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Bonjour les wheelers Je suis la personne sur les dites photos et je vous invite à aller voir sur ce topic (qui est quasiment le même) pour plus de clarification. Bonne journée 🙂
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Coup de gueule suite à monoroue sur autoroute!!!
Unbox a répondu à un(e) sujet de esteban999 dans Le Bar
Merci pour vos messages bienveillants. J'ai en effet choisi de rester sur la voie de droite. Sur la bande d'arrêt d'urgence il y a divers obstacles: (déchet, bout de pare-choc et j'en passe) et les gens te frôlent. J'avais une vitesse assez élevée tout de même (similaire à un véhicule lent qui roule obligatoirement sur la voie de droite. Je me suis mis à rouler à 75-80km/h (d'ou les bras croisés) (et non pas 40 comme le photographe l'a estimé) [vitesse max à vide de la CMpro : 113km/h], ce qui faisait que les véhicules n'étaient pas obligés de piler en m'apercevant de loin, ils avaient seulement à me doubler. Sur cette portion c'est 90-110 km/h. Je me suis attiré aucune foudre des voitures, personne n'a klaxonné, je n'ai gèné personne. Je me suis seulement attiré les foudres des wheelers, après coup. 😐 -
Coup de gueule suite à monoroue sur autoroute!!!
Unbox a répondu à un(e) sujet de esteban999 dans Le Bar
Venant de la piste cyclable à gauche sur ta photo le GPS m'a dit de tourner directement sur ma gauche gauche où il y a l'insertion de l'autoroute. Photo n°1 [Note: quand on arrive par là, on ne voit absolument pas les panneaux indiquant l'autoroute qui sont visibles sur la photo que tu viens de mettre. Et le petit panneau bleu et blanc sur la droite avec le symbole autoroute était comme je disais, soit complètement plié, soit masqué par de la végétation ou autre chose. En tout cas je ne l'ai pas discerné] -image n°2- J'ai donc pensé que la piste cyclable continuerait à gauche, à cause de la bande blanche (qui s'avère être le début de la bande d'arrêt d'urgence). Ce dimanche, il n'y avait vraiment pas beaucoup de trafic, donc je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était une voie rapide. Je suis sorti à la première sortie possible (qui n'était même pas une sortie d'autoroute, mais une sortie "à l'arrache" derrière la barrière -image n°3- (avec le panneau plié) dès que j'ai vu une ouverture, et j'ai rejoint le chemin parallèle à la voie rapide. -
Coup de gueule suite à monoroue sur autoroute!!!
Unbox a répondu à un(e) sujet de esteban999 dans Le Bar
Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible. Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉. En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option. C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃 Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé). Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur. Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça". L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses. Merci de m'avoir lu. Ridez safe. -
Unbox a modifié sa photo de profil
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Salut je serai super super intéressé par ta roue car ma Ks 16b m'a lâché, je te la prends à 1000 euros si tu veux avec les frais de port ! :) j'habite Lyon Bien cordialement
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• @Fredo63 Personnellement je prends la batterie externe et le chargeur de la trott dans mon sac à dos à diodes lumineuses clignotantes Nomad LED de 20 litres. Je pensais mettre le tout dans une sacoche eTwow fixée à la colonne de direction (http://pro.e-twow.fr/accessoires/47-sacoche-pour-chargeur.html) mais elle s'avère être trop petite pour les deux. Avec ce système je prensais aussi charger la trott en même temps que je roule (d'ailleurs est-ce possible? Je pense que oui vu que le KERS le fait bien!..), mais l'aération du chargeur et de la batterie externe aurait été trop minime, car la sacoche serait de toute manière trop étroite, même si les 2 pouvaient rentrer. La meilleure option par temps sec reste un sac laissé entre-ouvert, mais d'un autre côté ce n'est pas terrible par temps pluvieux.. [Note: si le chargeur et la batterie externes sont à l'intérieur d'un sac à dos comme le mien, et que le fil dépasse juste du sac pour être relié à la trott, ces 2 premiers risquent de trop chauffer car mal ventilés. => préférez laisser votre sac ouvert pour une meilleur dissipation de la chaleur] • @wheeler dealer Alors sur les trottinettes eTwow la jauge d'énergie est un peu erratique selon si l'on est à l'arrêt ou si on accélère plus ou moins fortement. Mais ça les utilisateurs d'une eTwow le savent... :') Par contre si tu as une InMotion je n'en ai jamais testé mais je suppose qu'il doit être assez fiable? Dans tout les cas, ma trott devait être chargée autours de 30-35% peut être, sachant que c'est une batterie 36v 10Ah et que j'ai le chargeur officiel qu'on nous livre avec la batterie 36v , plus lent à charger mais meilleur pour la durée de vie de la batterie à ce qu'il paraît. En revanche si j'avais pris un chargeur qui délivre du 4 ampères comme celui de la S2 master [https://alternative.bike/74-chargeur-pour-trottinette-electrique-etwow-24v-4a.html] (ce que j'hésite à faire), elle serait réellement chargée à 90% je pense. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
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Merci de ta réponse ! La batterie fournit en réel jusqu'à 100W si elle juge que c'est nécessaire... Sinon je ne sais pas mais en tout cas tout s'est bien passé jusqu'à présent donc je regarderai sur la durée et je ferai un retour
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Bonjour tout le monde, Aujourd'hui il sera question d'une question récurrente: Comment augmenter drastiquement l'autonomie de sa batterie pour faire plus kilomètres en un trajet*?.. Ou plutôt comment recharger sa trottinette, gyroroue ou autre, quand on n'a pas de prise à porté de soi? (ce qui équivaut à la même chose au final) *Je parlerai exclusivement pour les possesseurs, comme moi d'une e-Twow S2 Super Booster (et aussi pour les possesseurs d'une S2 booster, monster, eco, etc..) • Après beaucoup de recherches sur le net et dans une multitude de magasins d'électronique et d'électroménager, je me suis rendu à l'évidence qu'à moins d'être une bête d'électronique, et un monstre en bidouillage c'était très dur d'installer une batterie externe branchée directement sur la batterie d'origine en vue d'augmenter son autonomie, son couple etc.. Pour faire court, le seul objet qui ait en définitive capté mon attention et qui me facilite maintenant la vie, c'est ce petit bijoux de technologie: La batterie externe X-MOOVE Powergo Boost 80w 21000mAh avec Qualcomm Quick Charge 3.0, USB type C et (tenez-vous bien) une PRISE SECTEUR intégrée capable de délivrer du 220V elle mesure 16cm de long sur 6cm de large et 6cm de hauteur. [Petit plus: elle a un ventilateur intégré ultra silencieux pour eviter les surchauffes.] ==> LIEN de la batterie sur le site officiel X-MOOV (Je l'ai acheté il y a 4 jours 34euros de moins que sur le site dans un magasin qui s'appelle Au Vieux Campeur sur Lyon au prix de 145 euros !) J'ai donc fait le test sur ma Super Booster: Ma batterie externe dans mon sac à dos avec le chargeur de la trott et je suis allé me balader dans un parc avec des amis. Après avoir totalement épuisé la trott jusqu'à ce que les 1% d'énergie restant au compteur ne puissent même plus faire tourner la roue, même à vide, J'ai branché le chargeur e-Twow sur la prise 220V de la batterie X-MOOV. En 40 min j'avais utilisé toute l'énergie de cette dernière. J'ai de suite allumé et jeté un oeil à l'écran de la trott' : 90% de charge affiché. J'ai d'abord pensé que ce n'était impossible car le compteur est connu pour ne pas être très précis sur les e-Twow. J'étais très sceptique et sûr que dès que j'allais monté dessus, je tomberai à 10 ou 20%. Et là, à ma grande surprise, les chiffres indiquèrent 70% de charge pendant l'accélération. (32km/h avec roue arrière en gomme tendre, rien de plus normal) Puis 15min de route après, à bonne allure sur pistes cyclables : 40% en accélération puis 70% à l'arrêt. RIEN À SIGNALER > À mon plus grand contentement j'en déduis que cette petite batterie qui nous delivre du 220v à exactement la même puissance qu'une prise secteur et s'avère être une parfaite solution pour ceux qui veulent, comme moi augmenter l'autonomie de leur véhicule électrique. • Je voudrais maintenant parler avec des connaisseurs en électronique pour être quand même sûr que la batterie externe tienne le coup sur la durée ou quelle n'abime pas la trott ou son chargeur.? Si vous avez des questions à poser vous aussi, n'hésitez pas !
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Holà tout le monde! Nouveau sur le site, je viens donc faire un petit tour ici pour me présenter: Ancien habitant de Cergy (95), j'ai déménagé à Lyon (69) en 2017 Je suis propriétaire d'une e-Twow Booster que j'ai acquis sur le bon coin pour 450euros, et que je l'ai transformée en Super Booster via la nouvelle batterie 36v 10Ah. Depuis, je n'arrête pas de chercher des accessoires qui facilitent ma vie de tout les jours. J'aimerais donc partager mes trouvailles avec vous. J'ai commandé aussi le nouveau kit de frein arrière à tambour, dispo depuis pas longtemps (avec une belle promo de -52 euros sur son prix d'origine, ce qui nous fait 97 euros..) j'attends de le recevoir surement lundi ou mardi. À très vite sur le forum!