J'ai travaillé sur le sujet. Après MaJ du FirmWare, j'ai réalisé des tests avec le phare allumé et j'ai eu exactement le même comportement que toi (roue qui plante instantanément si le moteur tourne un peu et que le phare est allumé).J'ai également eu la mésaventure de ne pas pour éteindre la roue.
J'ai profité de devoir l'ouvrir pour passer un coup de caméra thermique et j'ai identifié 1 composant en surchauffe (>90°C). Je l'ai donc retiré, il y a un marquage "˜12V / 1.5 " derrière ( je suppose car une partie est effacée mais un point de test a côté est indiqué à 12V).
Sur conseil de chat GPT je l'ai remplacé par une diode shotky 1N5822, après plusieurs tests je n'ai pas repéré de chauffe particulière (peut être des contrôleurs de puissances qui montent à 70°C une fois le phare allumé).
J'ai roulé à nouveau hier et aujourd'hui phare allumé et la roue n'a pas bronché. En revanche j'ai remarqué que les LED bleues sont encore allumées avec le phare allumé, de mémoire ce n'était pas le cas avant (me le confirmes-tu?). J'ai donc un doute sur le composant de remplacement, chatGPT semble dire que ce pourrait être une thermistance plûtot. Le format semble plus cohérent avec l'ancien composant, j'en ai donc commandé pour faire des tests.
Le composant en question se situe entre la carte bluetooth et un condensateur chimique violet. Il est marqué "JC" et a 2 point de soudure. Je mets des photos pour illustrer mes propose et la réparation.
Si quelqu'un est capable de me dire a quoi sert ce composant voir mieux de quoi il s'agirait je suis preneur. En tout cas j'ai l'impression d'avoir retrouvé un fonctionnement stable de ma roue.
PS: Attention, les pads du composants sont fragiles car reliées à des pistes traversantes (j'en ai arraché un et j'ai galéré à le réparer).