Aller au contenu

pacodoso

Débutant
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je vous ai envoyé une copie du courrier par mail, bon courage dans votre démarche!
  2. Bonjour anto7848, où en être vous de votre côté? Je dois avouer que votre message sur reclameici.fr m'a bien inspiré : j'ai également discuté avec un conseiller juridique de quechoisir qui m'a donné les différents textes de loi à citer pour mon courrier recommandé. Si votre situation n'est toujours pas réglée, je peux vous partager ce courrier...
  3. Merci pour vos conseils et retours d’expérience. Après l’envoi d’un courrier recommandé rappelant à Darty ses obligations légales en matière de garantie légale de conformité (Code de la Consommation), nous avons finalement obtenu un échange. Nous avons donc reçu une nouvelle trottinette Navee S60, et cette fois, nous serons particulièrement vigilants quant à son état et son usage. Cette situation confirme qu’il ne faut rien lâcher face à un refus injustifié, et qu’un courrier bien argumenté et des avis postés à différents endroits, peuvent débloquer la situation.
  4. Nous rencontrons un problème avec une trottinette NAVEE S60. Nous avons acheté cette trottinette en ligne en septembre 2024, sur Rakuten via le revendeur Darty. Notre fils a utilisé quasi quotidiennement cette trottinette pour se rendre en cours. En décembre, notre fils a eu un accident après que la potence se soit desserrée, entrainant la chute de guidon et l'accident de notre fils. Nous avons déjà eu du mal à faire une demande de SAV, car Darty refusait la prise en charge. Au final, nous avons déposé la trottinette dans son carton d'origine le 23 décembre au magasin le plus proche de chez nous. Le 10 janvier, le SAV de Darty nous contacte et affirme que le problème est lié à un choc : il nous a présenté un devis de 223 euros, que nous avons refusé. La trottinette a donc été retournée non réparée au magasin où nous l'avions déposé. Le 20 janvier nous y sommes donc alors pour récupérer la trottinette, mais nous avons constaté qu'elle a été retournée sans son carton d'origine, avec de nouvelles rayures, des caches manquants et des câbles débranchés. Nous avons donc refusé de la récupérer, et le magasin a adressé une nouvelle demande de SAV. En parallèle, nous avons constaté sur le site SAV Darty que 4 ou 5 clients ont un problème similaire avec cette trottinette, il apparait clairement que le produit est défectueux et dangereux. J'ai donc demandé un remboursement à Darty, qui se contente pour l'instant de me proposer un bon d'achat pour compenser l'état du produit retourné (absence de carton, rayures, caches manquants,...), ce que je refuse donc. Que faire dans ce cas? Je suis pour l'instant baladé de service en service, et la situation n'avance pas vraiment... Est-il "normal" qu'un SAV retourne un produit sans son emballage d'origine? Cela a un impact sur la garantie, car nous avions tous mis dans le carton... De même, à partir du moment ou 4-5 clients ont le même problème avec la même trottinette, ne devrait il pas y avoir une reprise et un remboursement d'office? Merci d'avance pour vos retours et suggestions...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward