-
Compteur de contenus
442 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
23 -
Evaluation
0%
Riendautrafair a gagné pour la dernière fois le 18 novembre 2018
Riendautrafair a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
712 ExcellentInformations générales
-
Ville
Nice
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Devrim a commencé à suivre Riendautrafair
-
@heavenvibes merci à toi encore une fois d'avoir été aussi patient et je dois être aussi content que toi que la trott soit enfin arrivée à bon port et en un seul morceau ! Je vais suivre ton projet non pas parce que c'est mon ex-trott ^^ mais parce ça m’intéresse beaucoup aussi puisque comme tu le sais j'aime bien réaliser des améliorations dessus et pas qu'esthétique ^^. Attention aux dashcam car le transfo 12v délivre 3A max donc prévoit d'en prendre un autre car juste l'éclairage est pas loin de la limite mais du coup si t'as un interrupteur déporté pour l'allumage des cam tu pourras le passer sur le bouton du switch gauche qui est libre et en 12v ^^ @sonkenn c'est vrai qu'elle a jamais eu la tenue camouflage neige et boue la mienne mais bon résultat elle a peu servie aussi.... Bon je continu à regarder un peu celle qui remplacera prochainement ma mini 4 mais globalement ce sera plus ou moins le même gabarit, le durcissement des lois à venir et la pub peu flatteuse qu'on a eu dernièrement me font pencher vers la discrétion et comme j'habite en plein ville je ne voudrais pas me la faire confisquer sur le seuil de ma porte...
-
[Vendu] Dualtron ULTRA V2 (2018)
Riendautrafair a répondu à un(e) sujet de Riendautrafair dans Trottinettes/eScoots
J'ai la lourde tâche de vous annoncer que la trott est malheureusement... partie, trop tôt comme toujours mais je sais qu'elle est heureuse là où elle est ? Par contre les pièces attendent toujours un bricoleur ou simplement quelqu'un qui veut la sérénité de se dépanner sans délai. -
[Vendu] Dualtron ULTRA V2 (2018)
Riendautrafair a répondu à un(e) sujet de Riendautrafair dans Trottinettes/eScoots
Salut @heavenvibes je ne la vend pas moi, j'ai fait l'annonce pour un ami et c'est lui qui prends le relai, mais c'est vrai que c'est plus simple à gérer. De mon côté UPS qui ne me permet pas de valider l'enlèvement en ligne ma envoyé hier vers un centre d'expédition qui m'a refusé le volume du colis donc je recommence en ligne mais c'est la dernière fois que je passe par eux, je suis à bout de leur incompétence surtout au tel pour donner des infos fiables et aider. -
[Vendu] Dualtron ULTRA V2 (2018)
Riendautrafair a répondu à un(e) sujet de Riendautrafair dans Trottinettes/eScoots
Bonsoir, pour le moment un premier acheteur doit venir la voir, si la vente ne se conclu pas je vous tiens au courant pour venir la voir. Bonne soirée à vous -
[Vendu] Dualtron ULTRA V2 (2018)
Riendautrafair a répondu à un(e) sujet de Riendautrafair dans Trottinettes/eScoots
Salut @ekirok Je suis de Nice (c'est écrit en dessous de l'image du pseudo pour tous les membres qui l'ont renseigné ^^) Concernant la restitution de la Ultra @Oliv’ me dit qu'il aurais un moyen de la faire monter sur Paris à voir avec lui. -
Vous avez vu passer il y a peu sa sœur jumelle et après concertation avec @Oliv’ il préfère également faire un heureux plutôt qu'un trophée de salon. Le descriptif sera très similaire car nous avons réalisé toutes nos améliorations ensemble en s'aidant mutuellement à la seule différence qu'Oliv a choisi certaines pièces plus haut de gamme et performantes, tout sera listé bien évidemment. Je me sépare de mon Ultra v2 de Janvier 2018 (date de réception) avec 330km donc trott quasi neuve. J'ai malheureusement moins le temps d'en faire et la voir dormir chez moi me rend triste, autant que de la vendre mais il fallait faire un choix. Ceux qui suivent le topic de la Ultra la