Aller au contenu

chrismaz

Membre
  • Compteur de contenus

    719
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

chrismaz a gagné pour la dernière fois le 2 octobre 2022

chrismaz a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

316 Excellent

À propos de chrismaz

  • Date de naissance 05/25/1963

Informations générales

  • Ville
    Montpon-Ménestérol
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

5206 visualisations du profil
  1. Je pense que malgré ma tendance à râler, qu'il faut être optimiste, et que d'après ce que je lis , beaucoup de wheelers attendent une roue relativement légère, à suspension ( j'avais dans ce forum il y a quelques années imaginé que les roues à suspension allaient arriver ), et avec une autonomie proche des 100 kms. Sauf , et à moins que je me trompe; les accus restent encore trop trop lourds, et donc les chinois pour contenter les racers américains pour la plupart , gavent la structure de packs pour tenir le choc face à la puissance demandée et on se retrouve avec des machins qui pèsent 50 kgs, plus lourds que mon SEgway I2 d'origine. J'ose donc espérer qu'avec le nombre de startups qui cherchent le graal de la batterie en matière de puissance et de poids réduit, nous devrions avoir des EUC vraiment intéressants dans quelques années. D'ailleurs petite question à ceux qui maitrisent le mieux la technologie des EUC : qu'est ce qui pèse le plus hormis les packs dans une roue ? La structure ? Les suspensions? Le moteur ? La S18 ma favorite est essentiellement en plastique , donc le poids semble réduit de ce coté là, mais n'est pas effectivement au top pour les cascadeurs . Pour ma part , vu que je ride tranquille, cela ne me gène pas, puisque cette dernière n'a jamais fait de tonneaux et conserve son intégrité.
  2. https://moto-station.com/moto-revue/dossiers/bilan-securite-routiere-mortalite-sur-les-routes-en-2023-quid-des-autos-motos-velos/657376
  3. Déjà je ne me serai pas permis d'insulter qui que ce soit et encore moins la victime. J'en ai assez vu dans mon parcours de secouriste routier, notamment en moto. Et à propos du nombre de morts, faut aussi rapporter ça au nombre de wheels qui circulent . ( 3170 personnes ont perdu la vie en moto l'année dernière, à peu près le même nombre de décès en voiture , avec 3 millions de motos en circulation vs 38 millions de voitures...) A peu près 7000 wheels circulent en France... 42 utilisateurs de trottinettes ont perdu la vie en 2023 contre 35 en 2022, soit une hausse de +7% pour les usagers d’EDPm Donc que tu lises ou pas, tu es gentil avec ta morale...
  4. Eh bien, juste pour avoir l'avis général des riders. Et je commence à voir pas mal de critiques au sujet des nouveaux modèles toujours plus XL et lourds. J'ose espérer l'avènement prochain d'accus plus légers, ce qui nous permettra dans une décennie de retrouver des poids plus décents. Interessant pour la S18 XL, sais tu si elle est avec ou sans suspension?
  5. Exact au niveau du rapport /poids/ vitesse, je trouve ça pour ma part très risqué avec des roues de plus de 40 kg, mais évidemment tout dépend de l'utilisation et du comportement du rider
  6. Je ne pense pas que ce soit en terme d'années d'expérience. Je me souviens avoir tenté de revenir sur ma petite Rockwheel GT 16 après avoir ridé sur ma S 18 mais aussi une Z10. Eh bien pas facile de repartir sur ce petit modèle. Et ce qui en effet me chagrine, c'est ce buzz permanent de vidéos et de cinglés qui se vantent de rider à plus de 100 ou de sauter toujours plus haut toujours plus loin. Les fabricants profitent de cet engouement pour montrer que les roues toujours plus grosses et plus puissantes sont "fiables", et je crains comme on le voit chaque jour ( encore un rider qui a perdu la vie au Canada il y a quelques jours ), que certains pays finissent par blacklister ces joujous, à cause d'imbéciles. Je pense que beaucoup de riders veulent juste comme moi apprécier le fait de se balader ou d'aller au boulot ou autre, sans faire le jack. D'ailleurs beaucoup de riders dépassent les 40, 50 , voir 60 ( j'en ai 61) , et à cet âge tu connais le sens des responsabilités...
  7. Merci, ah oui interessant. Reste à voir si en matière d'autonomie elle bat ma S18
  8. Bonjour, merci de nous remonter le moral j'en avais besoin. Un moment il faut arrêter de critiquer , déménage ou reprendre une s18.... Déjà toi tu éléves de débat... Je m'en sers pour bosser et me déplace souvent avec.
  9. Sauf qu'en général si tu rentre chez toi, tu montes d'abord les escaliers. Et descendre des escaliers dans des immeubles Haussmaniens, est surement pas très recommandé
  10. Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin. J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref. Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps. Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems... Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours.... Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus. A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...) Salutations
  11. chrismaz

    Begode t4

    1700. Paz de béquille. A propos de cette roue. Je l'ai choisie pour son surplus d'autonomie par rapport à ma S18. Mais encore trop volumineuse à mon goût. Je préfère ma S18 quand je prend le train. De plus sans vouloir être rabat joie ,si vous roulez en ville , pour rappel c'est 25 max , très loin des 50, suicidaire en ville et surtout le risque d'une confiscation et d'une mauvaise image des wheelers. 40 ou 50 si on veut mais à la campagne
  12. chrismaz

    Begode t4

    Pas d'inquiétude. Ça a été mon cas avec To go qui annonçait 10 jours et qui a pris au final 2 mois, reçue en Septembre dernier. Le vendeur est très réactif. Faut juste être patient
  13. chrismaz

    Begode t4

    Non mais passer de 25 à 35 kg , crois moi ce n'est plus la même chose. Je parie que dans quelques années avec l'amélioration des accus , on aura des EUC beaucoup plus légers et maniables. Chaque constructeur automobile s'y attache d'ailleurs
  14. chrismaz

    Begode t4

    Merci. Je rajouterai qu'il est souvent impossible de connecter la roue. L'application bugue.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward