Aller au contenu

Hasselfred

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Hasselfred a gagné pour la dernière fois le 11 novembre

Hasselfred a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 Bon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, le rond au centre est un aimant. A priori, la fente côté roue n'a rien à voir, c'est juste la carrosserie. Lorsqu'on démonte la coque supérieure, on a accès au connecteur "nu" sans l'aimant, avec les 2 picots rétractables. Je pense que le contact se fait bien à ce niveau là, mais au bout du câble côté chargeur qu'il semble y avoir un mauvais contact, le souci est que l'embout n'est pas démontable.
  2. Bonjour, Je suis dans l'ouest parisien. Concernant votre Solowheel, il s'agit d'une Xtreme ? Car ce n'est pas le même chargeur / connecteur que les Solowheel premiers modèles...
  3. Pour la douleur, c'était ce que je pensais, mais au contraire, cela a empiré de jour en jour, au point de ne plus arriver à démarrer sans vaciller comme un débutant, ce qui n'est pas sécurisant dans la circulation. Pour avoir depuis acquis une V8S, ce n'est pas du tout la même chose, aucune douleur, adaptation immédiate, donc je pense vraiment que ma morphologie est inadaptée à la KingSong. Pour Fastride, j'avoue avoir fait au plus proche et au plus pressé, j'étais un peu dans la mouise avec ma Solowheel hors service, car je m'en sers au quotidien pour mes déplacements pros.
  4. Me voilà membre à présent ! Merci à tous pour votre accueil. Pour ceux qui seraient intéressés, mes annonces sont ici :
  5. Bonjour, Je m'adresse surtout aux vieux de la vieille, ceux qui ont connu la marque Solowheel, avant l'arrivée des marques chinoises... Y en a-t-il parmi vous ? Je possède une vieille Solowheel Xtreme toujours en état de marche, bien qu'un peu rafistolée de partout. Je ne la vends pas, au contraire, je souhaite la garder en "roue de secours". Mon souci est au niveau du câble du chargeur, qui semble abîmé, donc plus moyen de charger la roue. Et comme il s'agit d'un connecteur spécifique à ce modèle... Si vous avez au fond de votre garage une Solowheel Xtreme, plus ou moins fonctionnelle, mais surtout avec un chargeur en bon état, je suis preneur... Frédéric
  6. Marque : KingSong Modèle : KS-16S 840Wh (blanc, version 2024) Date et lieu d'achat : 18/10/2024, Fastride (Levallois) Facture et garantie : Oui Kilométrage : 9,48km Modification(s) apporté(s) : Aucune Localisation géographique : Neuilly, Ouest parisien Prix de Vente : 1.100 € Bonjour, Je revends ma KingSong KS-16S, achetée il y a seulement quelques semaines, avec moins de 10km au compteur, donc comme neuve (aucune rayure, aucune panne). Je vous fournis la facture d’origine, le mode d’emploi, 2 fusibles, et la preuve du kilométrage via l’appli. Ainsi qu’un contrat de revente qui sera rédigé en bonne et due forme. Il s’agit de la toute dernière version de ce modèle, avec un nouveau design des pads, et de couleur blanche. Vendue en général autour de 1.290 €, je l’ai obtenue avec une réduction de 5% (1.225 €), et je la cède pour 1.100 €, non négociable vu son état neuf. Vous économisez donc presque 200 € sur son prix public, soit une décote de 15% ! Je ne mets pas cette annonce pour l’instant sur Leboncoin, je préfère la laisser en exclusivité pour quelques jours ici, car je préfèrerais m’adresser à un wheeler qui connait bien le produit et partira avec en sachant monter dessus ;-). Je préfère également une remise en mains propres, avec un paiement par virement instantané, pour une transaction en tout confiance. Vous devez vous demander pourquoi je m’en sépare si vite, alors qu’objectivement, c’est une très bonne roue (sur son segment) qui vous conviendra sans doute parfaitement ? Ayant voulu remplacer ma fidèle Soloweel Xtreme (toujours en état de marche, mais le connecteur aimanté au format propriétaire du chargeur ne fonctionne plus bien), j’ai hésité entre la KingSong KS-16S et l’Inmotion V8S, préférant les roues légères aux gros engins surdimensionnés par rapport à mes besoins. Comme c’était assez urgent, je voulais acheter en boutique et me suis rendu chez Fastride à Levallois, où il n’avaient en stock que la KingSong (leur dernière V8S était partie la veille). Cette KingSong avait tout pour me plaire, puissance, autonomie, poids, design, trolley, sauf que sa forme et son épaisseur ne correspondent finalement pas à ma morphologie. Je n’ai pu m’en rendre compte qu’après l’avoir achetée (le magasin n’a pas voulu me laisser l’essayer avant, ce que je peux comprendre pour éviter toute rayure). En effet, les bords hauts des pads me cisaillent littéralement le tibia de la jambe en appui sur la roue à chaque démarrage, c’est juste intenable. Étant pourtant un wheeler expérimenté, je ne pensais pas que je serais concerné par ce genre de douleurs plutôt caractéristiques des débutants, mais la souffrance est telle que ça ne pourra pas s’améliorer avec le temps. Je pense que je suis trop habitué à ma Solowheel Xtreme super fine, et que la taille de mes jambes est juste inadaptée, le contact avec la roue se faisant sur une zone sensible de mon tibia (je suis petit et svelte). J’ai donc fini par commander en ligne une V8S, plus fine et plus haute que la KingSong, qui est enfin arrivée samedi dernier et qui me convient parfaitement, avec un appui sur les jambes pile à la bonne hauteur pour moi (même si le moteur est clairement moins punchy que la KingSong). Si votre morphologie est différente de la mienne, cette KingSong vous conviendra certainement ! Frédéric
  7. Hasselfred

