Aller au contenu

Sreadon

Débutant
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Sreadon

  1. Par acquis de conscience suite à ton message j'ai testé tout à l'heure et effectivement elle a du mal avec du 0.20 en nickel pur. Je ne l'ai pas encore mise au max je vais tester d'autres paramètres car certains points étaient très solidement fixés mais j'ai commandé du 0.15 pour comparer.
  2. Non jamais c'est une première expérience. J'ai des bandes plus fines mais la soudeuse est donnée pour du 0,25 de nickel pur au maximum, j'essaierais différents réglages sur les cellules HS. J'avoue ne pas savoir comment calculer l'épaisseur minimale donc je m'étais dis qu'avec du 0,20 je serais "large" et qui peut le plus peut le moins quand je vois la finesse des bandes d'origine.
  3. Top merci bien pour ta réponse. Je suis parti sur l'achat de 40 cellules neuves Samsung.
  4. Bonjour, J'ai une draisienne MoovWay équipée d'origine d'une batterie LZY-N016A: 36V - 216wh - 6ah en 18650-103SP. Du jour au lendemain la draisienne ne s'est plus du tout allumée, j'en ai donc conclus à une batterie HS et me suis donné pour objectif de la réparer par moi même. J'ai ce qu'il faut: bandes de nickel 0.20 et soudeuse par point ainsi que testeur de cellules. J'ai donc commencé par mesurer la tension en sortie du BMS: 0,10V, le BMS est donc en probablement en sécurité. Ensuite j'ai ouvert soigneusement la batterie et ai remarqué qu'une des cellules d'un bloc de 3P était oxydée, sa tension était naturellement de 0V ainsi que les 2 mis en parallèle avec celle-ci. J'ai mesuré une tension d'approximativement 4,10V sur les 9 autres packs de 3, les cellules ont donc bien été conservées. Néanmoins, par acquis de conscience j'ai vérifié l'état de santé des 27 cellules restantes (30 - 3) et elles sont toutes comprises entre 1200 et 1300mah (stop décharge à 3.0V). Initialement données pour 2000mah j'en conclus donc qu'elles sont plus proches de leur fin de vie que du début. En vienne donc mes options: Option 1: Je rachète 20 cellules 1500mah pour être au plus proche des "anciennes" et construit un pack 10S4P pour obtenir une capacité totale d'environ 5,6ah en 10S4P mais ça ne me semble pas une bonne idée de réutiliser des cellules dans cet état. Je construirait 10 packs de 2 anciennes et 2 neuves pour équilibrer au maximum. Option 2: Je change toutes les cellules par des neuves avec une plus grosse capacité (Samsung INR18650-30Q 3000mAh - 15A) ce qui me donnerait un pack de 12ah en 10S4P Voilà mes questions: Mon BMS est donné pour 15ah en sortie, est-ce que cela va gêner si j'utilise des cellules avec un courant de décharge de 15A (donc 60A une fois mises en parallèle), pour moi non Utiliseriez-vous les vieilles cellules si usées avec des nouvelles? Le BMS va t-il bien gérer le 3P vers 4P? Pour moi c'est transparent pour lui, la charge sera en revanche plus longue Merci bien Bonne soirée
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward