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swark

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  1. C’est une mauvais idée de dire la solution pour eux 🙂 Si ils viennent lire le forum par hasard, le fait de faire les changements que tu évoques fera en effet que tu n’auras plus aucune chance d’avoir ta roue.. la solution c’est juste d’honorer les commandes pour éviter une escalade. les considérations concernant la fraicheur des stocks ou la vente à perte ne concernent pas les clients, ils ont fait des offres commerciales qu’ils doivent respecter.
  2. Justement la commande est un contrat, personnellement je ne crois absolument pas au bug, je suis dans le développement donc j’ai un avis un peu arrêté sur la question. ils ont pour le moment reçu ma LRAR ils ne peuvent pas restocker et vendre de nouvelles v12 sans honorer les commandes précédentes. donc ils ont le choix entre ne plus en vendre jamais, ou appliquer les prix qu’ils avaient fixé, tout ça dans un cadre légal de vente. Ça leur coute une remise sur peut etre 20 commandes max je dirait, c’est ça ou des contentieux qui peuvent couter bien plus cher selon le tribunal de commerce qui adresse la chose. Si c’est la relation avec le fournisseur qui les as mis en defaut ils n’ont qu’a se retourner contre eux. Moi à leur place j’aurais déjà réglé le soucis..! Et assumé mes prix !
  3. Oui on pourrait, je pense qu’ils plaideront le bug informatique ect sauf que c’est un peu facile de se planquer derrière ça pendant des semaines / mois
  4. la power bank aurait pu etre catastrophique. Il faudrait un genre de roulette de secours à l’avant de la roue qui permette une sortie moins brutale en cas de cut.. .
  5. Hello et bravo pour ce choix ! Est ce que tu peux me dire ou tu as acheté ta roue ? bon courage pour l’apprentissage, je rejoins le message qui dit d’en faire par sessions de 25 minutes histoire de ne pas s’en écœurer.
  6. Il faut faire constater par un huissier en ligne, selon les services ça vaut dans les 100€ ça plus recommandé, j’insiste mais le support niveau 1 par tchat ou téléphone ne résoudra strictement rien.
  7. Hello, attention quils peuvent aussi venir lire le forum.
  8. Oui j’y ai pensé mais j’ai pris commande à domicile donc je pense qu’ils essaieront de jouer la dessus. Mais sinon effectivement, faire une commande, l’annuler une fois en magasin et venir chercher sa commande initiale à la place pourrait être une idée. ça m’enlèverai pas de l’esprit que leur pratique sont trompeuse et qu’il faut agir contre.
  9. Il faut faire constater par un huissier une capture seule ne suffit pas, relou mais obligatoire. je vais pas les lâcher.
  10. L’article est bien en stock au prix fort, c’est 100% bullshit. Il faut savoir que sur l’application signalconso une fois qu’une reponse a été apportée, elle apparaît comme résolue aussi coté dgccrf. J’ai un contact chez eux je vais leur faire un mail. une honte.
  11. swark

    Inmotion v12

    Il n’y a pas besoin d’avocat pour faire une mise en demeure (que j’ai déjà faite). Cela fait partie des étapes à respecter dans ce cadre. D’autre part un courrier d’avocat c’est en moyenne 150€, donc à utiliser à bon escient. Enfin le fait que l’article soit de nouveau en stock à un prix bien plus élevé que lors des commandes qui n’ont toujours pas été honorées s’apparente à une pratique commerciale trompeuse. Il ne faut pas laisser passer. J’espère pouvoir revenir parler de la v12 et non pas de ce sketch que Fnac Darty nous offre.
  12. swark

    Inmotion v12

    Malheureusement dans ce genre de cas il faut faire des écrits et fuir comme la peste les échanges à l’oral. On a pas tous la même vision du sujet mais sachez que Darty peut facilement se prendre une amende de la DGCCRF pour ce genre de pratiques (pour moins que ça d’ailleurs). il ne faut pas hésiter à les mettre en demeure (LRAR) et à constituer un dossier. Si ça ne donne rien la prochaine étape c’est association de consommateurs et remontée sur Signal Conso. Quoi qu’il en soit j’irais jusqu’au bout pour ma part, question de principe.
  13. swark

    Inmotion v12

    Voila j'ai bien fait de faire constater que c'était en stock et commandable en même temps que la LRAR, car la sans screen sans rien, c'est plus complexe de faire valoir ses droits. Dans tous les cas il ne faut rien lâcher, ce sont des pratiques commerciales qui ne sont pas acceptables. Toujours en indispo "classique" sur la fnac : https://www.fnac.com/Gyroroue-Inmotion-V12-2500-W-Noir/a16294062/w-4
  14. swark

    Inmotion v12

    J'ai fait constater le stock en ligne, et j'ai fait partir un courrier recommandé. Pas besoin d'essayer de joindre le SAV par chat, ça ne servira à rien, envoyez des écrits il n'y a que ça qui fonctionne.
  15. swark

    Inmotion v12

    Les commandes ont été faites à un autre prix qui est indiqué sur le bon de commande, dans l'interface utilisateur qui montre les commandes etc. Si ils n'honorent pas les commandes ça risque de devenir compliqué pour eux car ils sont totalement hors cadre.
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