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lalebarde

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  • Date de naissance 01/01/1970

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  1. lalebarde

    EUC World app

    Je ne parviens toujours pas à régler les alarmes de vitesse depuis EUC World, elles sont grisées. Je suis bien connecté à la roue, la journalisation CSV et le suivi des itinéraires ne sont pas activés
  2. Bonjour à tous, Mon téléphone est sous Android 11, architecture ARM. L'application KingSong s'installe, elle trouve la roue, puis se déconnecte immédiatement, même en me mettant près. Si je vais dans les paramètres bluetooth Android et que je lance l'association depuis là, la roue est trouvée, mais la connexion ne se finalise pas. L'association de ce téléphone avec des écouteurs bluetooth fonctionne. La connexion de EUC World à la roue se fait correctement. Une idée ?
  3. Effectivement. Tu me donnes un os à ronger. Il faut ajouter aussi le rendement de la roue entre la puissance électrique délivrée par la batterie et la puissance mécanique effectivement disponible sur l'axe du moteur.
  4. Pour les puristes : Sans tenir compte de la résistance à l'air et des frottements : 85kg (moi) + 35kg (S22) + 5kg (vêtements + protections) = 125kg * 9.81m/s^2 * sin(arctan(15%)) = 182 N x 25km/h = 1263 W Il faut prendre en compte la traînée (résistance à l'air). Pour la surface à l'air d'une personne, on peut approximer par : A=0.2025×H^0.725×W^0.425 A est la surface frontale en mètres carrés (m²), H est la taille en mètres (m), W est le poids en kilogrammes (kg). Dans mon cas, A = 2,0 m² La force de traînée : FD=0.5*ρ*CD*A*v^2 FD est la force de traînée (en newtons, N), ρ est la masse volumique de l'air (en kilogrammes par mètre cube, kg/m³) = 1,225 kg/m³, CD est le coefficient de traînée (sans unité) = 1,0 à 1,2, A est la surface frontale (en mètres carrés, m²), v est la vitesse relative du vent par rapport à la personne (en mètres par seconde, m/s). Dans mon cas : FD = 58N (~ 6kg), ce qui n'est pas négligeable du tout La force de frottement de roulement Fr est donnée par : Fr=μr×N où : μr est le coefficient de frottement de roulement, N est la force normale (le poids de la gyroroue et de son utilisateur) = 0.005 à 0.01 Dans mon cas, Fr=0.0075×1226.25≈9.2 N Total des forces = 182 (gravité) + 58 (traînée) + 9 (frottements) = 250N Puissance nécessaire = 250 * 25/3.6 = 1736W Formule récapitulative de la puissance nécessaire développée par la gyroroue en fonction du coefficient de frottement du revêtement, de la pente (p en pourcent), de la vitesse (v en km/h), de la taille du pilote (en mètres), de son poids (m en kg), et du poids de la gyroroue (M) : P=((m+M)*g*(μr+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*CD*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v P=((m+M)*9.81*(0.0075+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*1.1*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v Si ça peut aider à dimensionner la puissance de sa roue.....
  5. lalebarde

    Statistique accidentologie EDPM

    Ce qu'il serait intéressant d'avoir comme statistiques, c'est le nombre d'accidents en proportion du nombre d'usagers.
  6. Franchement, je ne regrette pas. Les deux premières journées ont été un peu difficile, mais maintenant ça va. Et pouvoir monter mes coteaux à 15% de pente et un revêtement hors d'age à 25km/h, c'est cool.
  7. Je suis en train de tester différentes solutions. Voir le blog de Marie (https://biclousetbidouilles.com) très complet sur les apps et les routeurs (moteurs de calcul des itinéraires). Mon cahier des charges : Hors ligne disponible pour économiser la batterie pour me balader en zone blanche Paramétrage du routeur un routeur bien paramétré doit/devrait créer des itinéraires pour gyroroue en fonction de la puissance de celle-ci (pentes) et des préférences du monorouleur, comme si ce dernier l'avait fait à la main en connaissant parfaitement la zone géographique. Par exemple : montée à maxi 20% sur asphalte et 10% sur chemin de terre. interdire les autoroutes, voies rapides et pénaliser les grands axes fortement prendre en compte une vitesse de 6km/h dans les zones partagées avec les piétons Ergonomie de l'app Les trois grosses applications les plus mises en avant et qui toutes trois utilisent OSM (Open Street Map est mieux que google map), sont : OSMand, Locus Map et OruxMaps. Elles proposent différents routeurs. Les trois moteurs les plus intéressants indépendamment des applications sont : BRouter, Valhalla et GraphHopper (ces liens sont les démonstrations en ligne). BRouter est disponible dans OSMand et Locus Map. Je n'ai pas encore testé OruxMaps. Personnellement après les premiers tests, j'investis du temps dans le combo OSMand~ + GraphHopper avec un téléphone de base sans carte SIM. OSMand~ est la version open source de OSMand GraphHopper me semble être le plus complet au niveau paramétrage ; mais je n'ai pas encore testé Valhalla. GraphHopper est proposé en ligne lorsqu'intégré à une application, comme c'est la cas avec Locus Map, mais il est possible de l'installer hors ligne avec F-Droid (installateur d'apps libres sur Android, alternative à Google Store) et Termux (terminal Linux à installer depuis F-Droid). Si l'un de vous s'est déjà concocté un fichier de paramétrage de GraphHopper aux petits oignons, je suis preneur.
  8. lalebarde

    EUC World app

    Ça ne marche pas pour moi sur ma ks s22 pro+
  9. Bonjour à tous, Je recherche une solution d aide à la navigation sur itinéraire adapté. Donc application type geovelo et visualisation simplifiée sur smartwatch. Maps le permet mais les trajets sont pas aussi bien que ceux de geovelo. Quelqu'un a t il réussit à coupler geovelo à une smartwatch ? Ou une appli équivalente ?
  10. Tout à fait d accord. Sinon, interdisons les caddies et leurs mamies.
  11. lalebarde

    La KINGSONG S22

    J'ai commandé la S22 pro et reçu la pro+ 😁
  12. Je débute et m'entraîne sur un chemin en terre sur sol argileux. Sympa avec les ornières de tracteur. J'en suis à environ 120km, 100km sur une petite roue sur piste cyclable et 24km sur une grosse dans le dit chemin. Une seule chute en roulé boulé dans l'herbe avec la petite (je faisais des huits serrés sur ma terrasse), une où je suis retombé sur mes pieds avec la grosse (glissade en sortie d'ornière à 16km/h). Je vous recommande ce type d'entraînement, on ne casse ni le bonhomme ni la machine et c'est très formateur.
  13. Quelqu'un a-t-il essayé les ultrasons pour éloigner les chiens ?
  14. J'avais loué pour voir et apprendre une 14" Inmotion, probablement la V5F. Je me suis bien amusé avec et j'ai pu apprendre rapidement. Mais elle n'est pas adaptée à mon ussage : dénivelée, trajet 12km, chemins de terre. J'ai donc pris la ks s22 pro, mais j'avoue que j'en bave à réapprendre. Après, je n'en suis qu'à mon deuxième jour. Une S18 modernisée aurait été le top à cause du poids.
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