue s'effectuant à 40km/h! Restons modeste
  3. J'ai regardé avec intérêt la vidéo de la chaine Wrong Way où Adam montre que, en utilisation intense, la roue "décroche", alors que le PWM est assez loin de 100% et que d'ailleurs aucun beep de coupure ne se fait entendre, juste l'enfoncement des pédales!! ; Quelqu'un a-t-il constaté cela? Je n'ai pas cette roue et, en tant que débutant, je n'en suis pas encore à faire ces figures (le phénomène n’apparaît que dans ce cas d'utilisation), mais je me demandais si vous aviez vu ça et ce que vous en pensez...
  4. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    ah oui faut que j'essaye vers Frémontiers, on faisait des ballades en moto par là il y a bien longtemps. En monocycle ça changera ;-). Comme m'a lancé un jour un gars sur le bord d'un chemin "èèh t'as perdiu ch'guidon min gars!". Sinon je reçois ma Blitz cette semaine ... Au plaisir de faire des ballades en Somme ensemble.
  5. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    On peut passer en privé si tu veux...
  6. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    Je suis dans le 80 la Somme , limite 76 Seine-Maritime près d' Aumale , sur la route Paris/Le Tréport. Quelques voies aménagées genre ancienne voies ferrées en 80 et 76, sans compter les aménagements le long de la côte (dans la baie de Somme par ex). Au plaisir de faire des ballades et d'échanger.
  7. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    Tu es dans le 78? c ça
  8. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    Salut Karasu. Pas mal de chemin parcouru depuis 2 mois en roue... 250km c pas bcp car je privilégie les chemins protégés, alors que mon objectif est de prendre la roue comme on prend sa bagnole, en plus des ballades, vacances, sorties en groupe ... Mais pour l'instant je ne suis pas du tout à l'aise sur la route par ex quand un tracteur avec une remorque te double à 30 qd tu roules à 25, je flippe grave ! à 38 la V10F bippe . Du coup j'ai bien envie de passer rapidement à une vraie roue ;-) je pensais à la Blitz (légère, tubeless...). Du coup je revends ma V10F si qqun est intéressé ;-)
  9. Charlot

    Begode BLITZ

    Je puis pour acheter une Blitz, car je pense que la légèreté est très importante pour une roue; elle a des pièces en magnésium, du titane et de la fibre de carbone (pas toujours très clair dans les specs!) , pneu sans chambre, suspension à air (type Fournalès) donc suppression du ressort en acier. Je ne sais pas encore ou l'acheter...
  10. J'ai (cru?) voir dans une vidéo , mais on voit nettement plusieurs fois dans un groupe, en sortie, un fauteuil roulant tracté par une gyroroue! Du coup utilisée en gyropode...
  11. Charlot

    Protection V10

    Faites avec tapis caoutchouc p isoler vibration sous une machine à laver acheté chez Électro dépôt à Abbeville. Collées avec double face "gluant" acheté chez Ali. Il faudrait en rajouter sur l'articulation du trolley qui a morflée. Et sous les pédales, beh c'est pas grave!! Et puis d'abord je ne tombe plus jamais 🤣 😂 🤣 ✌️
  12. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    Karasu! exact mais débuter avec une "vrai roue" , c'est pas le même budget et je pense plus difficile vu le poids; bon j'ai pas non plus pris la new InMotion à 2 roues
  13. Charlot

    Wheeler en 80 et 76

    youyou! Ouai je pense déjà à une roue plus puissante et offroad. Je vois beaucoup de roue peu kilométrées à vendre... mais des petites. Mes motivations, c'est la liberté, le coté barjot, l'esprit commu des wheelers et l'économie. Mon idée c'est aussi la mobilité à coût réduit: petits trajets (tellement absurde avec une voiture à moteur à combustion) et derniers kms (éviter le parking dans les grandes villes) , donc du coup éviter la ruine d'avoir à racheter une auto (dans les années 70 comme avant, on achetait un 2 roues car on n'avait pas les moyens de s'acheter une voiture!! n'oubliez pas ça les gars!)
  14. Inspiré par Monsieur FLEX, j'ai ma roue, une V10F, depuis 1mois. 70kms ça commence à venir! Je fauche les marguerites avec les pédales. La roue me rappelle la bécane dans les années 70 dans ces temps modernes ; faut être un peu fêlé et oser. Le sentiment de liberté, la vitesse d'un VE et la versatilité des jambes qu'elle prolonge, c'est un grand bonheur de rouler même si pour l'instant je suis tendu et je sens comme des crampes dans les jambes au bout d'un moment, mais je suis super motivé... Bon ride et sortez protégé, avec prudence ! ✌️
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward