Aller au contenu

lalebarde

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par lalebarde

  1. lalebarde

    EUC World app

    Je ne parviens toujours pas à régler les alarmes de vitesse depuis EUC World, elles sont grisées. Je suis bien connecté à la roue, la journalisation CSV et le suivi des itinéraires ne sont pas activés
  2. Bonjour à tous, Mon téléphone est sous Android 11, architecture ARM. L'application KingSong s'installe, elle trouve la roue, puis se déconnecte immédiatement, même en me mettant près. Si je vais dans les paramètres bluetooth Android et que je lance l'association depuis là, la roue est trouvée, mais la connexion ne se finalise pas. L'association de ce téléphone avec des écouteurs bluetooth fonctionne. La connexion de EUC World à la roue se fait correctement. Une idée ?
  3. Effectivement. Tu me donnes un os à ronger. Il faut ajouter aussi le rendement de la roue entre la puissance électrique délivrée par la batterie et la puissance mécanique effectivement disponible sur l'axe du moteur.
  4. Pour les puristes : Sans tenir compte de la résistance à l'air et des frottements : 85kg (moi) + 35kg (S22) + 5kg (vêtements + protections) = 125kg * 9.81m/s^2 * sin(arctan(15%)) = 182 N x 25km/h = 1263 W Il faut prendre en compte la traînée (résistance à l'air). Pour la surface à l'air d'une personne, on peut approximer par : A=0.2025×H^0.725×W^0.425 A est la surface frontale en mètres carrés (m²), H est la taille en mètres (m), W est le poids en kilogrammes (kg). Dans mon cas, A = 2,0 m² La force de traînée : FD=0.5*ρ*CD*A*v^2 FD est la force de traînée (en newtons, N), ρ est la masse volumique de l'air (en kilogrammes par mètre cube, kg/m³) = 1,225 kg/m³, CD est le coefficient de traînée (sans unité) = 1,0 à 1,2, A est la surface frontale (en mètres carrés, m²), v est la vitesse relative du vent par rapport à la personne (en mètres par seconde, m/s). Dans mon cas : FD = 58N (~ 6kg), ce qui n'est pas négligeable du tout La force de frottement de roulement Fr est donnée par : Fr=μr×N où : μr est le coefficient de frottement de roulement, N est la force normale (le poids de la gyroroue et de son utilisateur) = 0.005 à 0.01 Dans mon cas, Fr=0.0075×1226.25≈9.2 N Total des forces = 182 (gravité) + 58 (traînée) + 9 (frottements) = 250N Puissance nécessaire = 250 * 25/3.6 = 1736W Formule récapitulative de la puissance nécessaire développée par la gyroroue en fonction du coefficient de frottement du revêtement, de la pente (p en pourcent), de la vitesse (v en km/h), de la taille du pilote (en mètres), de son poids (m en kg), et du poids de la gyroroue (M) : P=((m+M)*g*(μr+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*CD*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v P=((m+M)*9.81*(0.0075+sin(arctan(p/100))+0.5*ρ*1.1*0.2025×h^0.725×m^0.425*v²)×v Si ça peut aider à dimensionner la puissance de sa roue.....
  5. lalebarde

