Loic69
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Salut! J'avais posté ça sur un autre site. Enleve le cache du dessous retourne la trott' et branche le chargeur, si tu vois que sur la batterie ca sallume 3 fois en rouge puis plus rien ca vient surement de la batterie. Et dans ce cas je pense que c'est une ou plusieurs cosses de batterie qui se sont dessoudées.C'est pas grand chose, il faut donc enlever le cache du dessous (jeu de clef allen torx) , débrancher le câble vers la roue arrière avec une pince plate (sans forcer) enlever les vis qui tiennent la batterie des 4 côtés (clef allen aussi) ouvrir le plastique de la batterie avec un cutter. Une fois que c'est fait débranche le câble vert et blanc, et le petit cable rouge et noir qui se trouve à côté dans les cales ( hésite pas a passer doucement sur la pâte blanche avec le cutter pour l'enlever en faisant attention à pas sectionner les cables) puis declipse le . Debranche l'autre câble rouge et noir . Enleve le bloc batterie. A partir de là tu a juste à passer un ongle sous les petites pièces métalliques de la batterie (sans forcer) et si elles bougent toutes seules c'est qu'il faut ressouder, il faut donc un fer à souder (15€) de l'etain (4.50) et un truc qui resite a la chaleur (evite fortement le tournevis en métal car en cas de contact avec le fer à souder ça fait des étincelles ^^) pour faire une pression quand tu soude. une fois que la soudure te paraît bien solide (hésite pas à "forcer" un peu pour voir si ça tient bien sinon refait la soudure) rebranche les câbles puis le chargeur. Allume la trott pour voir si le faux contact est toujours la. Si tu as bien fait la manip la trotinnette devrait fonctionner a nouveau. Dans ce cas t'as plus qu'à mettre du scotch gris (ou le top : du scotch isolant a l'eau ) pour refermer le plastique de la batterie, rebrancher les câbles, remettre les 4 grosses vis du bloc , rebrancher le câble arriere avec la pince, remettre les vis du cache et voilà Ps: ça paraît long comme ça mais c'est fait en moins d'une heure, le plus long c'est de faire la soudure si tu n'est pas habitué. Il faut juste bien veiller à rester sur la petite pièce métallique quand tu soude.Voilà j'ai fait un tuto du coup ^^ mais bon peut être que ça aidera les personnes qui ont une panne de batterie sur leur Xiaomi m365 ! La cause n'est pas toujours un fusible grillé et ce genre de "panne complete" ( ou plus rien ne s'allume ) est due aux chocs/vibrations subies sur la route et entraînent un arrêt complet de la trotinnette. ça peut arriver à tout moment ( ça m'est arrivé en pleine descente, j'avais plus de freins... bref la galère ^^ ) Autant prévenir que guérir alors check bien toutes les soudures quitte à renforcer même celles qui ne bougent pas , ça évitera les mauvaises surprises pour la suite...
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Bah vous avez vraiment de la chance alors. Perso 1ere crevaison a 600km. Et depuis galères sur galères...
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Salut, j avais eu le même problème et j avais été dans un magasin sur lyon ils m'avaient pris 38€ pour la réparation et j'ai pu faire moins de 10 km avant de recrever... depuis j'ai mis un pneu plein comme ça plus de soucis de crevaison par contre problèmes de soudure de batterie très récurrents... Mais si tu as avec chambre a air c'est pas si compliqué à remplacer c'est juste long et il faut faire TRÈS attention à pas pincer la chambre quand tu remet le pneu par dessus. essaie de le faire toi meme ( sauf si vraiment tu as peur de tout casser ) car ces problemes reviennent souvent et au final ca revient cher de passer par des reparateurs. Voila sinon pour répondre précisément à ta question, sur Paris il y a un mobility urban ils peuvent normalement te depanner pour changer ta chambre à air.
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J'ai eu ce problème plein de fois a force d'enlever les vis du cache batterie pour réparer les pannes. Ma solution ça a été de faire comme si je faisait une soudure sauf que j'appuyais fort avec le tournevis pour faire la marque et quand ca refroidissait je pouvais dévisser. Bon après les vis sont foutues mais ça se trouve facilement donc pas grave .
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J'ai chopé le mien sur Amazon tu peux mettre livraison express il est dispo a 33€ . Je suis pas de Paris mais d'une grande ville aussi et c'est chaud a trouver en magasin, au pire tu peux trouver des magasins de trottinette électrique qui pourront te changer la chambre a air si t'as crevé mais c'est tout. En tous cas t'as au moins la 1ere solution ?
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Salut , je viens d'installer une roue pleine a l'arrière de ma trottinette , l'installation était simple (Un tour au micro ondes 3 fois 1 min a puissance moyenne pour bien détendre le pneu, du liquide vaisselle et cest réglé, par contre prenez des bons gants!!) Juste attention à bien régler le disque car il a tendance à frotter lors du remontage. J'espère ne pas avoir trop de soucis pendant un moment et surtout j'espère ne pas trop regretter mes pneus gonflables car pour enlever la roue pleine je sais pas comment je vais faire ^^ Je vous ferai un petit résumé quand j'aurai fait 50/100 bornes histoire d'avoir un avis sur une grande durée
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Aïe aïe aïe c'est le plus gros défaut de cette trottinette, les pneus qui crèvent (trop) facilement . Je vais essayer de doubler la chambre a air pour la renforcer. Tiens au courant pour les pneus hollow j'aimerai bien savoir si c'est bien au niveau confort et tenue de route.
