Nous rencontrons un problème avec une trottinette NAVEE S60. Nous avons acheté cette trottinette en ligne en septembre 2024, sur Rakuten via le revendeur Darty.
Notre fils a utilisé quasi quotidiennement cette trottinette pour se rendre en cours. En décembre, notre fils a eu un accident après que la potence se soit desserrée, entrainant la chute de guidon et l'accident de notre fils.
Nous avons déjà eu du mal à faire une demande de SAV, car Darty refusait la prise en charge. Au final, nous avons déposé la trottinette dans son carton d'origine le 23 décembre au magasin le plus proche de chez nous.
Le 10 janvier, le SAV de Darty nous contacte et affirme que le problème est lié à un choc : il nous a présenté un devis de 223 euros, que nous avons refusé.
La trottinette a donc été retournée non réparée au magasin où nous l'avions déposé. Le 20 janvier nous y sommes donc alors pour récupérer la trottinette, mais nous avons constaté qu'elle a été retournée sans son carton d'origine, avec de nouvelles rayures, des caches manquants et des câbles débranchés. Nous avons donc refusé de la récupérer, et le magasin a adressé une nouvelle demande de SAV.
En parallèle, nous avons constaté sur le site SAV Darty que 4 ou 5 clients ont un problème similaire avec cette trottinette, il apparait clairement que le produit est défectueux et dangereux.
J'ai donc demandé un remboursement à Darty, qui se contente pour l'instant de me proposer un bon d'achat pour compenser l'état du produit retourné (absence de carton, rayures, caches manquants,...), ce que je refuse donc.
Que faire dans ce cas? Je suis pour l'instant baladé de service en service, et la situation n'avance pas vraiment...
Est-il "normal" qu'un SAV retourne un produit sans son emballage d'origine? Cela a un impact sur la garantie, car nous avions tous mis dans le carton...
De même, à partir du moment ou 4-5 clients ont le même problème avec la même trottinette, ne devrait il pas y avoir une reprise et un remboursement d'office?
Merci d'avance pour vos retours et suggestions...