connaisse un peu ^^ mais je vais au moins expliquer mon usage et les modifs / accessoires. Je pense avoir passé plus de temps à la modifier / améliorer qu'à l'utiliser mais toujours avec grand amour ^^ car je ne compte pas les semaines de travail dessus. Je la vends à 2800€ seule (avec 1350€ de pièces montées dessus) et les pièces de rechange 500€ (j'ai une facture demandée à Kylin de la trott et les pièces de rechanges pour les besoins des assurances en cas de vol ou autre, toutes les autres factures seront données à l'acheteur). Entre les pièces montées et celles de remplacement, il y en a pour 2250€ en plus du prix initial de la trott ! Je précise que c'est une trott pour balades et de salon donc jamais sortie sous la pluie et toujours soigneusement nettoyée après chaque utilisation. Je connais les besoins des batteries lithium donc j'avais pris un charge doctor v2 pour ne pas dépasser 80% de charge et j'ai toujours fait attention à ne pas l'amener à la coupure, de même que pour un stockage je la chargeais à 60v pile. Elle est dans mon appartement donc à l'abri du soleil de la pluie, des tornades et autre cataclysmes qui nuiraient à sa plastique de rêve. A la réception elle a bien, sur eu sa charge 100% + 24h de repos. Je vais essayer de lister ce que j'ai monté dessus par zone car la liste est plutôt longue. Direction - Adaptateur de potence (Carbon Revo 70€) - Guidon Carbon (probike 170€) - Gaine noire torsadée x2 kits (Carbon Revo env 30€) - Potence (probike 85€) - Bouchon de potence (Probike 9€) - Switch rétroéclairés x2 (RebelSolution 30€) - Accélérateur type quad (ali 15€) - Poignées vélo (probike 20€) - Kiddy bar carbon x2 (Carbon Revo 110€) Deck - Alarme avec télécommande qui réagit au mouvement et permet une coupure à distance (+ porte clef deck Ultra ^^) (Passion Gadget 20€) - Deck Liner Rouge (Carbon Revo 50€) - Joint caoutchouc complet (rouleau Tapistar 30€) - Rondelles fraisée rouge Carbon Revo (20€) - Liseret moto réfléchissant rouge (10€) - Cache led avant rouge et noir (Carbon Revo 30€) - Béquille stable et réglable en hauteur (Carbon Revo 30€) - Garde boue arrière VTT enduro + cache roue arrière (Carbon Revo 100€) - Poignée de transport (Carbon Revo 35€) - Caches écrous noirs (Amazon 10€) - Cache câble banane (Carbon Revo 45€) - Cosses prévues pour un éclairage supplémentaire reliées au switch gauche du guidon (10€ Amazon) Roues - Pneus VeeRubber 90/65 en gomme naturelle à structure radiale (tenue de route hors norme pour une trott, La bécanerie 70€) - Disques descente VTT DH 180mm (60€ les 2) - Spacers (Carbon Revo 70€) - Etriers Juin Tech (Site spécialisé 170€) - Plaquettes Shimano métal fritté (20€ le jeu de 4) - Liserets de jante (Carbon Revo 30€) - Connecteurs MT 10 pour démontage plus facile des roues (20€ en boutique) Au total il y en a pour env 1350€ juste d'accessoires montés, je vais lister maintenant les pièces détachées achetées pour avoir la tranquillité le plus longtemps possible, env 1200€ (MAJ liste suite fouilles archéologiques ^^) - Selle v2 (98€) - pneus origines x2 (105€) - Chambres à air x2 (36€) - Potence type origine (18€) - Contrôleurs avant + arrière (223€) - Écrou denté de colonne (9€) - Collier de serrage colonne (23€) - Grip de rechange siglé "Dualtron Ultra" (10€) - Chargeur (45€) - Garde boue avant type origine (17€) - Convertisseurs 12v type origine (30€) - Chargeur rapide (150€) - Guidon origine (54€) - Garde boue arrière origine (25€) - Béquille type origine (17€) - LCD supplémentaire (40€) - Système de pliage v2 (80€) - Interrupteur général (10€) - Cache câble banane origine (8€) - Switch dual/ single type origine (22€) - Disques de frein origines x2 (35€) + 1 type VTT DH supplémentaire (30€) - Garde boue arrière carbon de rechange (Carbon Revo 100€) Bon et si on présentait ça en image plutôt ^^ et les pièces !!
