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Guedan33

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  1. Salut à tous, j'envisage de vendre ma Raptor de janvier 2018, d'origine (aucun ajout aucun retrait) parce que j'ai trop peu d'occasion de l'utiliser. 450km au compteur en 15 mois. J'ai dû faire 5 ou 6 charges. Zéro chute, pas une égratignure. J'ai plein de pièces (pneus, frein, LCD display, controleur, chargeur 6.5A). Je pense faire une décote de environ 25% . Je confirme que c'est une super machine, increvable (au sens propre et figuré!) Visible à Bordeaux centre, sur RV. En avant première, ça intéresse quelqu'un ?
  2. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Salut à tous, j'envisage de vendre ma Raptor de janvier 2018, d'origine (aucun ajout aucun retrait) parce que j'ai trop peu d'occasion de l'utiliser. 450km au compteur en 15 mois. J'ai dû faire 5 ou 6 charges. Zéro chute, pas une égratignure. J'ai plein de pièces (pneus, frein, LCD display, controleur, chargeur 6.5A). Je pense faire une décote de environ 25% . Je confirme que c'est une super machine, increvable (au sens propre et figuré!) Visible à Bordeaux centre, sur RV. En avant première, ça intéresse quelqu'un ?
  3. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    J ai pas chronométré exactement mais je peux dire qu'avec mon chargeur 6.5Ampere je passe de 40% à presque 100% en 2h environ
  4. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    si ta des photos ca permettrzs au gens de ce faire une idee Photo du foot strap. C'est simple comme bonjour.
  5. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Hello moi j'ai installé un footstrap de planche à voile et c'est top (moins bien que la poignée métallique peut être ) mais gratuit car je recycle celle dans le garage qui ne sert plus...
  6. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Merci, Je n'ai pas vu de composant effet HAL, il est planqué dans le bobinage ? à quoi ça ressemble ? Est-ce que avec un fil endommagé, le moteur peut tourner quand même ? Concernant le frein moteur, il n'y en a aucun, que je le relie à la connectique avant ou arrière, le frein électrique a zéro effet. Je suis en négo avec Kylin de KWK pour acheter un moteur arrière, mais c'est pas donné cette bête...
  7. Guedan33

    Dualtron 2 ultra

    Hello @Niko06 @gardien @Didier.94600 je vois qu'il y a des sacrées pointures dans le domaine des moteurs ! alors je soumets ma question : j'ai un problème inverse sur mon moteur arrière de Dualtron Raptor, il accélère sans cesse et ne se limite plus, il ne freine jamais, mais perd son couple. Sa vitesse devient ahurissante (peut-être 5 à 10 fois la vitesse maxi habituelle, le pneu ne tient plus sur la jante!) Puis il se met à grogner, à saturer, à siffler, et à ralentir. Tous les paramètres ont étés vérifiés, et j'ai expliqué à Kylin de KWK toute mon histoire, qui en a parlé à Minimotors...leur conclusion étant que ça vient du contrôleur. Après installation nouveau contrôleur, idem. Quand je branche le moteur arrière sur le cablâge de l'avant, idem, il se met encore à une vitesse extrême, . Quand je branche le moteur avant à la place de l'arrière, pas de problème sur le moteur avant. J'ai démonté, nettoyé, vérifié le moteur, je ne vois aucune anomalie apparente. Quelqu'un a une idée ? Et si la recette de cette vitesse folle vous intéresse ...Merci d'avance pour tout conseil !
  8. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Salut à tous, Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous. J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement, pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h... J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête . Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite. Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ?
  9. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Hello, Il y a quelques jours, ma Raptor a refusé de s'allumer...le bouton du LCD n'avait plus aucun effet...J'ai assez rapidement mis en relation ce phénomène avec le fait que j'avais roulé sous une pluie (je m'étais fait surprendre) 3 jours avant. Après quelques hésitations et le soutien de @Minimotorsfan, j'ai ouvert le Deck et trouvé le connecteur qui relie le LCD et le controleur en bien mauvais état, certainement en raison d'un court circuit dû à une malicieuse goutte d'eau ayant réussi à pénétrer dans ce Deck. Le fil rouge parmi les 6 était vraiment touché. Après remise en contact via une bonne soudure, tout est bien rentré dans l'ordre. Moralité : regardez bien la météo, avant de partir en soirée, y compris pour l'heure du retour ! et évitez la pluie car nos Raptors n'ont pas le caisson vraiment étanche. Là c'était pas grave ça ne m'a coûté que des heures... vaut prévenir que guérir. Bonne route !
  10. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Salut @LucM sincèrement la Raptor en a bien assez. En mode 3 et Dual et Turbo ça tire fort sur les bras, il faut bien s'équilibrer sur son engin pour ne pas faire patiner les roues, et on démarre devant tout le monde aux feux, et perso je ne tiens pas longtemps cette cadence en ville ou zone urbaine, et reviens vite sur plus calme. Pour les côtes, il faut se mettre en Dual pour rester à la même vitesse que sur du plat (moi=70kg). Si tu lis les messages de ce forum, tu vois bien que cette bête a la patate et le couple que tu cherches !
  11. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Voilà moi aussi j'ai fait cette petite opération de coupe pour raccourcir les caoutchouc de suspension avant, et je confirme que c'est LA solution pour passer d'une planche à pain a une méhari. Par contre c'est pas facile de les dégager, il m'a fallu un extracteur pour tirer sur le bras oscillant. Très content du résultat donc.
  12. Guedan33

    Dualtron 2 Raptor

    Pour mémoire...voici une coupe de pneu de la Raptor (publiée le 1/12/18 par @troteur93. Je les trouve très efficace, ils compensent la dureté de la suspension tout en conservant une directivité excellente. Et ils ne peuvent pas crever ! J'adore
  13. Guedan33

    Dualtron 2 ultra

    Bonjour @nikoo @Didier.94600J'ai aussi le guidon très ferme (sur une Raptor... je suppose que c'est le même principe) mais moi j'ai du une tête de boulon en 6 pans creux pas d'écrou M10. J'ai essayé de desserrer avec une clé allen (sans forcer comme un dingue non plus) mais sans succès . Avez vous des conseils ? Est-ce que c'est pas plutôt la grosse molette crantée qu'il faut un peu dévisser ? Merci d'avance
  14. Guedan33

    Dualtron raptor

    @tony78 il faut s'en remettre à ceux qui on déjà beaucoup roulé pour des stat sur l'autonomie . j'ai roulé sur piste cyclable avec pas assez de dégagements pour dépasser 35kmh qui arrive très vite...Sensation super soft et ça colle bien au revêtement tout en silence. Comme au ski sur une bonne neige !
  15. Guedan33

    Dualtron raptor

    Mes premiers essais, sont avec le réglage de frein électrique sur "1" (ça va de 0 à 5). C'est ma première trott , je découvre, je n'ai pas trop de repères, et j'y vais cool. En tout cas je m'arrête où je veux quand je veux. Le frein magnétique fonctionne + fort avec la vitesse et pratiquement pas quand on s'approche de l'arrêt, où le tambour termine. Du coup, faut mettre un peu de poids sur l'arrière me semble t-il. Voilà pour ma modeste expérience. Pour moi c'est tout bon.
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