Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter ma première gyroroue, une Kingsong 16s (bref, nouveau de chez nouveau).
J'ai lu quelques posts à propos du tilt back et du bridage et suis encore un peu perdu. 😅 Pouvez-vous m'aider en répondant aux questions ci-dessous svp ? 😁
D'abord, le vocabulaire ; ai-je raison que :
- tilt back = arrêt soudain du moteur (et chute assurée),
- bridage = gyroroue qui refuse d'aller au-dessus d'une certaine vitesse (25km/h)
Le bridage se fait-il par tilt back (si je dépasse 25km/h, la roue s'arrête) ou par déformation "obligatoire" des pédales par le constructeur ?
Autrement dit :
D'après le vendeur, ma KS est bridée à 25. J'ai téléchargé l'appli Kingsong (mal faite) et je vois que je peux faire 3 différents réglages d'alarmes (la roue me dit "please decelerate" lorsque je dépasse la limite indiquée), puis un réglage de déformation des pédales. Si j'enlève toutes les alarmes (qui sont pénibles parce qu'elles "parlent" sans cesse dès qu'on est à notre allure de croisière) et demande à mes pédales de se déformer à 25km/h (et pas en dessous car il ne faudrait pas rajouter du bridage au bridage), est-ce que je risque le tilt back (genre, malgré la déformation de mes pédales, la roue continue d'accélérer, et à cause du bridage d'usine, elle finit par stopper net) ? Suis-je obligé de mettre la déformation des pédales à 23 km/h 😭 ?
Sur l'application, je peux même mettre la déformation des pédales à 27km/h, que se passera-t-il alors lorsque je serai à 25 km/h : un tilt back ? 🫣 Une déformation automatique des pédales en raison du bridage ?
Évidemment je n'ai pas très envie de "tester" et me retrouver le nez dans le bitume...
Merci pour votre aide ! 🥰