-
Esparu a commencé à suivre Riendautrafair
-
Dsl je ne les trouve plus, on dirait que le site la bécanerie ne les vends plus, ça me ferait une exclusivité de plus ^^ Dsl sinon c'était du 90/65 en dimensions si tu veux regarder ailleurs mais c'était déjà dur à trouver à l'époque..
-
Je fais une petite aparté pour signaler que je vends mon Ultra V2 car je n'ai plus le temps d'en faire, je m'en sépare avec une petite larme vu les semaines, voir les mois, de travail de dessus mais je préfère qu'elle continue de rouler avec quelqu'un qui lui permettra d'exprimer pleinement ses watts ^^ Ceux qui ont suivi ce topic depuis les pages 200 et vu les tutos savent quel soin j'y apporte
-
@Okonomiyaki merci, oui j'avais testé bien que j'aime autant la pluie en trott qu'un chat prendre un bain. Grâce au garde boue et à la zone des ouvertures plus haute que la zone de projection d'eau je n'avais rencontré aucun soucis après je ne suis jamais sorti sous un déluge mais je ne pense pas que de l'eau serait rentrée, de l'humidité et donc de la condensation ça probablement mais avec la circulation d'air du ventilo ça aurait endigué le problème selon moi. Effectivement c'est mieux que ce ne soit pas frontal et du coup comme la weped est bien éclairé tu auras de quoi te brancher de partout PS: cite juste mon pseudo sinon ça fait double post et pour le coup double pavé ^^
-
@RS1600 @Okonomiyaki je vous copie du post de la speedway 4 les modifs faites il ya 1 ans sur cette trott qui souffrait de coupure dues à la surchauffe du contrôleur, si ça peut donner des idées aux bricoleurs comme tout le monde n'a peut être pas lu ce topic et que je ne faisais pas encore de tuto à "l'époque" ^^ Évidemment la structure de la Ultra n'est pas pareille, j'en sais quelque chose mais ça peut donner une base pour un système de refroidissement supplémentaire à adapter. Sur la ultra par contre je ne suis pas certains que ce soit nécessaire car je n'ai jamais eu de coupures et les mecs de Singapour qui la gonflait en 90v ou 120v ne mettait que les contrôleurs sous le plateau sans autre système de refroidissement, la batterie était du coup déportée dans une sacoche à l'avant, comme celle que j'ai désormais. Au départ je pensais enlever toute la cage contenant le contrôleur car je pensais qu'elle ne servait qu'à le maintenir en l'air mais non ça aurait été trop beau en fait cette cage fait partie intégrante du châssis et comme on le voit si on l'avance c'est tout la partie avant qui vient avec (j'ai ouvert un des côtés du contrôleur pour voir comment c'était foutu, on voit bien que c'est fait à la main et en série c'est pas très propre et l'intégration fait très hasardeuse) Puis j'ai un peu regardé et je me suis aperçu que le "plancher" de cette cage était creux en fait il n'y a que le cadre donc j'ai décider de découper juste la barre à l'avant afin de libérer tout le reste et surtout pour ne pas fragiliser l'ensemble La coupe n'est pas nette car je ne voulais pas retirer complètement le contrôleur donc je l'ai bien poussé et ait protégé les fils pour couper au plus loin puis j'ai fini au disque à meuler des 2 côtés afin que le contrôleur soit bien à plat dessus et pour ne pas cisailler des fils qui pourrait s'y mettre. Après j'ai mis un coup de vernis noir pour rien mais ça me faisait plaisir Ensuite j'ai fait les entrées d'air sur la plaque d'alu qu'on pouvait apercevoir sur les photos du covering (comme je l'avait dit j'ai fait des petites incisions que j'ai bombées vers l’extérieur pour la face externe et l’intérieur pour la face interne afin que l'eau s'écoule sans rentrer, je précise aussi