Voilà, j’ai fait mon 1er tour d’environ 25km et suis en mesure de partager mes impressions et de répondre à ta question.
Aucun doute, la T3 a plus de couple que la V2, et ce à toutes les vitesses. Difficile de ne pas grimper à 30/35km/h en T3 tellement l’accélération est fluide.
De plus, j’avais un peu surgonflé la roue (3,1) par rapport à la pression de ma V2 (2,8), de sorte que la vivacité était renforcée.
Je préfère les pedales de la T3 qui sont plus longues et larges que celles de la T2. Plus hautes aussi, et donc moins de frottements, mais aussi un peu plus difficile de tourner pour des débutants.
Les pédales de la T3 sont bien plus sensibles au « dipping » que celles de la V2 : pas sûr que ce soit un avantage…
Le sifflement du moteur est un peu pénible comparé au silence de la V2 : je pensais que cela avait été amélioré, mais a priori cela perdure… Pareil pour vos T3 ?
J’ai été surpris par la température de la roue : elle a oscillé entre 46C et 49,3C tout le long du trajet (valeurs de l’application Begode, les valeurs sur l’écran de la roue étaient 46,4C et 49,7C, soit un écart de 0,4 entre les deux affichages…).
Le ventilateur se déclenchait dès que la température de 49,3C (d’après l’appli) était atteinte, pour s’arrêter une fois redescendu à 46C.
Sur la V2, le ventilo se déclenche à 40C, et je n’ai donc jamais atteint des températures de l’ordre de 45/50C.
Avez-vous constaté de telles températures de fonctionnement sur vos T3 ? Ça me rassurerait de savoir que vous êtes dans le même intervalle… 😅