-
Compteur de contenus
1419 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
5 -
Evaluation
0%
nrvfromcnr a gagné pour la dernière fois le 27 février 2019
nrvfromcnr a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
548 ExcellentÀ propos de nrvfromcnr
- Date de naissance 08/12/1980
Informations générales
-
Ville
La Chapelle-sur-Erdre
Visiteurs récents du profil
6674 visualisations du profil
-
Paramétrage gyroroue pour débutant
nrvfromcnr a répondu à un(e) sujet de lorant dans Tutoriaux et Apprentissage
Tu parlais plus haut de t’entraîner entre deux poteaux de but ; est-ce que tu as des zones autour de chez toi assez planes, avec du mobilier urbain ou autre pour permettre facilement de démarrer ? En fait le plus dur en gyroroue, c’est qu’on commence à apprendre la basse vitesse. C’est exactement ce qui est le plus difficile … D’où le démarrage pas facile. C’est comme en vélo en fait : il est difficile d’être stable à basse vitesse. Il y a deux choses que tu peux te redire en boucle : « regarde loin » et « détends toi » Les deux principaux axes d’évolution des débutants ! Bon courage, tiens nous au courant de tes progrès ! Nrv -
nrvfromcnr a commencé à suivre Charge complète KS16 et Paramétrage gyroroue pour débutant
-
Paramétrage gyroroue pour débutant
nrvfromcnr a répondu à un(e) sujet de lorant dans Tutoriaux et Apprentissage
Hey salut ! Ne perd pas espoir, les quelques premières heures sont éprouvantes sur gyroroue ! Mais après un premier temps particulièrement peu rewarding, tu verras la progression devient exponentielle ! Lideal est de regarder des tuto genre ceux ci : Plus tu sauras faire, moins tu forceras. C’est assez classique au départ d’être rincé en peu de temps, et d’avoir mal aux chevilles. Ça se calmera beaucoup une fois que ton corps aura compris comment faire. Tu es dans quel coin ? Des fois un copain Wheeler qui peut prendre 1h avec toi, ça peut aider ! Pour tes questions sur la roue, en fait pour sa rapidité c’est ta position et le déséquilibre que tu crées qui la fait aller plus ou moins vite. Pour le paramétrage, laisse par défaut pour l’instant, tu y reviendra quand tu auras trouvé ton équilibre dans quelques heures ! Alterne les phases de pratique et de vidéo, tu verras tu y arriveras vite ! Ne lâche rien Nrv -
Hello ! Tu as pensé à la 18L ? Certes elle n’est pas aussi neuve qu’une S19 mais c’est déjà beaucoup plus robuste qu’une V8F, et niveau multimodal c’est quand même bien moins contraignant. Elle est beaucoup plus résistante que la V8F, pneu plus large et axe largement dimensionné. Tu gagnes aussi en autonomie et en vitesse max, certes pas dans les mêmes proportions mais quand même Nrv
-
L’idéal serait que tu puisses suivre les soudures depuis le connecteur de charge jusqu’à la carte mère, en vérifiant la continuité électrique
-
Tu as essayé de la démonter pour voir si une soudure n’a pas lâché ?
-
Avec les 3 pouces de la 16X, pas sûr. Mais je te rejoins sur les jantes moins larges, en particulier en 2,125.
-
En fait il y a la dimension confort et la dimension comportement de la roue elle même. Selon les roues, je trouve que la montée en pression (vers les 3 bars) a des impacts différents. Sur ma 18L je trouve que le comportement change énormément, le déclenchement des virages, la façon d’engager ou non le corps en premier, etc. Ce n’est pas la même chose sur la V5F, qui accentue juste sa réactivité. Par contre la perte de confort est encore plus notable. Sur la S18 je trouve qu’au dessus de 2,7 bar elle réagis « à l’envers » par rapport à une pression plus faible … Comme quoi, chacun son feeling, qui peut en plus changer en fonction du modèle
-
En fait les packs de batteries de 16B sont constitués de 16 accumulateurs de Max. 4.2 V en série (éventuellement plusieurs packs en // selon la capacité mais ça ne change pas la tension), si un accumulateur est mort alors la tension max passe de 67,2V (4,2V x 16) à 63V, soit environ 93% de charge. Donc c’est probable que le problème vienne de là.
-
Tu peux nous préciser ta version de 16B déjà (quelle batterie, pour voir la probabilité d’une cellule morte), et nous mettre des photos de ton chargeur stp ? Dans l’application Kingsong, tu peux voir la tension sans difficulté : tu peux nous mettre un screen de l’application ? Certains sont réveillés déjà, mais bien peu d’info pour comprendre
-
Hello, Une 16B est motorisée en 800W, donc 30 Km/h c’est déjà pas mal voir limite selon la batterie. Elle existe en 340 / 420 / 680 / 840 si ma mémoire est bonne : évidemment la plus grande batterie t’apportera la plus grande sécurité. Attention en dessus de 40%, surtout sur les petites batteries. Autre point, l’axe : sur la 16B l’axe moteur est fragile (dimensionné pour des petits gabarits), donc attention aux trottoirs et autres chocs directs, ainsi qu’à la masse du pilote si > 70 Kg. Faire une remise en forme pour retrouver un profil de jeune homme / femme 😛 J’ai eu une 16B 340 Wh, transformée par mes soins en 840 Wh. J’ai au final assez peu roulé avec (j’ai reçu ma 18L peu après), mais j’ai le souvenir d’une roue assez sécurisante, tant qu’on fait pas n’importe quoi avec. … J’ai aussi cassé un axe de 14C, le même que celui de la 16B, ce qui m’a refroidit ! Nrv
-
… et tant que la batterie n’est pas laissée a plus de 80% / à moins de 20%, ni en plein soleil
-
Tout à fait d’accord, la V8F est un très net cran au dessus de ces deux roues, V5F et V8. L’épaisseur du pneu est également un point de sécurité complémentaire. Après la V5F est à mon sens bien au dessus de la 14M point de vue sécurité, déjà via la batterie de 288 Wh, mais aussi un couple supérieur (du moins dans sa version neuve ou ancienne mais avec batteries préservées, pour en avoir une aussi ) La V5F est une wheel de cirque, on peut la « maltraiter » sans la tuer. Je ne dirais pas autant d’une 14M/D Nrv
-
« Les Mureaux » : je pense que non. Ça me rappelle moi avec ma 14C, à 29 Km/h en continu bip bip bip bip
-
Haha ! Une V8F, c’est très bien aussi. J’en ai eu une, elle m’a jamais fait de sale coup et pourtant j’ai pas toujours été tendre avec. Protection IP, lumière sympa, coupe circuit simple et fonctionnel. Pour moi c’est la roue parfaite quand on est dans les compromis masse / puissance / vitesse / robustesse / encombrement / sécurité, et qu’on a une seule roue. Mais quand on a commencé à toucher aux 18 pouces, le compromis n’est plus trop possible, c’est pourquoi je m’en suis séparé : il y avait toujours une autre wheel de ma flotte qui faisait mieux le job ! Nrv
-
En regardant de plus près le reste de la courbe, je vois des pics et des bosses. C’est normal dans une certaine mesure ; mais plus le Wheeler est décontracté, plus faibles sont les oscillations. J'avoue que je n’ai pas suivi ton apprentissage, je vois que tu t’es inscrit en octobre 2022 donc tu as sans doute déjà un peu de bouteille ; je me permets toutefois un conseil, que je donne à tous ceux que j’aide à commencer en wheel : « regarde loin, détends-toi ». Passer en 14D, et donc faire x2,5 en capacité batterie, oui ça peut être une idée en effet. Après j’ai un pote qui a eu le même genre de mésaventure avec une 14D, lors d’une demande de puissance un peu inhabituelle. Ça fait pas tout non plus. Si tu veux te mettre à l’abris, vu ton poids tu peux considérer que (chez Kingsong) une 16S serait le saint graal, là (tant que batterie >40%) tu pourrais te jeter en avant en toute confiance (je reste tout de même au conditionnel). J’ai commencé sur 14B et c’est à peu de chose la même que la 14M donc je vois tout à fait … La 14D est nettement au dessus. Après ça reste des roues qui ne sont pas hyper secure au quotidien. Je t’engage à conserver des protège poignet, gants en plus si tu veux. Et pourquoi pas un blouson de moto d’entrée de gamme pour les protections avant bras, coudes et épaules qui se mettent vite. Tu en trouveras a pas cher un peu partout, excellent investissement car tu protèges ton corps et tu ne ruines pas du fringues non plus. Mon blouson de moto reste un de mes meilleurs investissements, d’autant plus que les meilleures protections sont celles que l’on porte (= praticité). Le blouson, en 5 secondes c’est mis.