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lalebarde

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À propos de lalebarde

  • Date de naissance 01/01/1970

Informations générales

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    Mauzac
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    Homme

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  1. Tour de cou plastron en gortex Bering, c'est top. Casque intégral Coupe vent (k-way décathlon de randonnée orange pétard qui prend le sac à dos) Deuxième pentalon en kevlar. Comme ça, j'ai juste à l'enlever en arrivant au boulot et avoir dessous un pantalon d'été (bureaux surchauffés) Deuxième paire de chaussette version hivers (même remarque que ci-dessus) Polaire sous la veste Mais je crois que le plus dur va être de trouver le bon combo l'été pour être protégé sans avoir trop chaud !
  2. Vidéo intéressante pour choisir un casque sûr. Ça parle du projet CERTIMOOV financé par la Mutuelle des Motards ; ils font des tests avancés. Si vous avez les moyens, le top, c'est ça : Hovding 3.0 (350€ à usage unique) Je me suis contenté du LS2 - STREAM-II-M autour de 100€ en ce moment. La double parois anti-buée pinlock est nickel (option).
  3. Très bien ces gants, mais à quand une version en cuir naturel i.e. non teintée ? Chaque fois qu'il pleut, j'ai les mains colorées pendant trois jours cf photos après lavage copieux des mains. Problème de qualité de la teinture peut être ? J'espère qu'elle n'est pas toxique.
  4. Si c'est possible, avec une limitation de vitesse de rotation et de courant adaptés à ce cas d'utilisation. Mais laissons simplement les constructeurs répondre à nos demandes. Beaucoup d'entre nous se limitent dans le choix de leur roue à cause de la monté d'étage dans leur immeuble sans ascenseur. L'effort que je dois fournir est uniquement celui qui assure l'adhérence lorsque la roue fait son travail, pas celui pour la gravité. Et si je fais défaut d'assurer cet effort, la roue ne doit pas s'emballer, elle va simplement retomber tranquillement sur la marche d'avant. Ma demande initiale est d'avoir une rubrique spécifique dans le forum pour demander des nouvelles fonctionnalités, que la communauté pourrait plus/moinsoyer, et ainsi orienter les plans de développement des constructeurs. Et que cette rubrique reste lisible à cette fin.
  5. lalebarde

    La KINGSONG S22

    Quelqu'un saurait-il me dire où me brancher pour connecter un tracker GPS (alimentation roue éteinte), et éventuellement des caméras (roue allumée) ?
  6. Je plussoie pour les semelles gel. De mon côté, la pratique régulière (25 km/jour 2 jours/semaine) a tendance à me durcir les mollets. Mon osthéo m'a conseillé d'acheter un rouleau de massage. Ça me rappelle une période où je faisais du sport de façon régulière et intensive où mes mollets étaient devenus également durs et ça s'est fini par une rupture de fatigue.
  7. Salut à tous, Ce serait bien d'avoir une rubrique spécifique pour proposer aux constructeurs des fonctionnalités et qu'on les promeuve auprès d'eux. Première idée qui me vient : ajouter un mode montée d'escalier à pied : je pousse la roue par derrière, mais je ne veux pas qu'elle s'emballe et abîme les marches ou laisse une trace de gomme et des odeurs de caoutchouc brûlé, j'ai juste besoin qu'elle m'assiste en restant plus ou moins stabilisée. D'une façon générale, si on n'est pas dessus, ce que la roue peut facilement détecter avec une jauge de contraintes, elle ne doit jamais s'emballer. Monter ma roue d'un étage sans avoir un ou deux emballements est une gageure à chaque fois.
  8. lalebarde

    La KINGSONG S22

    Quelqu'un aurait-il des fichiers CAO 3D pour la poignée et les supports de béquille, pour concevoir des supports ? J'ai écris à KS ; pas de réponse.
  9. Tu as des petites roues comme la V5F qui ne dépassent pas les 25km/h même débridées. Sinon, "par construction" = par le constructeur. De toute façon, si tu bricole ta roue, elle ne sera plus conforme à son homologation, ce qui n'est pas ce que tu recherches.
  10. Nickel, merci Pat75. J'étais en armure.
  11. Je suis d'accord avec @Bonheur sur Seine et avec @misc tout autant ! BSS demande simplement une roue légère pour la ville bénéficiant des dernières innovations et progrès : suspension, éclairage, surface d'accueil des power-pads, béquille, trolley, garde-boue, etc. Personnellement, j'aimerais que ma S22 ne fasse que 20kg ; et si je devais écrire une spécification de roue : 25kg maxi, 20kg souhaités 20' x 3' 3kW nominal, 4kW en crête éclairage réglementaire, puissant, réglable catadioptres avants, arrières et latéraux deux poignées et un trolley montant à 1m redondance et sécurité électronique, modes dégradés, probabilité de 10-5 par 100km parcourus de faire un plat à cause d'une panne (fiabilité identique à celle des ascenseurs, avions, etc) des renforts et protections de la roue amovibles et remplaçables avec les compromis suivants pour gagner en poids : suspendue, mais suspension adaptée à la route et non aux sauts et aux escaliers autonomie de 40km seulement, possibilité d'ajouter des modules de batterie (80km, 120km, 160km) ; ainsi la même roue peut être légère pour les trajets boulot-dodo, et un peu plus lourde pour les balades je n'utilise pas de power-pad, mais le souhait de BSS d'avoir des panneaux larges me semble une très bonne idée En tous cas, on n'enlèvera pas à BSS la qualité exceptionnelle de ses vidéos et sa bonne humeur franchement très sympathique.
  12. Petite chute le week-end dernier dans un virage à 110° dans une petite route de campagne, il y avait de la boue juste au milieu du virage. J'allais à moins de 10km/h, la roue a chassé d'un coup et je me suis retrouvé par terre sur le côté avant de me rendre compte de quoi que ce soit. Je remercie mes gans, mes protège poignets et tibias, et casque. Ce dernier n'a aucune trace de choc, mais ça a bien tapé. Je pense qu'en vélo, je me serais gamelé pareil.
  13. Vu principalement à Bordeaux où je fais l'essentiel de mes déplacements en monoroue.
  14. Je viens de passer les 500km. Mon constat est que nos pistes cyclables sont dans un triste état à plein d'endroits et que la suspension, l'éclairage, les pneus larges, les roues de fort diamètre, et les équipements de protection personnelle ne sont pas un luxe. Entre les raccords de chaussée longitudinaux (parfaits au milieu d'une bande cyclable en bordure de route juste délimitée à la peinture, étroite, en dévers, avec les voitures d'un côté et la bordure du trottoir de l'autre), les racines qui soulèvent le bitume, les pavages décoratifs fantaisistes au milieu de la piste cyclable qui finissent par être saillants (vu à Muret dans le 31, il faut vraiment que je retourne prendre une photo), et les séparations des voies routières parfois plus dangereuses que s'il n'y en avait pas.....
  15. J'ai transformé ma roue en sapin de Noël, c'est très moche, mais ça peut sauver. Voici le résultat pris au flash : et sans : Je vais en recommander pour faire plus ! Qui dit mieux ?
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