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Merci pour ta réponse je vais prendre du scotch résistant à l'eau au moins je serai sur que ca protège bien, mais ça va devoir attendre car j'ai de nouveau crevé! bon je me dis que peut être c'est du au fait que la chambre a air était pour une inokim light et non pour une xiaomi. Je vais essayer de la changer et prendre une originale mais si ça crève au bout de 10km je passerai en pneu plein ou ceux qui réduisent les chocs et tant pis pour le confort. C'est énervant car ça commence à faire cher toutes ces réparations. ( crevaison la semaine dernière, problème de batterie ce week end et re crevaison aujourd'hui )
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C'était un soucis de pastille qui bougeait j'ai du ressouder et ca a fonctionné direct, esperons que ca dure!
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Salut , après une crevaison , il m'arrive une grosse galère depuis que j'ai utilisé le cfw w pourtant très peu utilisé , hier en rentrant d'une ballade sans soucis je la met directement à charger comme d'habitude . 1h après je vois que le voyant du chargeur est vert je me dis: tiens déjà chargée ? Donc je veux la mettre en marche et là impossible de la faire fonctionner. La led est éteinte et quand elle est branchée elle clignote en rouge 4 fois puis elle s'éteint. J'ai démonté le cache du dessous, débranché le câble rouge et noir, je l'ai mis en charge 30s et j'ai rebranché ensuite le câble rouge et noir et là le voyant s'est mis à clignoter en bleu j'ai pu l'allumer. Puis en la déplaçant pour revisser le cache ça ne marchait plus et en essayant la manoeuvre ça ne fonctionnait plus du tout -> toujours la led rouge qui clignote 4 fois en rouge et s'eteint Vous pensez plus à une cosse de batterie dessoudée ou un fusible grillé? Je précise que j'ai du faire même pas 15km en cfw donc je pense pas que cette panne soit du à ça bien que les vibrations soient accentuées avec la vitesse. Ah et du coup si je dois ouvrir le plastique pour accéder aux cosses qu'est ce qu'il faut prendre pour refermer le plastique?? ( du scotch spécial ou autre? ) Dans tous les cas aujourd'hui je vais aller acheter un multimètre, un fer à souder et de l'etain au moins je serai tranquille. Si c'est juste une histoire de soudure ça devrait pas être difficile. Pourtant pas bricoleur du tout, je sens que je vais pas avoir le choix de m'y mettre si je veux continuer à rouler avec cette trottinette ^^ *j'ai posté ce message dans le sujet hack aussi Édit du 8 avril : trop content!!! j'ai réglé le soucis, en fait une pastille de la batterie bougeait pas mal (surement la raison que j'ai donné plus haut) donc j'ai fait une petite soudure et elle s'est remise en route par contre j'espère que ça tiendra dans le temps. C'était pas compliqué ni long à faire c'est cool et en plus je pense avoir économisé pas mal par rapport au prix de la réparation en magasin. Par contre il me reste un question : pour ceux qui ont connu ce problème, vous avez refermé le plastique comment ?
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Salut , apres une crevaison , il m'arrive une grosse galère depuis que j'ai installé le cfw w , hier en rentrant je la met directement à charger . 1h après je vois que le voyant du chargeur est vert je me dis: tiens déjà? Donc je veux la mettre en marche et là impossible. J'ai démonté le cache du dessous, débranché le câble rouge et noir, je l'ai mis en charge 30s et j'ai rebranché ensuite le câble rouge et noir et là le voyant s'est mis à clignoter en bleu j'ai pu l'allumer. Puis en la déplaçant pour revisser le cache ça ne marchait plus. Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Je précise que j'ai du faire même pas 15km en cfw.
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Bonjour j'ai récupéré aujourd'hui m'a trottinette avec la chambre a air réparée du coup si jamais ça peut servir pour les autres les chambre a air de la innokin light sont compatibles mais seulement pour la roue arrière de la m365. Elles sont moins chères et la réception est beaucoup moins longue. Maintenant à voir si ça tiendra dans le temps mais si vous voulez rouler rapidement après une crevaison du pneu arrière ça peut dépanner. Autre point: j'ai débridé la trottinette et franchement c'est impressionnant le couple qu'elle a au démarrage! Après pour la vitesse de pointe ça change un peu mais la différence par rapport au firmware original n'est pas exeptionelle. Donc je pense repasser sur l'original pour ma prochaine sortie.
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Salut , En priorité je vais changer la chambre à air pour pouvoir l'utiliser rapidement mais merci pour l'info je ne connaissait pas ce genre de pneus
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Bonjour , est ce quelqu'un sait si on peut trouver des chambres à air 8 1/2 x2 compatibles sur la m365 pour le pneu arrière en magasin? Et est ce qu'il faut prendre valve droite ou valve courbée ? Je demande car je regarde sur Internet et les délais de livraison sont hallucinants (que ce soit gearbest aliexpress ou même amazon) Si vous avez un site/magasin avec un délai de livraison pas trop important ( - d'une semaine) ce serait super!
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eh oui 600km quand même ahah j'étais passé par le forum juste avant de l'acheter et y'a eu pas mal de retours sur les pneus, donc j'ai toujours vérifié les obstacles sur la route, la pression des pneus, je regonflais assez souvent. Et là juste au moment où je me dis qu'il serait bien de le faire car ça faisait longtemps, j'ai crevé. Je n'ai même pas pu tester la version modifiee pour rouler à 30/32 km/h A mon avis vérifier la pression (3.5bar) toutes les 2 semaines c'est le secret pour avoir des pneus durables et éviter les crevaisons. Je te remercie pour tes réponses je vais aller directement au magasin de réparation voir ce qu'ils peuvent faire. Je pense que je vais commander une chambre à air (même 2 on sait jamais) car les pneus tendres sont super confortables pour rouler et c'est vrai qu'avec les pneus pleins on perd quand même en vitesse et en confort, même si au final on est tranquille pour les roues ^^