Bonjour à tous,
Je suis "wheeler" depuis décembre 2016 suite à l’acquisition d'une KS 14C 340 WH . Jusqu'à présent j’étais très satisfait de ma roue. Mes trajets étaient essentiellement maison-boulot (piste cyclable) et parfois balades tranquilles le tout en ayant une roue protégée par un isolant parquet en mousse (pour prévenir des éventuelles chutes d’apprentissage qui n'ont pas eue lieu d'ailleurs). Le lundi 28/08/2017 (date importante pour moi) je rentre du travail (à 5 km environ de chez moi) et là suite au franchissement d'un "micro trottoir " (bateau de 3 cm de haut environ à faible vitesse) un "claquement" se fait entendre. S'en suit un bruit de frottement grave et ma roue qui 'flageole". Directement je m'arrête pour inspecter ma roue mais ne vois rien à l’œil nu. Ne voulant pas prendre le risque de perdre la garantie je me dirige vers mon revendeur afin de demander une prise en charge du SAV Kingsong (aux alentour du 31/08).
Réponse apportée aujourd'hui de la part du SAV auprès de mon revendeur : "Choc, accident ou mauvais usage du produit" axe-> Acceptation du devis 315,23€ (remplacement moteur + main d’œuvre + transport)
ou "Je refuse le devis : 144€"! (pourquoi aussi cher alors que dans les clauses de garantie le tarif de 70€ est indiqué...)
ou "Je refuse le devis et je transfère la propriété de mon équipement à High'tems qui en disposera selon les normes de traitement de ce type de produit". (je ne savais pas que cela existait)
Autant vous dire que le prix, le délai (qui peut se comprendre après coup) et surtout la cause m'ont mis hors de moi (je pèse 70KG donc 75Kg habillé et avec ma sacoche et protections) et prend énormément soin de mon matériel.
J'aimerais par conséquent, savoir si cela vous est déjà arrivé et si oui comment avez procédé? Car je ne me vois pas débourser 315€ en ayant utilisé ma roue NORMALEMENT.
Merci d'avance pour vos témoignages/suggestions.
PS : pour info j'ai également poster ce message sur un autre fofo de la wheel (faisant partie de espritroue?)