que j'ai fait ces ouvertures au dessus de la zone non protégée par le garde boue pour aérer le haut du contrôleur puisque la chaleur monte et ne pas risquer des éclaboussures de la roue) La plaque est faite on va pouvoir préparer le filtre à poussière que je placerai sur le cache avant entre le contrôleur et le cache (j'ai pris un filtre en métal car il laisse mieux passer l'air tout en ayant des mailles aussi fines pour les petites poussières) Et enfin le dissipateur qui provient d'une vielle carte graphique nvidia dont j'avais remplacé celui-ci par un zalman plus performant. J'ai eu une bonne idée de le garder mais si j'avais su qu'il servirai à ça.... Le morceau avec le ventilateur viendra en bas pour évacuer l'air chaud stagnant vers le haut où il sera refroidi et l'autre morceau du dissipateur sera en haut en mettant bien les ailettes de profil pour que l'air qui rentre de l'avant s'engouffre entre celles-ci Je pense connecter le ventilo aux leds, j'ai vu qu'il y avait une sorte de transformateur avant que les fils ne se dédoublent pour aller de chaque côtés donc je me piquerai juste après ça doit être du 12v à vérifier sinon j'ai des résistance qu'il me reste d'adaptateurs pour sous-volter un ventilo de PC Mais voilà où s'arrêtent mes compétences, j'ai ce ventilo qui s'alimente en 4 broches et de ce que j'ai pu voir sur le net comme c'est un vieux système il doit y avoir un fil pour le 12v, un autre pour le 5v, un pour la sonde qui mesure la vitesse de rotation et un dernier pour la masse seulement je ne sais pas du tout qui est qui. Bon j'avance dans l’intégration du ventilateur, je disais auparavant ne pas savoir à quoi correspondait chacun des 4 fils du connecteur et peut-être devoir en acheter un plus simple avec seulement 2 fils (+ et -) Puis j'ai eu l'idée de faire un pré test avec un câble USB -> Micro USB en coupant le côté micro USB et en le branchant à un adaptateur secteur (qui ne sort que 5V mais c'est suffisant pour faire tourner le ventilateur). En me basant sur le fait que le noir était logiquement la masse j'ai pu isoler le jaune qui a été le seul à le faire tourner et je pourrai donc connecter ces deux là aux câbles des leds du plateau la plaque de protection que j'ai ouverte pour laisser passer un flux d'air reste froide voire tiède alors qu'elle est en alu donc transmet rapidement les écarts de température. Par contre je n'ai pas de température à poster, comme ma sonde externe a un plafond trop bas je ne l'ai pas remise en place mais à l'occasion je ferai un test sans la plaque pour refaire des mesures au pistolet. J'ai apporté quelques modifications que je vais détailler Finalement pour la grille qui me sert de filtre anti poussière, je l'ai découpée aux dimensions du trou pour ne pas rajouter d'épaisseur au moment du serrage et pouvoir continuer à utiliser les vis d'origine Ensuite j'ai raccourci la taille des ailettes du morceau de dissipateur qui va au dessus car avec 0.9cm de place pour 1.4 cm d'encombrement il était trop haut pour passer et m'aurait imposé d'autres modifs plus lourdes sur le châssis que je ne voulais pas faire par sécurité. Voici le morceau du bas qui contient le ventilateur après une séance tartine de pâte thermique (j'ai vidé mon tube de NT-H1 je n'ai pas mis de ventilo Noctua ça ne passait pas mais il y aura au moins la pâte ^^) J'ai mis la dose vu que le contrôleur a des sillages qu'il fallait remplir et comme je ne voulais pas tout passer à la meuleuse vu l'espace... bon j'ai quand même du limer les bords extérieurs du contrôleur sur lesquels il y a un arrondi qui empêchait un bon contact sur la partie