    Statistique accidentologie EDPM

    Ce qu'il serait intéressant d'avoir comme statistiques, c'est le nombre d'accidents en proportion du nombre d'usagers.
  6. Franchement, je ne regrette pas. Les deux premières journées ont été un peu difficile, mais maintenant ça va. Et pouvoir monter mes coteaux à 15% de pente et un revêtement hors d'age à 25km/h, c'est cool.
  7. Je suis en train de tester différentes solutions. Voir le blog de Marie (https://biclousetbidouilles.com) très complet sur les apps et les routeurs (moteurs de calcul des itinéraires). Mon cahier des charges : Hors ligne disponible pour économiser la batterie pour me balader en zone blanche Paramétrage du routeur un routeur bien paramétré doit/devrait créer des itinéraires pour gyroroue en fonction de la puissance de celle-ci (pentes) et des préférences du monorouleur, comme si ce dernier l'avait fait à la main en connaissant parfaitement la zone géographique. Par exemple : montée à maxi 20% sur asphalte et 10% sur chemin de terre. interdire les autoroutes, voies rapides et pénaliser les grands axes fortement prendre en compte une vitesse de 6km/h dans les zones partagées avec les piétons Ergonomie de l'app Les trois grosses applications les plus mises en avant et qui toutes trois utilisent OSM (Open Street Map est mieux que google map), sont : OSMand, Locus Map et OruxMaps. Elles proposent différents routeurs. Les trois moteurs les plus intéressants indépendamment des applications sont : BRouter, Valhalla et GraphHopper (ces liens sont les démonstrations en ligne). BRouter est disponible dans OSMand et Locus Map. Je n'ai pas encore testé OruxMaps. Personnellement après les premiers tests, j'investis du temps dans le combo OSMand~ + GraphHopper avec un téléphone de base sans carte SIM. OSMand~ est la version open source de OSMand GraphHopper me semble être le plus complet au niveau paramétrage ; mais je n'ai pas encore testé Valhalla. GraphHopper est proposé en ligne lorsqu'intégré à une application, comme c'est la cas avec Locus Map, mais il est possible de l'installer hors ligne avec F-Droid (installateur d'apps libres sur Android, alternative à Google Store) et Termux (terminal Linux à installer depuis F-Droid). Si l'un de vous s'est déjà concocté un fichier de paramétrage de GraphHopper aux petits oignons, je suis preneur.
  8. lalebarde

    EUC World app

    Ça ne marche pas pour moi sur ma ks s22 pro+
  9. Bonjour à tous, Je recherche une solution d aide à la navigation sur itinéraire adapté. Donc application type geovelo et visualisation simplifiée sur smartwatch. Maps le permet mais les trajets sont pas aussi bien que ceux de geovelo. Quelqu'un a t il réussit à coupler geovelo à une smartwatch ? Ou une appli équivalente ?
  10. Tout à fait d accord. Sinon, interdisons les caddies et leurs mamies.
  11. lalebarde

    La KINGSONG S22

    J'ai commandé la S22 pro et reçu la pro+ 😁
  12. Je débute et m'entraîne sur un chemin en terre sur sol argileux. Sympa avec les ornières de tracteur. J'en suis à environ 120km, 100km sur une petite roue sur piste cyclable et 24km sur une grosse dans le dit chemin. Une seule chute en roulé boulé dans l'herbe avec la petite (je faisais des huits serrés sur ma terrasse), une où je suis retombé sur mes pieds avec la grosse (glissade en sortie d'ornière à 16km/h). Je vous recommande ce type d'entraînement, on ne casse ni le bonhomme ni la machine et c'est très formateur.
  13. Quelqu'un a-t-il essayé les ultrasons pour éloigner les chiens ?
  14. J'avais loué pour voir et apprendre une 14" Inmotion, probablement la V5F. Je me suis bien amusé avec et j'ai pu apprendre rapidement. Mais elle n'est pas adaptée à mon ussage : dénivelée, trajet 12km, chemins de terre. J'ai donc pris la ks s22 pro, mais j'avoue que j'en bave à réapprendre. Après, je n'en suis qu'à mon deuxième jour. Une S18 modernisée aurait été le top à cause du poids.
  15. "non conforme" fait référence à une réglementation : une monoroue est conforme si elle respecte les réglementations auxquelles elle est assujettie. Dans la loi française, le bridage à 25km/h ne doit pas pouvoir être supprimé par l'utilisateur. "débridé" c'est quand l'utilisateur retire le bridage.
  16. Tu utilises quoi @Pat75comme corne de brume ? Air comprimé ? Télécommande ?
  17. lalebarde

