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Skopex

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  1. Skopex

    Avis débutant

    Oui , j' y ai pensé et j'ai essayé de rentrer en contact avec d autres wheelers mais j' habite vers Bordeaux et pas de magasins et peu de wheelers la bas donc sans succès malheureusement
  2. Skopex

    Salut

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire , j'ecoute les conseils de tout le monde et je vais y réfléchir. Si je commence directement avec la LYNX je fairai un retour et même une vidéo youtube pour montrer le départ.
  3. Skopex

    Salut

    Qu appeles tu un fairing ? Ha non la seule chose qui est sur , c est que je ne mettrai personne en danger là où je vais vivre , je dirai même que ça sera long avant que quelqu un me trouve s il m arrive quelque chose 😂
  4. Skopex

    Salut

    Si totalement 👍 mais je demmenage d ici moin de 3 semaines
  5. Skopex

    Salut

    En ce qui concerne mon poids, je fais environ 82 kg pour 1m80. De manière générale, j’ai une bonne capacité d’adaptation : j’ai appris le skate à 30 ans (et quand je dis skate, je parle de dropper une rampe), ce qui prouve que je suis assez persévérant. J’aime beaucoup me lancer des défis pour apprendre de nouvelles disciplines. Niveau sport, je passe généralement 6 mois sans en faire, puis 6 mois à m’entraîner régulièrement. Mon seul souci, c’est que mes genoux commencent déjà à fatiguer ! 😅 Prendre un cours en boutique est impossible, car il n’y en a pas à moins de 5 heures de route. Rencontrer d’autres wheelers est aussi compliqué, le plus proche étant à 2 heures de chez moi. J’hésite vraiment à investir dans une petite roue pour débuter, surtout vu les recommandations. Le problème, c’est que quand je dis que je vis en milieu rural, je ne parle pas de la banlieue parisienne... Je suis vraiment au fin fond du monde. J’ai peur que cette roue ne me serve qu’à apprendre sur un parking, sans pouvoir vraiment m’amuser. Ici, il n’y a pas de trottoirs, seulement des routes nationales. Une fois les bases acquises, je compte prendre directement les chemins pour éviter ces routes, mais j’ai peur qu’ils soient inaccessibles avec une petite roue. Pour te donner une idée, voilà le genre de chemins dont je parle.
  6. Skopex

    Avis débutant

    Tu pourrais me contacter en mp si ça te dérange pas stp ? Juste pour quelques infos ?
  7. Skopex

    Salut

    Bonjour a tous , Je me présente, Steve , je vis aux alentours de la région bordelaise. Je souhaite me mettre à la gyroroue pour sa capacité " tout terrain " et sa bonne autonomie .
  8. Skopex

    Avis débutant

    Bon déjà je demande un avis pck je ne connais pas la discipline, je cherche seuleument a comprendre les remarques émises , rien de plus . Quand je ne connais pas un domaine , je me renseigne , je ne pars pas du principe que j'ai raison sinon je n aurai pas fais ce post . Dans tout les cas je ne vais pas " venir pleurer " comme tu le dis . Bref , au vue de la majorité des réponses , je vais m orienter sur une première petite roue qui puisse faire un minimum de tout terrain pour une autonomie pas trop mal . Et j en changerai d ici 1 ans . Si jamais vous avez des modèles du style begode A2 qui a l air plutôt sympa comme proposé plus haut mais avec un poil + d autonomie je suis preneur . Merci.
  9. Skopex

    Avis débutant

    Non non effectivement je trouve ta réponse constructive et la réponse à cela est assez simple , pour le côté financier et la limite de ce genre de roue , en fait j ai peur qu'une roue d initiation me cantonne seuleument a une utilisation route propre/piste cyclable , une roue donc qui me fairai perdre au minimum 400 euro ( au vue des roues que je trouve par chez moi sur Leboncoin ) pour juste découvrir la pratique. Après je ne suis pas têtue si c'est impossible de démarrer par une grosse roue alors j abandonne cette idée la .
  10. Skopex

    Avis débutant

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon post. Mon objectif, à terme, est assez simple : je souhaite m'amuser sur des chemins forestiers et dans les vignes. Je ne cherche pas à faire du off-road extrême avec des sauts de plusieurs mètres. J'ai choisi la Lynx sur le papier parce qu'elle offre une bonne autonomie, elle est passe-partout et robuste. Je ne suis pas un amateur de vitesse. Pour répondre au commentaire précédent, j'apprécie la comparaison avec la moto, car je suis également motard. Finalement, la question de fond, en dehors des aspects de sécurité pour moi et les autres (je roule lentement, c’est uniquement pour me balader, et dans des endroits où il n'y a personne d'autre), est la suivante : déconseillez-vous ce modèle en raison des risques qu'il peut présenter ou à cause de la difficulté d'apprentissage liée à son poids ? Ou peut-être pour les deux raisons ?
  11. Bonjour , Je souhaite acquérir ma première roue . Étant totalement perdu dans un milieu très rural , mon choix se porte sur La Lynx de vétéran pour son utilisation polyvalente et son autonomie correcte . Que pensez vous du fait de commencer par une roue de 40-42 kg ? Certaines personnes ont elles commencer par des roues de ce poid la ? Je pose la question car au vu des pris de ces jouets , je ne souhaite pas dépenser 800 euro dans une roue d apprentissage. Merci a tout ceux qui prendront le temps de répondre.
  12. Bonjour Justin , je n' arrive pas a te MP concernant la vente de ta Sherman S , peut tu me mp stp ?
  13. Skopex

    Novice

    Bonjour, Je m'appelle Steve, j'ai 33 ans et je commence à m'intéresser aux gyroroues. Grand passionné de mountainboards électriques tout-terrain et d'engins procurant des sensations fortes, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. Je vais bientôt m'installer à la campagne et je cherche un engin capable de s'épanouir pleinement en tout-terrain. Mon premier choix s'est naturellement porté sur les mountainboards, mais leur faible autonomie, leurs capacités limitées en franchissement, ainsi que leur prix élevé pour ces performances me font douter que ce soit la meilleure option. C'est alors que je me suis rappelé des gyroroues, que j'avais vues dans des posts sur Facebook et des vidéos, et celles-ci semblent cocher toutes les cases de ce que je recherche : Véritable capacité tout-terrain Vitesse et grande autonomie (+100 km) Faible encombrement pour faciliter le transport Ma question est donc la suivante : quels sont les meilleurs modèles, ou les meilleures options rapport qualité/prix, pour un usage principalement tout-terrain, robuste et offrant une grande autonomie ? J'ai vu que la marque Veteran semblait proposer ce genre d engins. Merci a ceux qui prendront le temps de lire et me répondre
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