centrale. J'ai aussi coupé les deux fils qui ne servaient à rien pour ne pas qu'ils viennent s’emmêler dans le ventilo et me le bloque pendant que je roule. On voit ici les deux dissipateurs dont celui du haut raccourci, je les ai fixé avec des colliers bien serrés pour que le contact soit optimal, j'avais des colliers acier mais ceux plastiques tiennent bien la chaleur de mon expérience en ordi et sont plus fins donc plus faciles à passer et vu la marge de manœuvre c'était pas du luxe pour tout rentrer. On les voit à peine mais j'ai remis de la mousse thermo résistante que j'ai découpée en portions plus fines pour faciliter le passage de l'air et limiter les à coups lors de roulages sur des bosses, ce qui sauvegardera un peu le ventilateur. Les deux morceaux de mousses sont en dessous entre la coque et le dissipateur du bas et ça évite aussi les "clock clock" des pièces métalliques en mouvement les unes contre les autres. Ensuite j'ai connecté le ventilo avec des dominos à la led de gauche après vérification au multimètre (12.1v et 0.4Ah donc suffisant pour les 0.2Ah demandés pour le ventilo plus + la led). Je l'ai branché à la led de gauche pour 2 raisons, - déjà au niveau alimentation ça suffisait, pas besoin de se piquer directement à la sortie du transfo donc plus facile avec les longueur de fils disponibles, - ensuite pour isoler un potentiel dysfonctionnement, par exemple si mes deux leds avant ne fonctionnent plus et que je m'étais piqué sur les deux je ne pourrai pas savoir si c'est le transfo qui a grillé ou un cour jus dans mes branchements. Du coup là si mes branchements ont bougés, je n'ai que la led de gauche qui s'éteint et je sais que le transfo va bien. Inversement si ma led gauche s'éteint je sais que ce n'est pas le transfo mais par contre que mon ventilo ne tourne plus, ça me fait donc un signal visuel. J'ai remarqué que les fils des leds et du ventilo sont étonnamment fins donc pour bien être pincés par le domino je les ai dénudés sur une plus grande longueur et les ai repliés en deux pour augmenter la surface de contact Puis j'ai protégé l'ensemble et refermé. Et enfin remonté ce qui fait déjà plus sérieux ^^ Vu de face on ne voit pas le côté bombé des orifices mais du coup devant la trott vu de haut on ne voit même pas les ouvertures ça fait juste carter de protection et d'avoir choisi un morceau avec des motifs n'est pas si mal. A l'allumage des led on entends le ventilateur démarrer mais il faut vraiment tendre l'oreille et en extérieur c'est inaudible par contre après un petit roulage je sent un léger souffle tiède sortir des orifice de la plaque donc je sais que le montage joue son rôle, même le ventilo éteint la plaque de protection ne m'a pas semblé particulièrement chaude du moins c'est incomparable par rapport à mon test de température où tout l'ensemble était vraiment chaud. Si jamais en pleine canicule et dans une montée difficile ça devait se reproduire je pense que faire 2/3 orifices au niveau du dissipateur du bas avec le ventilo suffirait pour un apport direct mais je ne l'ai pas fait pour ne pas griller toutes mes options d'un coup et voir les améliorations progressivement. Du coup ce soir en faisant mon tour j'ai eu la goutte de sueur en attendant la coupure fatidique, mais rien ne s'est produit et au toucher la différence est tellement notable que je suis persuadé de ne plus avoir ce problème. Comme quoi ça se jouait à peu de choses, il fallait juste un moyen d'évacuation/dissipation minimum bref pas la mer à boire pour des ingénieurs qui y bossent depuis 1999 comme ils aiment bien le rappeler chez Minimotors.
