Bonsoir
Tout d’abord merci pour vos encouragements comme toujours amicaux et chaleureux
J’ai commencé il y’a 4 ans avec une V8 dont j’avais soupçonné les qualités eu égard à mes intentions , cad légère pour être ‘ ensoûtée ‘ ds ma maison roulante vulgairement appelée camping Car et dont l’autonomie correspondait à mes ambitions ! cad faire pisser mon chien chaque matin !!
Ce rituel dont je reste l’adepte depuis plus de 50 ans ( oui oui vous avez bien lu !! )me fait dire que faire pisser son chien c’est tendre vers le beau !!
Je referme cet épisode canin , et je me pointe chez le Vendeur de Roue !!
Ce dernier avec lucidité et finesse me conseille une V10 F plus adaptée à mes ambitions agricoles ds les chemins de vignes !
Et qui plus est , vendue au même tarif !
La encore j’ai utilisé la V8 un peu par effraction cad uniquement ds ma tête !
Je roule 2 ans en V10 quand survient un événement intercurrent , je crève le pneu et je remarque une petite fente ds la coque externe
Réparation pneu coque et le mécanicien me montre que la coque interne en a également pris un coup et qu’un des boulons de fixation ne remplit plus son rôle
Je repars dépité le coque interne c’est 7h de boulot trop cher pour cette roue
Je fouille ds ce qu’il me reste de mémoire (vous vous souvenez 74 printemps !) et je me souviens qu’un matin laborieux d’entraînement j’ai déplacé ma voiture pour la mettre à l’ombre , et j’ai roulé sur la V10 elle même en équilibre sur ma roue de voiture !!
Autant dire que je rase les murs et que j’évite ce genre de confession auprès de mon épouse dont les prestations en Chirurgie Orthopédique n’incitent pas vraiment a l’usage , même ludique , d’une V10 !!
Je continue de rouler avec grâce , tant que faire se peut , en évitant soigneusement , escalier , bitume défoncé , enfin aucune brusquerie pour ma monture !
Cette posture pour ménager la soumission au ‘Trouillometre ‘ m’exaspère et je commande après conseil auprès d’un Roueu de longue date une KS 18XL
Les débuts sont laborieux ce n’est pas du tout la même conduite et les pédales semblent avoir un comportement erratique !!
Je ne sais pas comment régler les angles ni calibrer l’horizontalité et le mode de conduite
La V10 on roule horizontal point final !!
La ds les virages les pedales basculent en dorsiflexion du pied ce qui est très déséquilibrant et leur équilibre horizontal varie énormément on se croirait un peu sur des petites vagues ! Le Vendée Globe en roue très peu pour moi !!
Docile et magnanime je vais suivre vos conseils avisés au pied de la lettre
Bonne soirée à toutes et tous