    Le salut du Wheeler

    Généralement, lorsque je croise un wheeler, je pense à le saluer, ou bien je réponds à son salut s'il est le premier à dégainer. Je dirais que ça se fait 2 ou 3 fois sur 4. Mais j'évite de le faire trop ostensiblement, car je trouve que ça fait un peu prétentieux ou frimeur vis-à-vis des autres personnes autour qui assistent à la scène. L'important est que le geste ait été vu par son destinataire et réciproquement. C'est vrai que c'est une convenance qui est appréciable, on se sent toujours un peu réconforté de faire partie de cette "communauté" un peu singulière. Je ne remarque pas de différence particulière selon le type d'engin, mais plutôt selon le lieu : plus le lieu est concentré en gyropodes, plus le fait d'en croiser un est banal, et donc moins le salut a de sens. C'est un phénomène naturel, qui peut s'observer pour toutes les autres communautés, quelles qu'elles soient. Du coup, on peut penser que les usagers "utilitaires" font moins de salut que les "sportifs", mais je pense que c'est juste un biais, car on ne rencontre pas ces deux catégories aux mêmes endroits. Sinon, une anecdote : quand je suis piéton et que je croise un gyropode, j'ai envie de le saluer par réflexe avant de me raviser 😁. Pire encore, il m'arrive parfois de vouloir marcher sur une piste cyclable 🤣. L'habitude...
  8. Bonjour ! N'ayant jamais démonté la roue entièrement, à part le dessus qui se déclipse, je ne saurais te confirmer où est la carte mère, mais vu la finesse de l'engin (et n'ayant pas le souvenir d'avoir vu une carte mère en démontant le dessus), il est effectivement probable qu'elle se trouve nichée au centre. Épatant, non ?
  9. Parce que je ne suis pas bricoleur ! 🤭 Mes compétences en réparation se limitent à savoir mettre du scotch. 😂
  10. Oui probablement. Dès que j'aurai le droit de poster une petite annonce, je me mettrai en quête d'un nouveau chargeur, on ne sait jamais, si dans la communauté, quelqu'un a ça dans ses tiroirs... J'aimerais tellement pouvoir encore utiliser cette Solowheel Xtreme, en roue de secours... Dommage qu'elle soit HS juste à cause d'un chargeur.
  11. Et pour les curieux, les entrailles de cette Solowheel, lorsque j'avais dû remplacer la chambre à air suite à crevaison.
  12. Oui, elle était très légère (même si je crois que ce chiffre était un peu "arrondi"), par contre la vitesse ne dépassait pas les 15km/h, et l'autonomie était ridicule, il valait mieux avoir toujours le (très lourd) chargeur sur soi. Côté caractéristiques, il y a eu plusieurs itérations de ce modèle. Je crois que le mien était à 1500 W pour le moteur, mais pour les batteries, ça m'étonnerait qu'on soit à 1500 Wh ! J'ai retrouvé les caractéristiques de la S300 qui fut le modèle suivant avec justement une meilleure batterie, et c'est du 196Wh... En recherchant les photos, je m'aperçois que je l'ai achetée en fait en septembre 2013. Puis, en 2016, je l'ai remplacée par la Solowheel Xtreme, dont je ne regrette nullement l'achat (grande roue et pneu large, profil super fin, poids très raisonnable, sobriété du design, algorithme hyper agréable), malgré ses faiblesses (vitesse de pointe un peu limite, autonomie meilleure que la Solowheel d'origine mais un peu juste quand même, pas d'appli...). J'ai adoré la piloter pendant 8 ans de façon intensive et quotidienne, et elle fonctionne toujours parfaitement... en théorie ! Sauf que mon souci est au niveau du connecteur du chargeur, qui est un système propriétaire avec un aimant. Depuis plusieurs mois, le contact se faisait de plus en plus difficilement, je devais jouer avec la position du câble pour que ça charge. À présent, plus de contact du tout, donc impossible de la recharger. Ça doit être tout bête, mais il me faudrait un deuxième modèle avec chargeur pour comprendre si ça vient du connecteur de la roue, ou du chargeur... Ci-dessous des photos de ma 1ère Solowheel.
  13. Merci ! Je revends une KingSong KS-16S (qui me fait trop mal au tibia) et j’ai déjà racheté une Inmotion V8S (qui épouse parfaitement les formes de ma vieille Solowheel). Mais chuuut… J’attends sagement de ne plus être un débutant pour poster mon annonce. 😁
  14. Merci pour l'info, mais mon but n'est pas de faire du remplissage de posts juste pour atteindre ce quota et pouvoir passer mon annonce. Je trouve ça un peu dommage, je comprends que ça incite à la participation et à l'intronisation par la communauté, mais ça peut aussi inciter à polluer les fils de discussion artificiellement juste pour dépasser 10 messages. Je vais donc me mettre en quête de sujets où je peux dire quelque chose d'intéressant 😉 , mais dommage que ce soit forcé !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward