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Arkaon

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  1. Le vendeur était formel. Il parlait bien d'une kingsong s16 et pas d'une trot. Proposer de véritables roues légales (version EDPM) ainsi que leur version loisir (non bridées) me paraît au contraire complémentaire. Ceux qui le souhaitent peuvent s'en servir de manière légale et contribueront à démocratiser l'engin. Cela n'empêche pas les autres de vivre leur vie de wheeler à plus de 25km/h !
  2. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Si cette question de l'assurance était aussi limpide et simple que nombre de wheelers semblent le penser, alors il n'y aurait pas de sujet. L'obtention d'un contrat d'assurance pour un véhicule qui dépasse les 25km/h via la MAIF ou Pacifica n'aurait d'ailleurs du être qu'une simple formalité. Or j'ai essuyé 2 rejets... J'ai fait une tentative de souscription en ligne chez Wizzas pour voir. Dès la question qui concerne la conformité du véhicule avec l'UE on se retrouve sous le coup de la déchéance de garanties par l'assureur (la majeure partie du parc des EDPM n'étant pas conforme). Alors on peut évidemment jouer la politique de l'autruche et se persuader que l'on est couvert par notre assurance mais c'est un risque non négligeable. Plus j'avance sur ce sujet, plus j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de solution viable et qu'il faut accepter (ou pas) de rouler sans être couvert (et prendre la vignette pour faire plaisir aux FDO) C'est tellement dommage !
  3. La boutique c'est Gyroroue shop. Le vendeur était formel : la version EDPM n'est pas débridale. Il ne m'a cependant pas expliqué comment cela était techniquement réalisé. Pour la roue, c'est moi qui lui parlait de la KS S16 car c'est la roue que j'avais dans l'œil avant de découvrir tout ce mic mac législatif !
  4. Et objectivement, c'est fun une roue bridée à 25km/h ? J'ai eu une boutique en ligne qui m'a indiqué que pour les versions vendues bridées (version Epdm), l'utilisateur ne pouvait en aucun cas modifier la vitesse au delà de 25km/h même via l'application. Ces roues là seraient donc réellement conformes au décret (je pensais que même pour les versions bridées, l'utilisateur pouvait malgré tout modifier le tiltback au delà de 25km/h et qu'en somme, le bridage n'était qu'un leure). Merci pour vos contributions 🙂
  5. J'ai interrogé la Maif pour le Onewheel pint S (Vmax supérieure à 25km/h). Par téléphone, on m'a dit pas de problème. Par écrit ensuite (pour avoir une trace), ils m'ont dit non, ce n'est pas un EDPM car Vmax>25km/h, on n'assure pas. Pacifica idem. Oui au tel, non par écrit. Dès qu'on leur demande de creuser la question, on voit bien que le discours change.
  6. Merci pour vos réponses. Il est vrai que les risques de contrôle et d'amende sont extrêmement faibles et ce d'autant plus sur les sentiers et chemins. Plus que l'amende de 1500 euros max, c'est surtout cette incertitude vis à vis de la prise en charge d'un sinistre par les assurances qui me bloque à ce stade...
  7. Bonjour à tous, J'ai pas mal parcouru le forum ces dernières semaines et je tiens d'abord à vous remercier pour le généreux partage d'informations 🙂. Je suis à la recherche d'un EDPM fun qui procure des sensations sympas (glisse, carving, balade) notamment pour me promener sur les chemins/routes sur le temps de pause déjeuner ou le week-end (autonomie 15/20 km suffisante) Il ne s'agit pas pour moi de me procurer un réel moyen de locomotion mais plutôt de trouver un engin qui me procurera du plaisir lors de sa conduite. En effet, je suis un adepte des sports de glisse (kite/wingfoil) et j'ai envie (besoin) de retrouver ce type de sensations mais de manière beaucoup plus accessible/pratique (je sors l'EDPM du coffre et vais me balader sur des chemins/sentiers sans me soucier du sens du vent, du temps pour gréer et remballer le matos etc.). Cependant, je ne me sens pas d'acheter un EDPM qui ne soit pas conforme à la réglementation. Déjà, au vu de mon métier, il me paraît peu raisonnable de me mettre hors clous vis à vis de celle-ci et je suis également par ailleurs très soucieux de cette question des assurances et ne souhaite pas d'EDPM pour lesquels demeure un doute sur la prise en charge par l'assureur en cas d'accident. Au tout départ, j'étais parti pour m'acheter une S16 pro. Sauf que je comprends aujourd'hui (après lecture du forum notamment) que toutes les roues qui dépassent 25km/h par construction ne sont pas décret compatibles. Le tilt back est un leure et n'est pas un bridage officiel. Je me suis ensuite orienté vers le Onewheel pint S qui a un Vmax de 32km/h. Même s'il ne peut pas aller au delà de 45km/h (délit), il dépasse là aussi les 25km/h donc c'est mort. Il suffirait pourtant que Future Motion limite la vitesse à 25km/h via les modes de conduites proposés dans l'application pour les versions EDPM Europe mais je ne pense pas que cela viendra de sitôt. Je réfléchis maintenant au skate electrique. Ce n'est clairement pas ce que je souhaitais comme EDPM au départ (ça m'attire pas l'esprit skate) mais bon, à défaut, pourquoi pas. J'ai l'impression que les skates sont décret compatibles car l'utilisateur ne peut aller au delà de 25km/h avec la télécommande fournie. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les skates bridés sont compatibles avec le decret de 2019 ? Par construction ils peuvent aller à plus de 25km/h mais l'utilisateur ne peut pas en modifier la vitesse ce qui fait toute la différence. Par ailleurs, est ce qu'il existe des modèles de roues décret compatibles qui pourraient convenir à mon usage ? Et enfin, est-ce que j'ai loupé un autre type d'EDPM qui me procurerait le fun recherché ? Vous remerciant pour vos contributions 🙂
  8. Arkaon

