malaman
Membre-
Compteur de contenus
272 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2 -
Evaluation
0%
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Téléchargements
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par malaman
-
Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore, faut pas monter 3 étages avec tous les jours…
-
Non, t’es chiant. Si un modérateur veut bien supprimer mon profil, je n’ai pas trouvé comment le faire moi même, merci.
-
Mais donc va te péter la gueule bien fort dans un pierrier toi et tes remarques à la con.
-
D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ? parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien.
-
En étant penché en arrière pour freiner la descente je ne contrôle plus qu’avec les talons et les orteils collés aux jumpspads. Les descentes très pentus dans les pierriers c’est vraiment le pire je trouve.
-
je ne fais que du offroad, sous 80% de dureté c'est marrant mais je trouve que ça fait un peu n'importe quoi des fois. en descente hard c'est l'horreur, les pédales s'inclinent trop en arrière j'ai plus aucuns contrôle.
-
j'ai peu de recul car elle a a peine 360km, mais l'autonomie me parait excellente, il me semble qu'a la derniere sortie de 68km offroad bien pentue il me restait pas loin de 30%.
-
Oui sans rouler. Je devrais contacter le sav ? 🙁
-
10j apres une charge complete ma lynx est descendu a 144v. c'est beaucoup je trouve.
-
Ma lynx se décharge très vite vers 149v , que je roule, ou pas.
-
merci.l'apprentissage est très implicite et dépend de chaque rider j'ai l'impression. j'ai lu et essayé absolument toutes les astuces que j'ai pu lire et entendre des autres, parfois ça marche un peu, parfois pas du tout. par exemple, la seule façon que j'ai trouvé pour avoir le minimum de wobble au freinage c'est le contraire de ta technique : un freinage violent en m'asseyant bas et le plus loin derrière. Dès que je freine légèrement: wobble. vas comprendre. je pense qu'il me faut encore quelque millier de km (a coup de 100km/mois😅 ça va etre long) mais présentement c'est quand même super dangereux, je ne m'aventurerai pas sur route a plus de 35kmh sur la lynx avant très longtemps, là au moindre freinage d'urgence non anticipé je risquerai de finir par terre ou dans une bagnole. pour 74kg equipé je peux descendre la pression a combien en offroad ? là j'ai mis 2,5bars.
-
Moi j’ai systématiquement des wobbles de batard si je freine a plus de 50kmh depuis que j’ai regonflé le pneu a 2,5 bars (il était a a 1,7! J’avais pas pensé a vérifier). Egalement et prenant des virages au dela de cette vitesse, en moins fort. Je précise je ne fais que du offroad et j’ai fais moins de 200km. et même sur ma s18 apres 1200km j’ai du sale wobble des que je freine a plus de 30kmh. Je dois etre vraiment nul, j’ai l’impression d’avoir testé toute les positions de corps et de pieds, rien n’y fais. C’est super insecurisant 😂
-
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
malaman a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Si quelqu’un trouve les dimensions exact de la largeur de la falcon au niveau des pédales (repliées) et des batteries sans les pads, je suis preneur. Ça conditionne beaucoup mon choix. j'envisage toujours la falcon, mais sous condition de lui faire faire un regime (22kg max), et qu’elle passe sous un siège de train. en gros: -suppression pads d’origine et création de pads minimalistes -pédales nylonove -remplacement du bumper avant en alu par une poignée en tpu(en gardant le troley) et en déportant le killswitch pour qu’il tombe sous la main naturellement. -trouver un pneu le plus fin et léger possible. -suppression de la béquille si ça ne compromet pas trop la rigidité de l'ensemble. -éventuellement découper le garde-boue pour gratter quelques 100enes de grammes (en gardant la partie du milieu) et lui en greffer un plus efficace en plastique) patienter pour une autre petite roue suspendue , plus légère et plus pratique,ou bricoler celle là , j’hésite encore. -
Si seulement ils avaient fait le meme système de poignée avec kill switch sur la falcon🤷
-
merci pour ces éclaircissement. concernant la lynx, j'ai cherché des barres indiquant justement la capacité de la batterie, j'ai pas trouvé. Vu que je ne sais pas faire la conversion avec le voltage et que l'app m'indiquait 100% c'était un peu chiant (en la relançant aujourd'hui elle m'indique 58% apres 54km d'offroad, pas mal !enfin si c'est juste)
-
je regarderai pour la mienne. j'ai remarqué que la batterie se décharge toute seule vers ce voltage là (en 2 ou 3 semaines je pense, j'ai pas vérifier)
-
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
malaman a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
pour avoir eu des petites roues, puis une master,puis une s18, puis une lynx, y'a pas photo, je déteste les petites roue concernant la conduite. Par contre est beaucoup a faire de l'intermodalité et a attendre une MAJ de ces dernières. j'espère de leaperkim s'y mettront bientôt. avec leur aliage magnesium y'a moyen de sauver quelques kilos j'imagine. une suspension minimaliste, un phare qui ébloui pas, une fonction liftswitch bien placé et un volume/poids contenu, je prend direct. -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
malaman a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Merci beaucoup pour ton retour, très utile. bon, a part faire des modifs un peu relou sur la falcon pour gagner du poids en mettant des pads minimalistes, les pedales plus legeres, virer le machin en alu devant pour remplacer par des bumper tpu tout en gardant le troley.. c'est a dire une beaucoup de temps, je pense pas que je la prendrais. -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
malaman a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
@No72no Je suis très intéressé pour avoir un comparatif entre s18 et falcon sur un peu tout les aspects qui te viendraient en tête. j'utilise exclusivement ma s18 pour des trajets voiture/train/escaliers/ trajet 20km A/R. a force, je la trouve un peu trop lourde pour certains escaliers (2 ou 3kg de moins seraient bienvenue), et un peu trop encombrante (dans certain train je galère). manque un peu de pêche aussi, je dois faire super gaffe sur les accélérations. Je voudrais surtout m'en séparé car elle n'est pas étanche et je trouve la qualité de fabrication pas a la hauteur, en plus des accus (aujourd'hui proscrits) qui sont montés dessus. J'hésite avec la falcon car d'une part, même si elle est plus compacte je n'ai pas l'impression qu'elle passerait sous un siège de train a cause de sa largeur.Ensuite question stabilité, je crains de perdre un peu trop en sentiment de sécurité. et je ne sais pas quel point il est aisée de la trimballer a une main dans un escalier, et la praticité des manips s'arreter/appuyer sur le bouton/lever la roue/ escalier/et repartir. sur la s18 j'ai juste a lever d'un cran la poignée, ce qui est pratique! Et aussi: la s18 peut se passer de powerpads, qu'en est-il de la falcon ? est-ce que des pads minimalistes voir absents seraient envisageable selon toi ? (pour perdre en epaisseur ) pourrais tu éclairer ma lanterne ? merci ! -
me concernant entre la pluie incessante et une élongation a une cuisse, j'ai fais 140km (3 sorties) depuis que je l'ai 😂 les boules😅
-
j'ai eus une master aussi (v2), je l'ai absolument détesté pour sa qualité déplorable. un proto, je suis d'accord là dessus. j'ai même pas aimé la glisse.
-
Merci. Non je suis en direct drive.pour les astuces je pense que je les connais toutes a force 🤗 J’ai une petite entreprise d’accessoiriste, je suis passionné par l’impression 3d depuis 4 ans, j’ai une prusa mk4, bambulab x1c , mk3s, j’imprime rarement en pla, surtout des plastiques chiants (polycarbonate, polypropylène, tpu/tpe, pctg). Là je me suis un peu trop lâcher sur le design car c’était super excitant de partir d’un scan 3d et de garder l’esthétique originel que j’en ai oublié la fâcheuse tendance du tpu a rebiquer sur les angles et les moindre overhangs. Je vais booster la ventilation et affiner les réglages on verra bien. j’avais comme projet de faire une béquille retractable mais finalement en off road la béquille sert souvent a rien dans les sols meubles ou pentus donc j’ai viré celle d’origine et vais laisser comme ça je pense.
-
Merci. Mais Je suis plutôt du genre a faire des choses qui durent. Je n’ai pas dit mon dernier mot avec le tpu (j’ai le plus dur du marché et pas mal d’expérience en filament techniques, et je sais que ma mk4 n’a pas un refroidissement optimum). hs off 😅
-
c'est la 1ere fois que fais ça avec des formes complexes, c'est hardu mais j'ai réussi. j'ai imprimé un proto en PLA parfait, malheureusement en TPU ça se passe pas. je vais tenter une upgrade de la ventilation et affiner encore les réglages sur mon imprimante. si ça ne marche pas je peux imprimer dans un plastique plus dur mais qui risque de péter sur une chute, ou de tout refaire en simplifiant le design pour que ce soit imprimable en tpu... snif.
-
la poignée qui tape pas dans les genoux avance. @Scoulp je suis resté dans la veine du design originel. j'essaierai d'intégrer des petits bumpers sacrificiels.