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1563 ExcellentÀ propos de koto
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Scène sympathique par rapport à l'enthousiasme de ce monsieur: Pour ceux qui ont beaucoup de mal avec l'anglais voici quelques explications sur ce que je retiens de la vidéo: Le monsieur avec la casquette a vu quelqu'un en gyroroue rouler à 70 mph d'après lui. Il a dit qu'au démarrage à un feu la gyroroue part vraiment très très vite. Il essaie de rattraper la gyroroue. Il est très impressionné qu'on puisse rouler aussi vite sur l'engin. Il dit respecter le pilote pour ça Il aiemrait apprendre et aussi apprendre à sa petite fille Le plus drôle il a immédiatement pointé du doigt Marty en disant que c'est Marty qu'il a vu rouler aussi vite. Ils lui ont dit qu'en fait c'est Dawn. Le monsieur est encore plus surpris de voir que c'est une femme qui roulait aussi vite (à chacun ses a priori) Evidemment, il a dit que ça doit être dangereux ce truc. En tout cas, il a envie d'apprendre. Je note vraiment l'enthousiasme avec lequel il parle. On voit vraiment que pour lui c'est assez "incroyable". Dawn se propose d'apprendre à faire de la roue à toute la famille du monsieur si nécessaire.... Les échanges se font en toute sympathie et c'est agréable de voir ça. Ca peut provoquer ce genre de rencontre aussi la roue et c'est chouette 🙂
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
koto a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Un gars a l'air de dire c'est comme une S22 avec la puissance d'une lynx et un peu de begode dans le firmware. Oh oh, serait-ce la roue idéale dans son comportement ? 😉 -
Je roule en Master dans Paris donc il n'y a pas de problème pour moi de faire pareil avec la X-Way. Maintenant, je sais qu'il y a des gens qui ne s'imaginent pas se promener dans Paris avec une Master. Pour eux j'imagine que la X-Way ne fera pas l'affaire non plus. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Nan, surpris seulement [emoji4] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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PETIT COMPTE-RENDU DE MON ESSAI DE LA X-WAY: CONTEXTE: Essai de modèle mis en essai chez Gyroroue Shop qui est situé en plein Paris Durée de l'essai trop courte: 5 minutes environ Parcours: bitume et en pleine ville pads: il me semble que c'était du EUC Clubhouse Mode des pédales: probablement dur (je n'ai pas vérifié) PREMIERE IMPRESSION VISUELLE: Par rapport à quelques photos des roues leaperkim que j'ai vues ces derniers temps la X-Way semble vraiment fine J'ai l'impression qu'elle est plus fine que ma Master pourtant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus encombrant. Je comprends plus tard que c'est à cause de la hauteur. LE TROLLEY: Je suis très surpris car ça fonctionne très bien. Quand on l'ouvre au max ce n'est pas verrouillé mais ce n'est pas vraiment gênant. Ca fonctionne vraiment très bien. Avec cette impression qu'elle est encombrante je suis surpris par le fait qu'elle se manipule facilement au trolley. PREMIER DEMARRAGE: A cause de la hauteur peut-être, j'ai un peu peur de me déséquilibrer quand je vais monter dessus mais finalement c'est très rassurant car quand on pose un pied dessus et on monte ça ne bouge pas du tout. la roue veut rester droite en équilibre. Au passage, il n'y a rien à dire sur les pédales. Je suis vraiment bien dessus Et là, il y le choc: Je ne fais presque rien et la roue avance bien avec aisance et c'est très fluide. EQUILIBRE: Dès que ça roule, il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l'équilbre. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème quand quand je vais devoir tourner. Je comprends que la roue est haute. Je sens bien que le pneu est loin en bas et qu'il y a du poids en haut. Cependant c'est très très bien équilibré. Je prends un premier virage à basse vitesse (ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) et ça se passe très bien. C'est à ce moment que je comprends que c'est la hauteur et le poids qui semble en haut qui me gènent un peu. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour que le cerveau s'y adapte ACCELERATION: Wow: là c'est monstrueux. Je ne fais presque rien et ça accélère. On a surtout la sensation que c'est très facile. C'est visiblement beaucoup plus puissant que la Master v2 (ça se voit via les spécifications certes mais on le sent surtout nettement en roulant). Là, je suis très très très impressionné et c'est super agréable. FREINAGE: Pas mal de gens disent que ça freine vraiment très fort. J'aurais voulu pouvoir constater cela. Pour moi, le freinage est un aspect clé sur ces grosses machines puissantes. Je suis resté sur ma fin par rapport au freinage. Cependant, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Les pads, l'inclinaison des pédales et le mode de conduite n'étaient pas réglés pour moi. J'ai senti ce genre de choses avec ma Master et par un réglage on arrive à faire ce qu'il faut sans problème. SIEGE: J'avajs peur que le siège me gêne pour la conduite debout mais en fait pas du tout. C'est cool ! Je n'ai pas essayé de rouler assis. Je n'avais pas beaucoup de temps pour tester de toues les façons et ce n'est pas une priorité pour moi SUSPENSION: Je n'ai pas fait de saut. Je n'ai descendu des escaliers. Cependant avec les petits trucs que j'ai rencontrés pendant mon essai j'ai senti que par rapport à mon expérience le confort de la suspension est excellent CONFORT GENERAL: Extrêment agréable. Je ne sais pas quoi dire d'autres. A BASSE VITESSE: J'ai ensuie fait des 8 à basse vitesse sur le trottoir. C'est assez facile. Finalement, en terme de maniabilité c'est plutôt surprenant. Si le réglage était adapté à moi je pense que je la trouverais plus maniable que ma Master. IMPRESSION FINALE: En un seul mot: "Wow !!!!" Je n'ai jamais roulé sur une roue de 168V avec en plus autant de puissance moteur. Avec une roue comme ça je serais sûrrement moins fatigué sur mon trajet maison-boulot-maison de presque 60 km. Pour mon usage, elle est clairement meilleure que ma Master v2. Je ne sais pas la comparer avec une Lynx mais ce que je peux dire c'est qu'en tout cas dans sa catégorie elle est très agréable à conduire. CONCLUSION POUR MOI: Si je devais acheter une roue dans cette catégorie, après ce test je suis conquis Mais ayant déjà une Master, si je dois prendre une nouvelle roue alors ce sera plutôt pour une roue qui a plus d'autonomie encore. Chez Gyroroue Shop on m'avait dit que dans ce cas il faudrait que regarde du côté de la Panther mais il faut accepter le poids supplémentaire. Mais la taille du pneu et le poids de la Panther ne me conviennent pas. Si je dois prendre une autre roue ce serait plutôt un truc du genre Commander Max ou peut-être le successeur de la EX-30 ou la Sherman L (et ça se trouve la Master devra être remplacée par une Nosfet Aero 😉 .... Non, je rigole... Ce n'est pas d'actualité)
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Effectivement, il demande beaucoup aux roues je trouve aussi. C'est un type d'usage et il faut et son témoignage est intéressant si on a le même usage. Au passage, on voit qu'il est vraiment content de la extreme. Il dit aussi qu'il aime bien rouler avec la Blitz. Ia partie arrière des pads de la Falcon le dérangent. Je n'ai vu personne d'autres se plaindre de ça. Il casse vraiment la X-Way mais là il a peut-être raison car begode affiche que c'est l'extreme en 20 pouces et au vu de son expérience on comprend qu'il soit déçu. Je comprends que pour des roues concept en gros que begode ne mette pas tout en place. Ça leur permet peut-être aussi de ne pas tout dévoiler mais pour tout ce qui peut concerner la sécurité des testeurs ils devraient être rigoureux. Puis en terme de stratégie je trouve risquer de laisser faire des reviews avec les finitions temporaires car ça fait une mauvaise publicité. En tout cas la X-Way prend cher dans la vidéo Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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koto a commencé à suivre Création d'image IA et Salut les routeurs...
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@vincele bienvenu sur le forum et dans le monde de la gyroroue. Si tu peux rencontrer des gens qui peuvent t'aider à apprendre alors il faut préférer cette solution car ça facilite vraiment l'apprentissage. Il faut penser à porter quelques protections dès l'apprentissage. C'est toujours un peu décourangeant de se faire un peu mal on tombe un peu au début ou si on ne prend la roue dans les chevilles, etc... (il ne faut pas apprenre avec des sandales par exemple) Tu as l'intention de rouler plutôt sur des voies pas très roulantes visiblement. Ces passages plus techniques font travailler des aspects différents que les passages sur route. Ca peut être un peu plus exigeant au début. Il vaut mieux apprendre sur un terrain bien plat et sans obstacle pour commencer. Bon apprentissage.
