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nikoo

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  • Date de naissance 06/14/1980

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  1. Le 24/10/2021 à 21:53, Azzecko a dit : Hello ! Je me permet de ressusciter ce post . Meme probleme mais cette fois ci il concerne la Dualtron Ultra 2 impossible d'accélérer : ( ! ) sur l'afficheur . Le moteur semble saccadé quand je le tourne a la main . (...) En principe ça vient d'un court circuit entre les phases d'alimentation du moteur ( pas besoin d'allumer la trott pour constater le soucis ) Généralement donc, pb de cablage
  2. J'arrive doucement sur mes 15 000 kms sur une dualtron ultra v2 de fin 2018. Oui ces machines sont robustes mais c'est comme pour tout, si on l'entretient bien et qu'on ne roule pas comme un fou tout le temps ça tient.
  3. Tu peux vérifier ce qui ne va pas en branchant le minimum. Notes les branchements des connecteurs pour commencer. Ensuite tu peux déconnecter tous les fils moteurs / Controlleurs . Branches la batterie en direct sur le Controlleur AR Branches le lcd sur le Controlleur AR et rien d'autre. Si tu allumes la trott le lcd devrait s'allumer. Ensuite tu peux tenter de reconnecter le Moteur AR sur le controlleur AR, répéter l'opération et voir si le moteur tourne quand tu accéléres
  4. Bonjour ! Pour la première fois en 3 ans de services, ma Dualtron ULTRA m'a laissé au bord de la route ... En roulant modérément, d'un coup plus de puissance, le lcd s'éteinds s'allume, clignote puis ... arrêt total au bout de quelques sec. Pas moyen de rallumer. Comme si la batterie était à plat, alors qu'elle était à 80% environ au moment de la coupure. Bilan en débranchant la batterie totalement. Elle affiche bien la bonne tension 62v au multimètre. Par contre le fait de tirer un peu de courant dessus même infime fait chuter immédiatement la tension à 5.5v. Ca me chagrine un peu car cette batterie a été très peu utilisée, elle doit avoir à peine 30 cycles de charges. Est ce que vous auriez des idées des contacts pour éventuellement diagnostiquer / réparer cette batterie ?
  5. nikoo

    Dualtron Ultra...

    je confirme j'ai la mienne depuis janvier 2018 elle à 15 000 kms et roule toujours très bien. Je l'utilise pour aller taffer 2/3 fois par semaine avec un trajet A/R d'un peu + de 50km à chaque fois
  6. cc @Dreadnought Hello @Erwanrcx @HTR et @Book's51 merci pour vos commentaires !! En fait cette batterie est vraiment trop lourde pour imaginer l'accrocher a la colonne, on doit être aux alentours de 8kgs et elle est très large très haute ... trop grande quoi . J'avais fait un test, juste en statique c 'est même pas la peine, en plus le folding déjà connu pour avoir quelques faiblesses n'aurait pas tenu à la longue. Niveau suspension pas de soucis constatés mais par contre en effet ca remets un peu en cause la stabilité en roulant à + de 60km/H dans des conditions ou tu va tourner et freiner en meme temps ( en général c'est jamais le truc à faire de toute façon ) et il faut bien se placer en arrière quand tu freines fort. Je vais pas mentir, en roulant à fond on est moins serein avec cette batterie à l'arrière - mais uniquement en roulant vraiment fort - à 50km/h on ne sent pas de difference. Je pense qu'avec un amortisseur de direction ce problème pourrait disparaitre. J'ai fait le montage sur le support le plus costaud que j'ai trouvé ( on peut monter dessus ) malgré tout la faiblesse vient des fixations qui utilisent les trous du garde boue AR ( que j'ai retaraudées en M6. Au final l'impact global sur la conduite est moindre par rapport à une installation sur la colonne, on garde toujours le même feeling. Le seul bémol c est qu'on a le pied Arrière qui vient souvent toucher la mallette un peu chiant à la longue et surtout le poids de la trott !! On pourrait se dire c'est bon 10kgs de plus ( batterie + mallette ) c'est pas tant que ça pour une trott de 40kgs ... et bien si !! pour monter quelques marches c est vraiment la galère avec le poids en plus sur l'arrière Ensuite vient aussi le pb de la sécurité et d'exposition a la chaleur du soleil en été, la valise de sécurité surpasse vraiment une sacoche sur la colonne à ce niveau. Après j'ai roulé très peu dans cette configuration j'ai du faire 50 kilomètres au plus. Pour améliorer la rigidité il faudrait un support qui parte de l'arrière du support de batterie pour se reprendre au niveau de l'axe de fixation du moteur AR.
  7. Le bridage à mon avis mets les valeurs de couple au minimum au niveau des controlleurs. Sans utiliser le fil de bridage, Il me semble qu'on puisse brider en paramétrant une valeur du lcd qui va de 0 à 100.
  8. oui la c'est vraiment prendre le client pour un c... le P2 ne changera que la vitesse affichée au compteur ( elle sera faussée )
  9. Et pour l autonomie c'est bizarre car vu la limitation de Puissance, ça devrait jouer beaucoup par contre.
  10. Les revendeurs ne sont pas responsables du fait que les Trott Minimotors soient des veaux une fois bridées. C'est Minimotors qui n'a pas mis à jour ses contrôleurs pour que le bridage soit géré de manière intelligente. Du coup on va pas se plaindre car au moins il y a une façon officielle de brider à moins de 25 km/h ce qui nous permet de rouler avec le bénéfice du doute sur le fait qu'on soit bridé ou non Mais les revendeurs devraient expliquer ce qui se passe quand on bride une Trott qui passe subitement de 2000W à 200W... 🐌
  11. Au debut j'avais regardé des assurances pour les Trott au delà des 25km/H mais j'ai abandonné. Car de toute façon la loi c'est 25. J'ai pris le truc minimum pour être en règle en cas de contrôle, ( donc une assurance valable uniquement si ton engin est bridé à 25) https://www.smeno.com/assurances/pack-nvei.html C'est pour cela que j ai installé un bridage pilotable, qui s'autoactive à l'allumage. l'assurance ne m'a pas demandé de certificat de bridage J'ai pris le pari qu'en roulant non bridé à ~35 km/h réels, je n'attirerais pas trop l'attention, même si je sais très bien qu en roulant à cette vitesse, ça se voit très clairement que tu roules à + de 25 ( en % ça fait +40% de difference ). Ceci dit je ne roule plus beaucoup depuis la mi-Mars, et les grosses Trott sont peu nombreuses à present, mais quand j ai l'occasion d'en voir une elle n est jamais bridée.
  12. @Eetrot je te rejoins sur le coté inutilisable du mode bridé sur les speedway / dualtron. Ca ne bride pas la vitesse mais la puissance, du coup accélérations très lentes en mode bridée et impossible de monter une cote importante. Personnellement j'ai opté pour un bridage activable / désactivable par une télécommande Bluetooth. Quand je roule en mode débridé je reste en mode 1 dans les zones sensibles ça limite à km/h 32 GPS ( sur une dualtron Ultra ) et ça garde toute la pèche des moteurs. Si on éteins la trott elle se rebride automatiquement. En cas de contrôle, pour l'assurance j'ai pris une RC à l'année pour 50€
  13. nikoo

    Batterie speedway 5

    Attention même quand on débranche la batterie le circuit des contrôleurs reste à 60v encore quelques jours avant de se décharger totalement, sur une DTU c'est comme ça, donc ça doit être pareil pour les autres modèles mm. Bien faire attention à ne pas mettre en contact les connecteurs d'alim mâles entre eux sur les contrôleurs une fois la batterie déconnectée
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