-
Bon refus de Rebel pour 2 raisons. - le câblage de la nouvelle dualtron est différent (j'en comprends la New duatron et non la v3 vu que lors de la commande ils étaient prévus pour la v2). Donc il ne veut pas que lui soit reproché des accidents plus ou moins grave car la commande du dual peut avoir de fâcheuses conséquences. J'ai un peu râlé car la clientèle est plus que majeur donc responsable d'elle même surtout si on s'aperçoit que les couleurs de câbles ou les tests à vides ne sont pas concluant. - et la deuxième c'est parce qu'il veut garder le secret de son câblage...d'un produit qu'il ne vend plus, mais bon ca lui est égal il tient à l'emporter dans la tombe. J'espère que le mini tuto de carbonite pourra aider ceux qui ne pourront obtenir de vrai notice de leur vendeur, pour ma part j'ai pas mal trifouillé en testant plusieurs combinaisons et n'ai pas pris de photo lorsque je l'ai fait... Sorry
-
@Vinh-thuy @guizi j'ai demandé à Rebel si il acceptait que je partage son tutoriel auquel cas j'ai déjà préparé les images à poster. Mais comme le dit Ewancx il y a un certains matériel à avoir surtout du fil en plus de diamètre raisonnable (maximum ou moins de 1mm2) car le travail est conséquent pour ceux comme moi qui ne voulaient pas toucher au câblage au niveau du compteur je suis redescendu jusqu'au contrôleur et c'est aussi là que je me suis repiqué sur le transfo 12v pour le second switch qui gère désormais mon éclairage d'origine et éventuellement un autre car les prises sont installées sous le plateau. Bon après si on se reprend directement sur les fils du LCD c'est beaucoup plus rapide et simple et de toute façon le rétro éclairage est faible qu'il soit alimenté en direct ou en bout de chaine, ya que le switch 12v qui éclaire bien... le 60v doit exiger une tension plus élevée je pense mais peut-être que rebel a arrêté la production car le premier n'était pas au bon voltage et le second pas bien éclairé il a du se dire j'arrête les frais (pure spéculation). En tout cas prévoir effectivement un fer à souder, étain, du fil, 2 connecteurs 2 pins (c'est préférable d'avoir une seule prise par bouton plutôt que 2 côte à côte vu la place dispo dans la gaine) gaine thermo, pince à couper et à dénuder. Pour mes accélérateurs par exemple j'ai pris ces modèles qui sont fins et étanches (ne rentrent pas dans la gaine) mais il est tout à fait possible de souder directement si on ne compte pas remettre l'ancien switch de si tôt (cas majoritaire je pense ^^)
-
Changer l'accélérateur intégré aux LCD pour un autre
Riendautrafair a répondu à un(e) sujet de Riendautrafair dans Tutoriaux et apprentissage
@Desterdee pourquoi un réglage ? comme elle tourne tu plies ton poignet vers l'intérieur en position de départ de façon à ce que la position accélération soit la plus proche du naturel, le seul vrai repos c'est le régulateur de vitesse mais comme il n'a ni voyant, ni activation immédiate, ni alerte de déclenchement je l'ai désactivé par sécurité.- 53 réponses
-
- accélérateur
- lcd
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Meuh non faut pas dire ça ^^ en plus c'est relatif tu as tous les âges sur le forum, moi 26 par exemple, ya pas d'âge pour être aventurier en bricole, @Trotti Phil est un jeunot aussi ^^, du coup on a la découverte et l'expérience qui font symbiose ici. Ouf ça va j'ai réussi à pas categoriser les vieux donc personne de froissé
-
@HTR merci ^^ c'est aussi pour ces retours qu'on prends plaisirs à partager et à expliquer si besoin, en plus j'aime bien faire des tuto. @guizi un membre @Carbonite a fait part de ses recherches pour le branchement du switch mais le vrai tuto a été fait par le vendeur et à sa demande il n'a pas été posté car c'est des heures de travail pour lui et il ne voulait pas que ses concurrents s'en serve ce qui est compréhensible, il gagne sa vie. Du coup tu aura un descriptif complet en lui demandant si tu achètes chez lui (Rebel Solution sur Facebook).