Aller au contenu

Kyosaku

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

22 Excellent

Visiteurs récents du profil

725 visualisations du profil
  1. Salut, En cherchant 5 minutes sur AliExpress, tu peux trouver une V10F neuve pour moins de 900 €. Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a peu, et j’ai finalement craqué pour une V14 50S. Trop lourde et trop belle pour débuter, j’avais trop peur de l’abîmer pendant ma phase d’apprentissage. Du coup, j’ai acheté une V10F sur AliExpress. Après 150 km de prise en main, je viens de passer sur la V14. Je pense garder la V10F pour la ville et les pistes cyclables, et réserver la V14 aux routes et chemins de campagne bien défoncés — elle est vraiment top pour ça. Tchuss !
  2. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    Bonjour à tous, Après avoir parcouru 150 km sur ma V10F, j’ai enfin osé tester ma V14. J’ai fait ma première sortie hier, une dizaine de kilomètres en mode découverte. Mon premier ressenti : la suspension est vraiment top en matière de sécurité, surtout sur les routes de campagne. J’habite dans la région de Spa, en Belgique, où les routes sont assez défoncées. Avec la V10, je n’osais pas trop rouler sur les routes normales, je préférais rester sur les pistes cyclables quand il y en avait. Pourriez-vous me conseiller sur les réglages à adopter dans les différents menus pour un maximum de sécurité et de confort, en tant que novice ? Je suis un peu perdu, je ne comprends pas bien tous les paramètres. Merci d’avance.
  3. Salut, Étant encore novice, je me suis posé les mêmes questions que toi. J’ai regardé des vidéos pendant plus de deux ans sans oser franchir le cap de l’achat. Finalement, j’ai craqué et acheté une Inmotion V14 comme première roue. Mais je me suis vite rendu compte que l’apprentissage allait inévitablement l’endommager. Même en la protégeant, je risquais de l’abîmer. J’ai donc dû me résoudre à acheter une petite roue pour débuter mon apprentissage. Après réflexion, j’ai opté pour une V10F. Là, tout s’est débloqué très facilement, et j’ai enfin pu commencer à rouler. J’ai aussi équipé ma roue d’une housse pour la protéger. J’en suis à 86 km de balades tranquilles et je pense bientôt commencer à tester la V14, qui reste un modèle très imposant comparé à la V10F. Je pèse 90 kg et elle fait le job, même en montée forte. Par contre, pour 110 kg, je pense qu’elle serait un peu limite sur les grosses côtes. La V10F assure, mais je sens qu’elle commence à être trop gentille et pas assez puissante pour vraiment m’amuser. Sans compter que l’absence de suspension limite grandement son usage. J’habite à la campagne en Belgique, où nos routes sont défoncées et très dangereuses pour une roue sans suspension. Du coup, je me limite au maximum aux pistes cyclables quand elles sont disponibles. Bref, j’ai hâte d’être capable de sortir la grosse suspendue. 😉
  4. Kyosaku

    Inmotion V10/V10F

    Salut à tous, Avec le retour des beaux jours chez moi, je commence enfin à sortir ma V10F. Je n’ai que 86 km d’expérience à mon actif, mais j’espère en accumuler un maximum pour essayer de maîtriser ma V14 et faire des sorties dans mes forêts préférées. À bientôt pour un petit rassemblement https://youtu.be/v-cjS5HphwQ?si=sq6t2KtBt0Myh8Ae
  5. Kyosaku

