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koto

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  1. Il fut un temps où dans les changes sur ce forum des gens réclamaient des tests objectifs des roues. Quand quelqu'un partageait son avis on lui reprochait de ne pas faire des tests objectifs. Quand on intervient sur un forum on ne devient pas par magie un sachant incontestable sur le sujet qu'on aborde et que si ce n'est pas le cas alors il ne faut rien écrire. Si on fait comme ça alors le brainstorming n'aurait jamais exister. Dans sa vidéo,, @Bonheur sur Seine présente un sujet et libre à nous de partciper ou d'y réfléchir. Les filles avec leurs vidéos et ses petites tenues n'apportenent pas grand chose en ce qui concerne la roue en effet. L'objectif est tout autre. BSS ne dit pas ce qu'il faut penser ou quelque chose comme ça non plus... Il partage sono avis personnel et c'est tout. C'est aussi à celui qui regarde la vidéo d'en faire ce qu'il veut. BSS boude mais ça ne change rien au fait qu'il y a du choix quand même. Il y a de beaux jouets mais il aimerait avoir des jouets plus beaux encore.
  2. koto

    Concrètement ...

    Mince, c'est typique le genre de choses qui je crains beaucoup sur les pistes cyclables. Plein de vélos/trottinettes doublent sur les pistes cyclables à 1 voie. Il y en a pas mal qui nous doublent quand on est à l'arrêt à un feu rouge aussi. Au moment de démarrage ça peut être assez serrés parfois car les gars nous dépassent juste au moment du démarrage. De plus, certains nous dépassent par la gauche et d'autres par la droite. Bon courage à toi @Hervé75
  3. Dans sa vidéo, @Bonheur sur Seine parle bien des petits modèles. Ce que je comprends c'est que c'est par le besoin urbain en gros qu'il a trouvé le grand intérêt de ce mode de déploiement, il est déçu que ce besoin ne soit pas plus développé. Il est lui même assez client des gros modèles. D'après moi, il y a plusieurs usages de la roue. Les gens qui vont vite et loin sont ceux qui font le plus de bruit et qui dynamisent le marché peut être. Les fabricants ont raison de répondre à ce besoin d'après moi. Ensuite, il y a un usage plus citadin. Les anciens modèles ont pas mal adressés ce besoin mais il faut maintenant apporter les nouvelles technologies pour la sécurité et le confort. La Falcon peut être une réponse mais comme le dit @Blab 25 kg est encore assez lourd quand il faut porter la roue à une main. Mais je pense qu'il faut saluer le travail que fait begode sur les petites roues. Ils ont même des modèles que l'on peut ranger dans un sac à dos. L'autre problème peut-être c'est qu'on a tendance à vouloir avoir la roue à tout faire. Aujourd'hui, il semble y avoir un consensus sur le fait que la Lynx est la roue la plus polyvalente du marché... Bah, en multimodalité la Lynx ne répond pas du tout au besoin. Je pense que si on veut pouvoir tout faire confortablement, il faut avoir plusieurs roues. Autre point: si on veut que les fabricants investissent plus le segment des petites roues il faut qu'il y ait un marché pour ça. Ce sont aussi des roues pour les débutants à mon avis. Il faut peut être pouvoir attirer les gens vers la roue. Par défaut, ils en ont peur... Il faut peut être des organisations qui initient les gens à la roue. Il faut démystifier la roue.. On ne peut pas reprocher aux fabricants de ne pas insister dans un segment dans lequel il n'y a pas trop de clients. On critique begode parce qu'ils sont foufous.... Ceci dit ce sont les seuls qui n'ont jamais abandonné le segment des petites roues même s'ils sont les plus foufous des grosses roues. J'aime bien l'initiative d'inmotion avec la E20. Je ne pense pas que les roues à 2 roues soient idéales mais si ça permet d'amener certains publics à s'y intéresser ça pourrait être intéressant. J'aimerais bien que leaperkim fabrique une roue d'environ 25 kg (et pourquoi pas moins) mais je ne sais pas si ça les intéresse. Et puis, il y a un segment particulier de l'offroad très engagé. Je trouve que c'est intéressant que ça existe aussi. Ceci dit, je suis aussi assez frappé par ce nouveau moyen de déplacement et j'aime bien l'idée que ça arrive à bien se démocratiser. Pour cela, je pense qu'il faut développer plus maintenant ce qu'on appelle les petites roues. Pour mon usage usage personnel, je suis plus pour une roue comme la sherman L et peut-être une falcon (ou encore plus petite peut-être). Deux usages bien différents. Je ne suis pas client de la roue pour l'offroad engagé.
  4. Sur route, à un feu rouge, je suis à l'arrêt légèrement devant une voiture qui est sur ma gauche. Le feu passe au vert et je démarre plus vite que la voiture. Un peu plus loin la voiture veut absolument passer devant moi en mo frolant presque pour s'arrêter au prochain feu 20 mètres plus loin. D'habitude je me mets au milieu de la voie pour qu'on ne me fasse pas ce genre de chose mais là je prévoyais de rester à droite au vu de la situation que je vois devant moi. Aïe Aïe Aïe....
  5. Situation tellement courante et assez agaçante pour moi. Sur piste cyclable à 1 voie, je m'arrête au feu rouge. Le feu passe au vert et je démarre. 1 seconde avant que je démarre un vélo me dépasse par la gauche en me frolant presque. Ca m'agace car la personne à vélo ne respecte pas le feu et me met en danger. En effet, en voyant cela je ne peux pas vraiment mon action de démarrer, ça me déséquilibre un peu car je suis surpris et en plus je ne sais pas si d'autres personnes vont faire la même chose derrière moi car cela arrive souvent.
  6. Récemment, je roule au bord de la marne. Une personne court en hauteur sur ma droite. Elle se met à descendre les escaliers pour aller sur la piste cyclable sur laquelle je roule. J'arrive derrière la personne et je constate que la personne a des écouteurs dans les oreilles. Visiblement, elle ne se rend pas du tout compte de ma présence. Elle court désormais sur la piste cyclable devant moi. Pendant ce temps, je freine à fond et je me décale sur la gauche. Je suis quasiment à l'arrêt quand elle finit par m'apercevoir. Il était environ 19h. La route était assez éclairée. Le phare de ma roue n'est pas assez puissante pour que la personne constate ma présence de loin. Je n'avais pas pu klaxonner car la personne a descendu les escaliers tellement rapidement que je n'ai pu me concentrer que sur le freinage.
  7. Il y a quelques points à travailler visiblement Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  8. koto

    Begode Master

    Là je vous ai tout mis pour les contacter.
  9. koto

    Begode Master

    J'ai vu un message sur facebook qui dit qu'il y aurait 47 Begode Master v4 en promo à 1980$. Pour ceux que ça peut intéresser je pense qu'il ne faut pas tarder. J'essaie de voir où on peu trouver ça pour acheter.
  10. koto

    Sherman L

    Surtout pas car personne ne peut faire une comparaison vraiment objective en pratique car pour cela il faudrait avoir des outils de comparaison incontestable. Sinon on va juste dire ça mesure telle hauteur, longueur, largeur. Que ça pèse tant. Que ça a un moteur de tant, etc.. et ça c'est intéressant mais ce n'est pas ce que je souhaiterais avoir comme information. La perception humaine est tout sauf objective. Donc, moi je demande bien vos perceptions / comparaisons bien subjectives 🙂
  11. J'ai beaucoup plus de choses à dire sur la Master. J'ai des gizzla pads. Je donne la priorité au freinage. Je pousse donc les pads arrières assez en arrière. Pour pouvoir tenir à l'arrêt et en descente une roue lourde j'ai besoin que le pad avant et arrière soit assez proche et j'ai également besoin d'un point de contact proche de l'avant du pied. Pour pouvoir accélérer au démarrage, j'ai besoin de pouvoir bien me pencher vers l'avant donc le pad avant doit le permettre. Il est important de pouvoir freiner à basse vitesse sans être obligé de faire un mouvement brusque. En ce qui me concerne cela suppose que le point de contact avec les pads arrières soit assez proche et que la roue puisse basculer en arrière facilement. Il faut donc régler le calibrage et le mode de conduite en conséquence. Sur la Master je roule en mode normal. Voici les paramètres sur lesquels je joue pour régler tout ça. C'est au bout de quelques intérations seulement que je trouve quelque chose de potable. Il semble important d'essayer de rendre aussi symmétrique que possible le positionnement à gauche ou à droite. En tout cas, cela apporte un vrai confort pour moi. (nous ne sommes pas forcément symmétriques)
  12. Sur Ma MSX, j'ai mis un powerpad inmotion. Ce n'est franchement pas terrible. Sur la partie avant ça fait vraiment mal aux tibias. Je ne voulais pas acheter d'autres powerpads alors j'ai trouvé comme solution de porter des protèges-tibias pour du sport de combat plutôt et je l'utilise comme ça. Ma configuration n'a rien d'extraordinaire mais je n'ai pas non plus besoin d'un powerpads très efficaces sur une MSX. Réglage final: conduite en mode souple car ça me fait moins mal aux pieds, powerpads posés sans trop de précision avec protège-tibia et c'est acceptable. J'ai une qualité d'accélération et une qualité de freinage qui me conviennent.
  13. Je crée ce sujet pour qu'on partage nos façons de régler nos powerpads. Je vais commencer dans le message suivant.
  14. koto

    Begode BLITZ

    Ce qui m'inquiète c'est sa savoir si on aura des roues de cette catégorie à moins de 3000 euros en gros en 2025. J'ai l'impression qu'ils ont un peu chargé cette catégorie cette année. S'ils améliorent les modèles j'imagine que le prix va plutôt augmenter mais cela peut avoir comme conséquence la réduction de prix sur les modèles précédents peut-être. Maison bon, ancien de quelques mois seulement... A suivre... Pour Extreme Bull il y a la Commande GT Pro dans cette catégorie mais je ne sais pas pourquoi je la sens moins cette machine car on a trop mis à l'avant le fait que ça a une vitesse max très élevée mais je m'en fiche car c'est un peu trop délirant. Ensuite, on voit que la roue a été pensée pour devenir plutôt une Commander GT Pro +.... On a l'impression que c'est un peu un prorotype de plusieurs choses du coup... Positionnement pas très clair.
  15. Solowheel S300: je n'en sais rien car il n'y avait pas compteur ni d'application. J'ai du faire 1000 km Gotway ACM 640Wh: 5100 km Gotway Msuper3 840Wh: 4500 km Gotway Tesla 1020Wh: 6000 km Gotway Msuper X 84V: 16000 km Begode Master: Plus de 20000 km Au total, je comptabilise donc plus de 50 000 km en roue aujourd'hui (10 nov 2024). Je me disais que je dois avoir plus de 40 000 km mais je ne pensais pas en avoir fait autant. Je suis un peu étonné.
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