"Les Lynx et les V8 sont très bien": OUI ! MAIS ! C'est pas le sujet.
Les désaccords viennent peut-être de ce que certains veulent que leur utilisation de la roue soit le modèle universel, alors qu'il y a pleins de façons d'utiliser sa roue et presque autant de modèles qui leur correspondent, sauf pour le sujet dont nous traitons ici: il y a en effet une niche à prendre.
Donc ce sujet parle de cette niche, et les autres utilisateurs n'ont pas à nous convaincre qu'elle ne leur convient pas, ça ne fait rien avancer et c'est hors-sujet.
- Les utilisateurs de roues performance et longs trajet "en lieu et place d'une moto" sont ravis des poids lourds et pas intéressés par le sujet, ça se comprend, mais inutile de nous rabâcher que cette niche est inutile, les Lynx sont parfaites.
- Les utilisateurs ultra-urbains qui ne roulent que sur du billard et se tapent les escaliers du métro, les 4 étages de leur studio etc, non plus, les V8 sont parfaites.
- Ici, ceux qui se sentent concernés par cette niche pour une raison ou une autre.
Personnellement je vis sur une ile, l'usage est celui d'une province à petits villages peu éloignés. Donc petites distances sous les 60km, tous les revêtements sont défoncés, et il y a pleins de sentiers géniaux.
Ma roue DOIT être suspendue (contrairement à ceux qui aiment sentir la moindre aspérité de l'asphalte...).
Elle doit être orientée cross et étanche pour mes pluies diluviennes (la E25 est trop enveloppée et pneu ville) , coupleuse pour mes sentiers de randos
Elle doit rester légère pour les rues de villages, pour entrer dans les boutiques, pour la porter dans certains sentiers et se glisser dans la voiture sans peine.
Elle peut se satisfaire d'une autonomie moyenne.
En bonus, si possible une vitesse correcte pour ne pas me faire percuter sur petites routes.
La rocket coche les cases sur le papier.
On parle de Trolls, les trolls sont peut-être aussi ceux qui s'acharnent à imposer leur avis, certes justifié, mais dans un sujet qui ne les concernent pas.
Débattons donc tranquillement ici de cette roue à venir face à la niche du meilleur compromis poids-performances en roues suspendues (Falcon-Aero-E25, et Rocket etc...). Que les non-intéressés soient plus productifs dans les topics qui les concernent. Personnellement je ne suis pas sur les autres Topics hautes-performances, pour ça je suis motard et ça me va.
Je suis donc les topics Falcon-Aero-Rocket avec intérêt, quand ils ne dérivent pas.