    Protège-malléole

    Les Falco sont top, j'ai pris la version homme et ajouté des semelle gel Sorbothane double strike : * Demi-Bottes Falco Aviator WTR Marron * Semelles multisport Double Strike SORBOTHANE Attention, elles chaussent grand.
  18. Extrait du manuel de la KS S22 : "Les personnes suivantes ne doivent pas rouler en S22 : Toute personne de moins de 18 ans ou de plus de 50 ans." C'est sûrement léonin, en tous cas hautement discriminatoire.
  19. Merci pour vos réponses, c'est clair. Apparemment, l'amende pour non conformité est de 135€ (cf ici, là). Je n'ai pas trouvé pour la récidive sur ce cas précis ; mais en général c'est x2 à x10. 1500€ et confiscation/destruction du véhicule si débridage. Article très complet de Wizzas sur les conditions de validité du contrat d'assurance.
  20. Bonjour à tous, Je suis très motivé pour acheter ma première roue, car ce mode de locomotion répond à toutes mes contraintes (encombrement faible, pas d'effort musculaire, permet le multi-modal) et mes envies (glisse), mais les questions d'assurance et de réglementation me posent problème, et j'ai cru comprendre à toute la communauté. Il y a déjà de nombreux sujets ici sur les assurances et la réglementation. Mon interrogation porte sur cette réponse faite par les autorités à l'ANUMME : "Lorsque l’EDPM est équipé par le constructeur d’un dispositif de limitation de vitesse, la vitesse maximale par construction doit être entendue comme la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse. Étant donné que l’engin en lui-même ne doit pas être techniquement capable de dépasser cette vitesse, il n’est pas possible pour les utilisateurs d’EDPM de régler eux-même la vitesse par construction. Pour pouvoir emprunter la voie publique, les possesseurs d’EDPM doivent par conséquent faire régler la vitesse maximum de leur EDPM à 25 km/h auprès de leur vendeur ou constructeur". Sauf erreur de ma part : Je pose l'hypothèse que les constructeurs permettent aux utilisateur de régler la vitesse de bridage afin de leur permettre un usage sur terrain privé. Sinon, ils auraient bien du mal à vendre les machines puissantes qu'ils proposent Du coup, aucune de ces roues puissantes n'est conforme à la réglementation ; et donc elles sont illégales. Si on a un accident avec une roue correctement bridée mais débridable, l'assureur ne peut-il pas arguer de sa non conformité pour ne pas nous dédommager ? Avec le même argument et les exemples sur ce site, la justice ne peut-elle pas nous mettre tous les tords sur le dos même dans un cas où l'autre partie aurait normalement l'entière responsabilité des dommages ? Je comprends sur ce site qu'il y a une forme de tolérance de la part des forces de l'ordre tant est qu'on présente un comportement responsable et prudent. Mais si on tombe sur quelqu'un de zélé, ou bien qu'il y a des dommages corporels, ça peut tourner à la catastrophe (responsabilité illimitée, etc). Du coup, mes questions : Y a-t-il une contre argumentation qui fasse poids pour permettre de rouler par exemple en KS S22 bridée à 25km/h. Mon cas d'usage est 25km/jours que je souhaite faire confortablement sur une grosse roue de 18" minimum, suspendue et suffisamment puissante pour éviter les accidents (je suis grand 185cm et lourd 90kg). Le bridage à 25 km/h est-il dangereux ? Je n'ai pas réussit à me faire une opinion à la lecture des sujets postés ici sur le bridage. Ça doit évidemment dépendre des modèles. Y en a-t-il avec un bridage qui ne soit pas dangereux et qui ne vide pas la batterie ? Y a-t-il des marques / modèles de grosses roues respectant notre malheureuse et stupide réglementation française : puissante, >=18", bridée et non débridable ? Y a-t-il un espoir manifeste que la réglementation change dans le bon sens ? Au plaisir de vous lire.....
  21. lalebarde

    Salut à tous

    Merci à tous pour votre accueil. Je vais aller essayer la S18 et la récente S16 avant de me décider chez HM. J'avoue que les protections électriques supplémentaires, l'antivol numérique et la poignée sont un vrai plus pour cette dernière, et le surcroît de poids un vrai moins. J'ai essayé la V11 hier, 30kg, c'est lourd. En même temps, j'ai moins de 100km d'expérience.....
  22. Bonjour, Ça fait quelques semaines que je réfléchis à passer à la mobilité verte. Après avoir évalué le pour et le contre pour mes usages, et après avoir loué une GR une semaine, je vais acquérir ma première roue. Mes usages : trajets domicile travail 2x 12km/jour, me balader en ville et faire mes courses avec un sac à dos. J'hésite entre les Inmotion V11Y, V12HT et la KS S18. Je pense que je vais prendre cette dernière. Je viens ici prendre des infos et partager nos expériences. A très vite, Laurent
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward