Oui c'est bien de cette vidéo dont je parle, il y a une suite et j'ai cru comprendre que seul la mise à jour du firmware avait résolu son pb (mais rien changé pour moi)
Dans mon cas pas besoin de triturer le bouton, juste allumer le phare à l'arrêt faire 2m et paf cutout.
Merci, je l'avais vu mais bon j'ai un doute (c'est quand même bizarre de ne pas avoir un seul point d'entrée et de pouvoir envoyer sa demande SAV directement à Peter Begode ...), je tente d'abord ma chance avec le vendeur on sait jamais (même si c'est du Ali), j'aviserai après.
Merci pour le conseil, j'ai déjà débranché la batterie ça n'a rien changé et dans mon cas ça semble bien lié au phare (directement ou indirectement).
J'ai systématiquement le pb lorsque le phare est allumé et ne l'ai jamais eu phare éteint (coup de bol ?? statistiquement assez peu probable), je ne l'ai pas vu non plus lorsque je suis en phare éteint après avoir été en phare allumé (éteint -> allumé -> clignotant -> éteint).
En ayant eu marre de tester les cutout en étant dessus, j'ai fait des tests de no load speed et la pareil, ok phare éteint, cutout phare allumé (pire lors de mon 1er test phare allumé la roue c'est arrêté tout en restant allumé "mode roue libre" et impossible de l'éteindre, j'ai dû débrancher la batterie).
Tous mes autres tests de no load speed phare allumé se sont soldés par un cutout plus ou moins rapide aléatoirement entre 20 et 50 km/h (avec ou sans bip).
D'ailleurs j'ai fait un test phare débranché de la CM et là j'ai beau appuyer sur le bouton (pour simuler un allumage de phare), pas de soucis en no load speed, c'est OK (=> semblerait exclure un pb de bouton).
Il y a aussi un comportement que je n'avais pas avant mais c'est peut être simplement dû au nouveau firmware, lorsque je passe de phare éteint à phare allumé (allumé, clignotant, éteint) la config des led du feu arrière change, je trouve ça très bizarre (en plus d'être relou, obligé de sortir l'appli pour remettre sa préférence) => quelqu'un pourrait me confirmer que ça vient bien du firmware ?
Bref je psychote, j'ose plus rouler même phare éteint, pour le moment:
- j’exclus à priori le pb de batterie (pas eu de cutout phare éteint et tient le no load speed)
- j'aurai bien dit un pb firmware mais tlm aurait le pb
- peut être pb de phare (mais j'ai quand même un doute puisque ça s'allume à l'arrêt)
- même si plausible j'exclus le pb de bouton au vu des tests (puis j'imagine qu'il y a une sécu coté CM pour empêcher d'éteindre la roue lorsqu'elle n'est pas à l'arrêt)
- pb de contact/câblage reste possible (mais rien vu de visible), difficile à exclure complètement
- reste un soucis de CM (uniquement phare allumé), va prouver ça sans en changer ...
Si qq a des idées/conseils je suis preneur.