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Merci beaucoup pour ce retour. [emoji106] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Je me suis aussi amusé à ce genre de choses récemment. Les IA auxquelles nous avons accès actuellement ne semblent pas comprendre quand nous parlons de gyroroue. En tout cas, elles n'ont pas d'images sympas plus ressemblant à notre réalité [emoji23] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Dawn a sorti une vidéo dans laquelle elle parle de sa nouvelle vitesse max sur la ET Max eu au passage elle parle de la X-Way Elle dit que begode annonce que la X-Way est capable de faire la même chose que la ET Max. D'après son expérience elle dit que ce n'est pas vrai. La X-Way bippe à 50 mph alors qu'elle atteint 67.8 mph sans bip sur la ET Max Pour le offroad elle a repris sa Master qu'elle pensait préférer à la X-Way mais finalement elle a changé d'avis car la X-Way est beaucoup plus puissante. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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J'aime bien l'idée qu'on puisse tout faire sur la roue elle même. Je préfère le choix de leaperkim plutôt. Comme ça on n'est pas dépendant d'un outil externe à la roue pour voir des infos et faire les paramétrages. Par contre, comme fonctionnalité supplémentaire je trouve que pouvoir regarder des infos dans le casque serait vraiment top. A noter tout de même que leaperkim a fini aussi par développer une application mobile. Comme quoi, des opérations juste sur l'écran de la roue c'est bien mais on a besoin d'autres choses. Du coup, puisque on a besoin de l'application mobile finalement ce n'est peut être pas si grave qu'on ne puisse pas tout paramétrer sur l'écran. La question est de savoir s'il faut faire disparaître l'écran. Je pense que non car si on a envie de respecter une limitation de vitesse et qu'on n'a plus de batterie sur son téléphone ce serait bien de pouvoir voir à quelle vitesse on roule je pense. Ainsi, je préfère que l'on garde l' écran (qui est visible sans autres éléments externes) mais il faut qu'il soit lisible en roulant.
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Ce sujet de l'autonomie a été discuté plusieurs fois et a été expérimenté par plusieurs personnes. Il y a des gens qui ne dépassent pas 30 km/h même avec des grosses machines. Il y a des gens qui ont du mal à rester en dessous de 50 km/h dès que la voie est dégagée. D'autres se tapent des pics de vitesse encore plus élevé. Ainsi, je pense que les gars qui roulent très fort n'atteindront peut être même pas 100 km sur une Sherman L. D'autres dépasseront les 200 km. Nous ne roulons pas tous de la même façon. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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En écoutant ce que les gars disent voici mes impressions: J'ai l'impression qu'il y a un quelque chose qui plaît (c'est le minimum 😉 ) On dirait que le couple est puissant (très puissant) Plusieurs disent qu'ils ont besoin de se familiariser à la roue (en gros on n'est pas super à l'aise tout de suite) On trouve des gens qui disent qu'ils n'aiment pas trop Ils ont l'air de dire que c'est bien pour le offroad mais sur route il y a mieux. Certains disent que c'est un peu trop haut Bref, ça me donne l'impression qu'il faut prendre un peu de précaution si on s'intéresse à cette roue. Il est peut être plus prudent de l'essayer avant de l'acheter (si on en a l'opportunité bien sûr). Avec la commander pro j'étais bien tout de suite dessus. Je me suis fait très vite à la EX30 aussi. Sur les roues suivantes je n'étais pas bien par rapport aux pads mais je sentais que je roulais facilement avec: Commander GT, Lynx. Pour terminer, il y a quelques années j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la MS3 mais j'ai fini par l'adorer (après avoir diminué la pression du pneu). Donc, je pense qu'on peut s'adapter à une roue mais c'est quand même rassurant d'être à l'aise tout de suite car il y a aussi des gens qui ne se sont jamais adaptés à une roue (cas de la MS3) Très cool de collecter les impressions de plusieurs personnes comme ça et de les partager.
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Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais en regardant la vidéo de Chooch sur l'Apex un truc me vient à l'esprit par rapport à la Sherman L. C'est dommage que le trolley ne soit pas bien rangé comme sur une Master par exemple car si jamais la roue tombe et roule sur les côtés, je crains que le trolley se casse facilement. Qu'en pensez-vous ?