    Bride revendeur

    Est-ce qu'une simple application avec possibilité de de régler la vitesse au delà de 25km/h d'un simple clic est conforme au décret, rien n'est moins sûr...
  9. Bonjour Akiat, Tu veux dire que la Macif a accepté de t'assurer une roue achetée bridée à 25km/h mais dont la vitesse de construction est supérieure ? Merci pour ton retour
  10. Arkaon

    Gyroskate : esprit roue !

    Hello, Ça me fait rêver ton partage d'expérience. Je n'ose pas franchir le pas en raison de la législation restrictive sur les EPDM. Je me renseigne pour me faire une idée précise de ce dans quoi je m'embarque. Aussi, si tu aurais la gentillesse de m'eclairer sur les points suivants : Peut-on considérer que le Onewheel soit un EPDM alors qu'il dépasse les 25km/h dans certains modes ? Cette vitesse est censée être une caractéristique intrinsèque des EPDM et pourtant l'article 16 du décret de 2019 indique 'Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est supérieure à celle définie au 6.15 de l'article R. 311-1 (25km/h) est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe." On pourait donc en conclure que même au delà de 25km/h notre engin reste un EPDM. Ce point a son importance puisque les EPDM n'ont pas besoin d'être réceptionnés/ homologués (Article R321-15 du code de la route) pour être utilisés dans l'UE. Bon, je ne suis pas juriste et cet argumentaire est sans doute fragile... Si le Onewheel n'est pas un EPDM alors c'est quoi ? Enfin, si je me contente du mode qui limite la vitesse à 19km/h, est ce que l'on peut considérer qu'il s'agit d'un bridage qui rend l'utilisation du Onewheel conforme au décret ou c'est râpé ? Merci pour ton retour 🙂
  11. Merci à vous 😀 Je vais tenter le coup auprès de divers assureurs en jouant la carte de la transparence (onewheel qui peut aller jusqu'à 32km/h sans réel possibilité de bridage logiciel afin de voir ce qu'ils me répondent). En plus c'est con car aller à 32km/h sur ce support me paraît risqué et un 25km/h m'irait amplement... Je trouverais ça un peu "hypocrite" que le bridage des roues à 25km/h par tilt back soit accepté par ces dernières (par ailleurs facilement contournable dans l'application native si j'ai bien compris) alors même que la loi indique un bridage par construction.
  12. Je fais plutôt partie du groupe des "raisonnables" qui souhaitent s'assurer justement . Peux-tu me citer qlq noms des compagnies d'assurances que tu évoques et qui proposent des vignettes catégories G stp ? Merci à toi.
  13. Sachant que ce contrat ne sert probablement à rien ne va pas me rendre plus serein 😁😁😁 D'ailleurs, si Wizzas et Mob'in sont out, je vois mal comment trouver un assureur qui assurera un onewheel puisque ce dernier dépasse la limite de 25km/h sans bridage possible. Il y a encore beaucoup d'inconnu dans toute cette affaire...
  14. Oui j'entends mais peut on vraiment considérer que l'on a une assurance RC valide si notre engin est techniquement capable d'aller au delà des caractéristiques couvertes par le contrat d'assurance (epdm dont la Vmax est inférieure à 25km/h) ? Puisque l'on ne respecte pas les clauses du contrat, je ne vois pas comment on peut être couvert. S'il s'agit juste d'agiter une carte verte devant les FDO, l'intérêt de s'assurer est quasi nul. Si je veux m'assurer, c'est bien pour ne pas avoir à payer toute ma vie en cas d'accident involontaire impliquant un tiers qui aurait été blessé par ma faute.
  15. Bonjour, Cette histoire d'assurance RC n'est quand même vraiment pas claire et génère trop d'incertitudes. Au final, si je résume ce que j'ai pu comprendre de vos messages : 1) La RC couvre un epdm avec Vmax <25km/h. 2) La RC ne couvre pas avec certitude un epdm avec Vmax >25km/h alors même qu'il est bridé à 25km/h par constructeur ou application mobile 3) Tout véhicule assimilé Epdm qui roule (soit par débridage de l'utilisateur soit parce que sa vitesse n'est pas bridée par le constructeur comme certains onewheels) à plus de 25km/h (ce véhicule n'est donc pas un epdm au sens juridique du terme d'où le "assimilé") est interdit sur la voie publique. Du coup cela soulève 2 questions : - Une RC type Mob'in couvre t'elle l'assuré sur la voie publique si ce dernier a un engin dont la Vmax est inférieure à 45km/h ? - Comment peut-on, en toute legalité, conduire sur la voie publique un Onewheel (qui n'est pas bridé à 25km/h et peut aller jusqu'à 40km/h pour certains modèles. Je ne vois pas... Merci à tous pour vos retours 😀
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