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GyroAlex

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  1. GyroAlex

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Attention, la présence d'un amorto Fox sur le proto veut pas dire que c'est ce qu'on retrouvera sur les modèles finaux...
  2. GyroAlex

    AFDPE

    Je suis pas sûr que la disproportion du montant de l'amende relève d'une question de constitutionnalité...
  3. C'est un peu illusoire d'espérer que Ninebot envoie des pièces gratuitement à des clients situés dans des marchés sur lesquels ils ne vendent pas la Z10 de façon officielle, et les vendeurs vont considérer à juste titre que ça n'est pas de leur ressort.
  4. En admettant que ce soit bien prévu, j'ai de gros doutes sur le fait que Ninebot Chine assure ce genre de SAV pour des client ayant importé leur roue sur un marché où il n'y a pas de distribution officielle...
  5. Il faut activer la roue via l'application Ninebot pour qu'elle arrête de sonner. Donc Bluetooth activé sur le téléphone, lancer l'application, démarrer la roue, scanner à la recherche d'un nouvel appareil, associer les deux et suivre les instructions à l'écran, normalement c'est une formalité. Si le téléphone ne détecte pas la roue, essayer de redémarrer, des fois ça aide !
  6. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Merci pour les précisions ! je me suis mal exprimé, la roue conserve effectivement la même capacité d'accélération, c'est juste qu'elle plafonne beaucoup plus tôt. Je suis allé rouler hier et aujourd'hui en monitorant plus précisément la distance parcourue et mon style de conduite. Environ 85 Kg habillé / équipé, roue gonflée entre 1,8 et 2 bars, température extérieur aux alentours de 15 degrés, un peu de vent, conduite majoritairement sur du plat/ En ayant roulé 32 Km, je rentre dans la zone "warning" ou la roue commence à freiner automatiquement à partir de 35/38, ça correspond à peu près à 50V restants dans la batterie. A ce stade, on a encore certainement un bon rayon d'action, mais la conduite perd en agrément, forcément. Pour essayer d'évaluer l'impact de la conduite, voici ce que renvoie la roue sur la dernière partie de ma sortie du jour. On note un pic à 3kW tout de même qui correspond à une accélération marquée en côte.
  7. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Je suis passé de 2.5 à environ 1.8 bar et perso ça a complètement éliminé les problèmes de stabilité, il faut toujours compenser les dévers mais ça n'empêche pas de rouler, ça me semble faire partie du comportement normal de la roue ? Pour l'autonomie je n'ai pas mesuré correctement sur mes dernières sorties mais j'ai l'impression d'avoir atteint le seuil des 30% de batterie (à partir duquel on perd en couple et en vitesse de pointe avec une limitation à 28/30 Km/h) dans l'application en nettement moins de 40 bornes... J'accélère franchement mais, certes, mais ça me semble quand même un peu léger, sachant qu'équipé je dois faire entre 80 et 85 Kg... Je suis reparti d'une charge pleine là pour essayer de quantifier plus précisément les choses..
  8. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Jamais eu de problème de douane avec Gearbest, par contre les délais de livraison sont très longs, ma Z10 a mis quasiment deux mois à arriver, et elle était en veille profonde. Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...
  9. Le bouton est sensible, c'est vrai, une simple pression courte suffit, là où bon nombre d'appareils exigeraient une pression un peu plus longue. Après, avant d'arriver à appuyer dessus par inadvertance pendant qu'on roule, il va falloir faire de drôles d'acrobaties Je rejoins par contre l'avis de Marty Backe dans la vidéo : le bouton peut se révéler un peu gênant quand on manipule la roue par la poignée, il est possible de l'allumer ou de l'éteindre sans le vouloir mais au moins, on n'est pas sur la roue quand ça arrive... Sur le forum US il me semble que certains confectionnent une protection dédiée, perso ça me semble pas indispensable mais bon.
  10. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Oui, c'est le même cordon côté secteur que sur la E+, un banal câble à trois broches comme on en a sur la plupart des PC fixes.
  11. La ministre des Transports a dit la semaine dernière quand elle était au salon Autonomy que le projet de loi était actuellement examiné au Conseil d'Etat et qu'il serait présenté "sous un mois". On peut donc supposer une présentation aux alentours de mi-novembre. Après, il faudra attendre les allers et retours parlementaires, mais on aura à ce moment là une idée un peu plus précise de la façon dont le cas des NVEI sera traité.
  12. C'est d'autant plus regrettable que les chiffres utilisés ne sont pas du tout représentatifs : https://gyronews.com/accidents-de-trottinette-en-hausse-et-alors-2301/
  13. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Faudrait poser la question directement à Urban 360 mais les gens de Segway Europe aux Pays-bas avec qui j'ai été en contact affirmaient fin août n'avoir envoyé aucune Z10 à un revendeur en France
  14. il y a bien une faille, oui, mais elle ne nous donne aucun levier en tant qu'usager individuel muni de son propre véhicule. Le mec qui a un accident avec une trottinette en libre service et dont l'assurance refuse la prise en charge va pouvoir essayer de se retourner contre la société en arguant du fait qu'elle opère un service illégal, OK. Mais si moi j'ai un carton avec ma propre trottinette, je ne peux me retourner contre personne. Soit mon assurance me couvre, soit elle ne me couvre pas, mais je vois pas en quoi l'absence de précision législative offrirait une autre possibilité de recours ?
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