    Sortie Wallonie

    Salut Schepi, Étant encore novice, je dois me perfectionner avant de pouvoir enfin sortir avec ma V14. Pour l’instant, je m’entraîne sur une V10F. J’ai parcouru 70 km jusqu’à présent, ça va de mieux en mieux, mais je ne me sens pas encore prêt à tester la V14. Dès que je la maîtriserai, je serai partant pour des sorties dignes de ce nom avec vous ! https://photos.app.goo.gl/k3cYtrVaiDtjqxV7A
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je commence enfin à me débrouiller avec ma V10F. Cependant, je me rends compte que je ne sais pas exactement à quel pourcentage de charge je suis en fin de recharge. J’ai cru comprendre qu’il n’était pas recommandé de recharger systématiquement à 100 %, mais je ne sais pas comment estimer mon niveau de charge en fin de cycle. Autre question : j’ai également une V14 50S et j’aimerais trouver un chargeur rapide compatible avec mes deux roues, qui me permettrait aussi de surveiller les charges. J’ai vu que la marque Pidzoom pourrait correspondre à mes critères, mais existe-t-il d’autres modèles ou marques à considérer ? Comment être certain de faire le bon choix en termes de compatibilité ? Merci d’avance !
  7. Salut, Tu as tout dis. Tchuss.
  8. Le vendeur m’ a demandé de ne pas le citer. Mais en cherchant un peu tout est possible. j’ai contacter au moins 5 vendeurs, tous on bien voulus marchander. J’ai choisi celui avec les meilleurs évaluations.😉
  9. Salut, Pour info, j’ai contacté directement des vendeurs sur Ali pour leurs demander le dernier prix pour une V14 50S, j’ai fini par l’avoir à 2550€ en payant par virement sur un compte luxembourgeois sans passer par paypal et hors système aliexpress. J’ai reçu une facture sans problème. La roue est arrivée en 4 jours en Belgique, elle venait de Pologne. Tchuss.
  10. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    J’essaye de l’être un maximum, j’ai toutes les protections également. Merci à toi.
  11. Kyosaku

    Inmotion ADVENTURE

    Salut à tous, Je reviens vers vous pour partager mes expériences de débutant. J’ai une V14 50s, pensant que je pourrais apprendre directement avec elle, comme je l’avais lu quelque part sur le net. Après deux après-midis de test, je n’ai rien réussi à faire. Je me suis donc procuré une V10. Avant-hier, je suis retourné sur le même parking que pour la V14. Au bout de 20 minutes, j’ai réalisé mon premier tour du parking et fait quelques tours supplémentaires, pour un total de 3,5 km. Aujourd’hui, j’ai rejoint un ami qui a une V8. Il m’a conseillé pendant 10 minutes et ensuite, nous sommes partis rouler sur un Ravel. Au retour, j’étais trempé et bien fatigué. Le total de notre sortie est de 8,5 km. Je suis vraiment content et je réalise maintenant que commencer directement avec une V14 était vraiment difficile. Mes 56 ans ne m’ont sûrement pas aidé, mais sans l’achat de la V10f, je pense que j’aurais fini par abandonner et ou par abîmer la V14. Maintenant, je vais essayer de cumuler un maximum d’expérience et j’espère pouvoir maîtriser la V14 rapidement pour me promener dans les forêts de ma région. Si vous avez des conseils pour moi n’hésitez pas. Tchuss.
  12. Kyosaku

    Salut à tous

    Merci @Pepper🙏
  13. Kyosaku

    Salut à tous

    Salut @elric, J’avais un collègue qui utilisait une gyroroue pour ses trajets entre la gare et le boulot. Il était bien plus rapide que les cyclistes, et ça avait l’air vraiment fun. Ensuite, je suis tombé sur des chaînes YouTube, ce qui a renforcé mon intérêt. Ayant arrêté les sports aériens, je me dis que, depuis le temps que je m’intéresse aux gyros, il est enfin temps de m’y mettre. Merci pour tous tes conseils, ils me seront très utiles pour mes débuts. Tchuss !
  14. Kyosaku

    Salut à tous

    Salut@malko05, Merci pour tes conseils, j’ai des bandes de mousse à placer afin de protéger ma belle. En générale je suis assez pugnace quand je veux faire quelque chose je m’en donne les moyens. Je note les séances courtes, j’ai des chaussures de montagne qui protègent bien les malléoles et je me suis procuré des protèges genoux avec les tibias et la même chose pour les coudes, ainsi que des protège poignet. Pour le reste, je suis motard et j’utiliserai pour l’entraînement mon matos de moto. Merci 🙏
  15. Kyosaku

    Salut à tous

    Salut @King Size, Je pense profiter d’un ancien terrain de foot dans un premier temps. J’ai regardé quelques tutos que je vais essayer d’appliqué. Ma seule crainte est d’abîmer ma roue, j’espère que sur un terrain en herbe réussir à la protéger ? Merci à toi 🙏
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward