Aller au contenu

Tom Ramel

Débutant
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Tom Ramel

  1. Tom Ramel

    Begode A2

    Je rebondis sur tes propos, le composant "JC" que j'ai déssoudé semblait être une juxtaposition de 2 composants. Les concepteurs auraient donc réalisé un montage qui correspond à ta proposition. Le fait que je me retrouve avec mon phare en mode feu de route et de croisement d'activé en même temps me fait penser que le problème ne vient peut être pas de là mais qu'il s'agit simplement de la sécurité qui met en évidence le problème. Je précise ma pensée, le switch entre les 2 modes de phare ne se fait pas ==> le phare consomme donc plus qu'il ne devrait ==> le fusible saute. Je regarderai donc du côté du régulateurs en amont du phare et du composant qui fait office de Switch (un Mosfet?).
  2. Tom Ramel

    Begode A2

    Après diverses recherches de composants je suis quasi certains qu'il s'agit d'un fusible réarmable PTC 1206 13V / 1.x A (je pencherais pour 1.5 A). J'ai pu retrouver un composant très similaire sur eBay mais avec le marquage "JF" avec en soecs 13V / 0.5A. Bref, je vous tiendrais au courant du résultat une fois le fusible arrivé. Parcontre, je rouve moyen de la part de Begode de mettre un fusible réarmable qui peut potentiellement mettre tout le système de la roue en carafe en cas de surchauffe de la partie de gestion de l'alimentation du phare. Se taper un cut off parce que le phare tire trop de jus c'est pas très rassurant. Par ailleurs, j'étais très surpris de voir que la puce principale de la A2 est un STM32. Quand je pense que ça va faire 2 ans que je roule sur du "Arduino"... Je suis curieux de voir la conception électronique de roue plus haut de gamme.
  3. Tom Ramel

    Begode A2

    J'ai travaillé sur le sujet. Après MaJ du FirmWare, j'ai réalisé des tests avec le phare allumé et j'ai eu exactement le même comportement que toi (roue qui plante instantanément si le moteur tourne un peu et que le phare est allumé).J'ai également eu la mésaventure de ne pas pour éteindre la roue. J'ai profité de devoir l'ouvrir pour passer un coup de caméra thermique et j'ai identifié 1 composant en surchauffe (>90°C). Je l'ai donc retiré, il y a un marquage "˜12V / 1.5 " derrière ( je suppose car une partie est effacée mais un point de test a côté est indiqué à 12V). Sur conseil de chat GPT je l'ai remplacé par une diode shotky 1N5822, après plusieurs tests je n'ai pas repéré de chauffe particulière (peut être des contrôleurs de puissances qui montent à 70°C une fois le phare allumé). J'ai roulé à nouveau hier et aujourd'hui phare allumé et la roue n'a pas bronché. En revanche j'ai remarqué que les LED bleues sont encore allumées avec le phare allumé, de mémoire ce n'était pas le cas avant (me le confirmes-tu?). J'ai donc un doute sur le composant de remplacement, chatGPT semble dire que ce pourrait être une thermistance plûtot. Le format semble plus cohérent avec l'ancien composant, j'en ai donc commandé pour faire des tests. Le composant en question se situe entre la carte bluetooth et un condensateur chimique violet. Il est marqué "JC" et a 2 point de soudure. Je mets des photos pour illustrer mes propose et la réparation. Si quelqu'un est capable de me dire a quoi sert ce composant voir mieux de quoi il s'agirait je suis preneur. En tout cas j'ai l'impression d'avoir retrouvé un fonctionnement stable de ma roue. PS: Attention, les pads du composants sont fragiles car reliées à des pistes traversantes (j'en ai arraché un et j'ai galéré à le réparer).
  4. Tom Ramel

    Begode A2

    J'ai eu un problème similaire. J'en suis a ma deuxième coupure, la première aillant eu lieu il y a environ 2 mois et la seconde aujourd'hui. J'avais aujourd'hui le phare allumé, je ne saurai te dire il y a 2 mois mais c'est probable vu que je rentrai du taff vers 18h. Heureusement pour moi, les deux arrêts ont eu lieu à très faible vitesse. Le premier j'arrivais a un feu rouge j'étais donc a moins de 10km/h, aujourd'hui je laissais passer des voitures en équilibre sur ma roue donc moins de 3km/h je dirais. On n'est donc pas sur un cut off et bien entendu je n'ai eu aucun bip. Je viens de mettre a jour le firmware ( j'avais au moins 10MaJ de retard), mais j'avoue que c'est stressant de prendre une roue dont on sait qu'elle peut nous lâcher a tout instant. Je tenterai peut être désormais de rouler sans phare pour voir. Si tu trouves une raison/solution, n'hésite pas à partager. Je ferai de même. Je précise que la première fois j'avais 70% de batterie et aujourd'hui je devais être aux environs de 90%.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward