Aller au contenu

Laurent75012

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

6 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est ce que j'ai fait, j'ai monté le pneu en position " roue avant " , mais du coup l évacuation semble ramener l eau vers le centre car les rainures sont en chapeau ^ et non en V... Ce qui me semblait contre intuitif
  2. Bonjour à tous, J'ai monté un PNEU MICHELIN 80/90-14 46P PILOT STREET sur ma Master, et il y avait deux sens de rotation en fonction d'une installation pneu position avant ou arrière... Du coup, j'étais un peu embêté Après un peu de recherche, j'ai vu que la position avant était optimisée pour le freinage et pour les virages, alors que la position arrière était optimisée pour l'accélération... Sur un autre site, j'ai vu qu'il fallait que les rainures soient en V pour mieux évacuer l'eau... Bref, un peu perdu, je voulais solliciter ceux d'entre vous qui s'y connaissent même si mon choix à été fait et que j'ai déjà fini le remontage de ma roue, en espérant avoir fait le bon pari ! Merci pour vos retours ! Laurent
  3. Laurent75012

    Ninebot Z10

    La mienne était HS, j'ai du changer la Carte Mère ( une bonne galère d'ailleurs ). Entre temps je me suis pris une Tesla V2. Et je trouve qu'il n'y a pas photo... La Z10 offre un style de conduite unique, c'est indéniable. Mais freinage et accélération moins bonne. Wobble plus important (on fait avec, mais ca fait peur quand ca t'arrive au debut), plus lourde qu'une Tesla et aussi plus chère... Le trolley est aussi pas très pratique... Sans parler des problèmes de CM... ou tu as bcp plus de chances de devoir changer ta CM que sur les autres modèles ... Par contre le tilt back a 45kmh est bien fait et progressif. On n'a pas peur de rouler a fond et pas besoin de tendre l oreille pour entendre la roue bipper.
  4. Laurent75012

    Changement CM z10

    Hello, Il faut prévoir de la pate thermique si tu changes la carte MOS également. ( il est conseillé de changer les deux cartes en même temps, enfin c'est ce que le technicien ninebot m a dit ) Il te faudra : Débrancher les deux connecteurs jaunes de la batterie. Vider le courant résiduel en appuyant sur power ( tu peux vérifier avec un multimetre au niveau de la Carte mère qu'il n'y a plus de jus ). Tant qu'il y a du jus, faut continuer d'appuyer répétitivement sur power. Remplacer la ou les cartes MOS / control. (appliquer la pate thermique au dos de la carte MOS) Avant de reconnecter la batterie, vider le courant résiduel ( encore , histoire d être bien sur ) avec le boutton power. Reconnecter la batterie et power ON. La tu croises les doigts pour que ca ne prenne pas feu Ensuite il te faudra te connecter en bluetooth avec l'application ninebot segway en utilisant un compte admin. Moi c'est le revendeur de la carte mere qui m'avait donné le login / mdp a utiliser. Une fois connecté n bluetooth, tu auras un message warning disant que le S/N est invalide et qu'il y a un problème de batterie. n'en tiens pas compte. Tu verras dans les options qu'il y a un onglet administrateur, tu vas dedans et tu cherches l option pour changer le SN ( je te joins une capture d'écran ) La tu rentres ton ancien S/N, normalement sous les pédales, tu as un autocollant sur lequel ton S/N est inscrit. Tu prends une capture d'écran et tu demandes à ton technicien le code de vérification nécessaire pour faire le changement de S/N. (ils ont besoin du "code supplémentaire" pour générer le "code de vérification"). Une fois que tu as le code, tu fais "enregistrer les modifications" et la connexion bluetooth sera perdue. ( la roue redémarre ) Tu pourras ensuite te reconnecter en admin pour réimporter ton kilométrage... Je l'avais pas fait , du coup , j ai du refaire 1km a 6kmh pour débloquer le mode 45kmh... Ensuite et enfin, tu te connectes avec ton compte perso ninebot segway pour reparamétrer ta roue... voila voila.... Good luck !
  5. Laurent75012

    Z10 problème

    Hello, tu peux tester le courant en sortie des deux prises jaunes qui vont vers la batterie avec un multimètre ? En théorie si la batterie est pleine tu devrais avoir 58.50v Si tu as la bonne tension en sortie sur les deux prises , c est que le problème vient de la carte mère ou de la carte MOS. Aussi quand tu allumes la roue, le code erreur s affiche avec un certain nombre de leds / bleus et rouges. Les rouges ont une valeure de 10 , les bleus 1. tu additionnes et ca te donnes un code erreur normalement. Bon courage ! Je t'ai mis en exemple ce que le technicien m avait envoyé sur le problème que j avais eut avec ma Z10 par rapport au code erreur
  6. Le truc c'est que c'est Ali express qui m'a demandé de retourner le colis via ce transporteur.. Je n'ai fait que suivre leur consignes....
  7. Bonjour à tous, Je viens vous partager ma triste mésaventure avec le site ali express au cas ou cela puisse servir à l'un d'entre vous. J'ai commandé sur le site un velo électrique xiaomi himo c20 en décembre 2019. Celui ci est arrivé rapidement car acheminé depuis un entrepôt en Pologne. Le velo arrive avec un défaut, un faux contact qui coupe l'alimentation à la moindre vibration (voir la vidéo) : https://drive.google.com/open?id=1b4h8s7kaFWdsga7SrBuKyvw6DiU_ikh_ J'ouvre une dispute et ali express me fourni un coupon retour à imprimer ainsi qu'un lien vers le site du transporteur GLS. ils me demandent de retourner le vélo pour obtenir un remboursement. Vu la taille du colis, j'appelle les différents points relais dans ma zone ( paris 12eme ). Tous me répondent que le colis est trop volumineux. Je tente de contacter directement l'agence du transporteur la plus proche : https://drive.google.com/open?id=1VWAz21GUVmDu5qjm9h89nW9RHU6CtNmA impossible de les joindre... J'ai du essayer d'appeler une dizaine de fois à plusieurs moments de la semaine et aux horaires du bureaux... on ne m'a jamais répondu. A croire qu'ils méritent bien leur mauvaise note sur google... J'élargi donc ma recherche de points relais au 13eme et je trouve un garage, j'appelle et ils me disent qu'ils peuvent prendre le colis. Je me dis ouf, sauvé ! Je ramène donc le vélo et j’obtiens un ticket retour : https://drive.google.com/open?id=1xGOF7LdjUnrgrYOzJzmLLIPgXbrrRZ7n Au bout d'une semaine, je remarque que le tracking du ticket retour ne se met pas à jour, j'appelle donc le garage et on me dit que le livreur à refuser de prendre le colis car trop volumineux, ils me disent de venir reprendre le colis. Je recontacte le support ali express pour leur expliquer mon problème, je fournis le ticket retour que j'ai eut lorsque j'ai déposé le velo en point relais, j'ouvre un appel à la dispute en cours. Ali express propose un nouveau compromis : AliExpress proposed a new solution Proposal: Retourner la marchandise et remboursement EUR € 0,00 Je rerecontacte le support et on me répond ceci : https://drive.google.com/open?id=1s8BvYLXJy-b84RWGgwjRMCIuYK0IRepX Et finalement, la réponse de ali express : Hi Sir/Madam, Thank you for contacting AliExpress.【Appeal result】:Rejected【Reason】:For this order, we suggest you returning the goods to get a full refund, we asked you to provide the return tracking number.We sincerely feel sorry that no available tracking number from you to support your claim, dispute case was closed accordingly. 【Suggestion】:Now the payment has been released. The best solution for you is to contact seller and get a new solution, We highly recommend you could communicate with seller regarding your return or refund. Your kind understanding will be appreciated.Respectfully,AliExpress Dispute Team www.aliexpress.com Et donc voila.... Dans le baba.... Je me suis fait scammer par ali express et j'ai les boules.... Si vous avez un retour à faire, filmez tout, préparez un max de preuves... Et méfiez vous du support, ils racontent n'importe quoi pour que vous leur mettiez 3 étoiles / Problème résolu. C'est leur seul objectif.... Bon courage à ceux qui se retrouveront dans cette situation... et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire... Laurent
  8. J'ai trouvé un tuto pour la calibration manuelle de la Z10 , mais dans mon cas, ca n'a pas fonctionné....
  9. Je vais tenter la purge , bonne idée. J'ai acheté la roue en novembre 2018 sur ALI, mais je ne connais pas la durée de la garantie... C'est plus d'un an ?
  10. Bonjour à tous, Après 1000km de bons et loyaux services. Ma Z10 commence à montrer des signes de fatigue au niveau de l'assiette, j'ai essayer de la calibrer plusieurs fois, mais c est de pire en pire. Soit elle essai de me faire tomber vers l'avant, soit vers l'arriere. Comme si il y avait un tilt back / tilt forward aléatoire sur la roue. J'arrive encore à rouler avec mais c'est une vraie galère et hyper dangereux... Ce matin j'ai refait une tentative de calibrage, après avoir maintenu la roue droite 3 secondes , la roue s'est mise a incliner les pédales a 45° vers l avant. Ca l'a fait 3 ou 4 fois de suite. Après j'ai calibré en tenant la roue un peu en arriere et j'ai eut un resultat qui me permetttait d'aller bosser avec. Enfin, quand j'allume le phare avant, la roue se met legerement a trembler et incline les padales a 45 degres ( impossible de rouler avec le phare ). Une idée de la provenance du probleme ? esce qu'il y a une piece que je peux commander pour remplacer la partie qui deconne ? D'avance merci à vous ! Laurent
  11. Oui, elle est partie hier ! Et oui, c était bien ce lien , mais a 1200 euros ( enfin j'ai eut un message comme quoi ma commande est passé à l'état : shipped )
  12. Génial, merci Xetra pour ce test ! Du coup, je l'ai commandée... 1200 euros sur ali en ce moment, ça vaut vraiment le coup je pense....
  13. J'ai retrouvé la video , il en parle vers 3:13
  14. Heuuu c'est pas ce que je voulais dire haha, vas pas te tuer Doit y avoir d'autres moyens de tester non ?
  15. Bonjour à tous, J'ai vu une vidéo d'un américain qui fait un retour d’expérience sur la Z10. Il dit qu'il suffit d’effleurer le bouton power (tactile ?) de la Z10 pour que celle ci se coupe net même si la roue est en train de rouler et qu'en plus ce bouton est mal placé. Du coup, ça fait un peu flipper, je me dit que je ne me sentirai pas en sécurité sur une roue lancée à 45 kmh qui peut couper net si on la chatouille un quart de seconde au mauvais endroit... A ceux qui possède déjà cette roue, si vous pouviez partager votre ressenti la dessus ? Peux on vraiment couper la roue quand elle est a fond juste en effleurant le bouton power ? Merci à vous, Laurent
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward