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fred8569

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  1. Bonjour @Jicipi, je vous ai contacté par message privé pour information. Cordialement
  2. Je l'ai utilisé pour ma Sherman. Leur nouveau chargeur précise la compatibilité avec LeaperKim, Gotway/Begode. Je doute qu'il n'en soit pas autant pour leur ancien modèle. On est sur un port de charge à 5-pin, ce qu'il y a de plus classique. Je te laisse te renseigner si tu veux être persuadé de la chose.
  3. Bonjour, Je mets en vente mon chargeur rapide acheté chez BlackDealDay accompagné de son splitter. Réglages possibles : - Intensités : 1A, 3A, 5A, 8A - Arrêt de charge programmable : 50%, 95%, 100% Prix pour l'ensemble (non vendu séparément) : 100€ Disponible sur Lyon et ses environs si remise en mains propres. Frédéric
  4. Bonjour à tous, Pour ceux qui ne sont pas au courant, 1rad est sur le point de sortir son modèle Nikola custom 100v. Je crois qu'il a fait ses propres batteries en utilisant les INR21700-50E de chez Samsung (qui sont, je crois, différentes de celles qu'on peut trouver dans les nouveaux modèles d'origine de Gotway - a l'heure où j'écris, je n'ai pas la référence exacte de ce que Gotway utilise) Y a t'il des gens pour argumenter les similitudes, les avantages et inconvénients de ces deux types de cellules pour m'aider à y voir plus clair ☺️ ?
  5. Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait s'il existe d'autres pédales compatibles avec cette roue parce que je m'y suis remis après avoir vendu ma KS18XL avec ses pédales XL et c'est le jour et la nuit en matière de confort ? J'ai une Urban MCM4 en fait mais c'est quasiment la même je crois Merci d'avance, Fred
  6. Bonjour, Même constat sur la KS18XL. C'est la raison pour laquelle j'ai calibré Wheellog à un affichage de la vitesse -10% et -15% pour la distance. Comment c'est possible ? Aucune idée. Même envie mais pas le même modèle visé mais j'ai cru comprendre que la MSX dû à la taille de sa roue était un poil au dessus de la Nikola+ qui a priori m'intéresse plus. Or la Nikola+ à 100% de batterie coupe à environ 68 km/h et environ a 62 km/h à 30% de batterie (30% selon Wheellog). Le pilote qui a bien voulu testé les limites étant de gabarit moyen (il n'en est pas décédé pour autant pour info ?, ni blessé à vie ou autre). Si ça te permet d'avoir un ordre de grandeur. À cela tu rajoutes la vidéo précédente et tu as une moyenne vision des capacités de la roue que tu convoites. Je parle bien de vitesse de coupure, pas de vitesse d'alarme à 5 bips ! Voilà pour les stats que je connais d'aujourd'hui. Et oui, l'appli Gotway et la vitesse "réelle" au GPS est bien plus exact que chez KS Quant à moi, il ne me manque plus qu'un futur acquéreur de ma KS18XL ?
  7. Je descends le prix à 1700€ (prix négociable par mp) pour le tout (non négociable). Le reste reste valable, notamment la regression du prix avec le kilométrage
  8. Bonjour, Quant à moi, J'ai une Kingsong KS18XL qui attend un nouveau propriétaire ~ 3300 km très évolutif N'hésitez pas si vous désirez davantage d'informations
  9. Bonsoir à tous, Après 5 mois de bons et loyaux services, je suis prêt à me séparer de ma 3ème roue, la Kingsong KS18XL que je vends avec tout son équipement (non négociable). Tout ce qui compose le pack a été acheté neuf (facture à l'appui) : Kingsong 18XL, achetée 2499€ auprès de Kingsong-Europe le 29/03/2019 (Rappel : La garantie est de 2 ans pour le moteur et la carte mère, 1 an pour les batteries). Elle totalise au 01/09/2019 2975 km et la version du firmware est la V1.12. Pédales XL, achetées 108€ auprès de Eunicycles le 15/01/2019 (utilisées dans un premier temps avec mon ancienne roue, la Kingsong 16S) Housse de protection, achetée 132€ auprès de Roll le 22/03/2019 (Couleur Bleu/Noir) Chargeur intelligent (capable notamment de s'auto-couper lorsque le % de batterie dépasse un certain seuil, entre 80 et 100%), acheté 128€ auprès de Eunicycles le 01/04/2019 ______ C'est une roue que j'ai protégée une semaine après réception. Je n'ai jamais enlevé la housse et pour les quelques fois où elle est tombée sur le côté à l'arrêt, je doute qu'il existe des traces de griffures sur la coque. J'en suis plus que satisfait de cette protection. C'est une roue que j'utilise 7j sur 7 donc le compteur va sûrement dépasser les 3000 km pour info. J'ai toujours fait en sorte de l'utiliser entre 85% et 40 voire 30%. J'ai effectué 6 charges à 100%, tous les 500km. Elle n'a connue aucune panne, aucun défaut mineur. Aucune anomalie à déplorer à basse ou à haute vitesse. Le trolley, le coupe-circuit, les lampes avant/arrière, les LEDS, le bluetooth, tout est fonctionnel. Les pédales sont griffées de l'extérieur mais le grip est toujours en bon état. L'autonomie, c'est un vrai bonheur, j'en tire environ 50+ km en moyenne pour mon utilisation entre 85% et 40%. Cependant, je n'ai toujours pas réussi à upgrader le firmware à la version V1.13 alors que j'ai réussi le passage V1.11 à V1.12. L'upgrade n'est plus proposé en fait. C'est la seule anomalie que j'ai repérée sur cette roue. ______ Après tout ce blabla, j'en demande 1800€ pour le tout dans le carton d'origine (hors frais engendrés par une potentielle livraison par colis). Etant donné que je m'en sers jusqu'à ce que je trouve preneur, je diminuerai le prix de 50€ à chaque prochain 500 km atteint (Pour être sûr de me faire comprendre, km > 3500 km = 1750€, km > 4000 km = 1700€, etc). Pour ce qui est du motif de la vente, je souhaite regonfler mon compte en banque en attendant de voir comment les choses évoluent au niveau de la future loi, mais il y a peu de chances que mon statut de Wheeler s'arrête à cette roue. ______ La roue est visible sur Lyon et ses alentours ______ Fred ______ J'ai l'impression de rencontrer des problèmes pour attacher des images à ce post alors je vous mets ces liens-là pour que vous puissiez voir la roue et son équipement : https://www.noelshack.com/2019-35-7-1567361584-img-20190901-190508.jpg https://www.noelshack.com/2019-35-7-1567361592-img-20190901-190550.jpg https://www.noelshack.com/2019-35-7-1567361599-img-20190901-190606.jpg https://www.noelshack.com/2019-35-7-1567361603-img-20190901-190635.jpg https://www.noelshack.com/2019-35-7-1567361609-img-20190901-190658.jpg https://www.noelshack.com/2019-35-7-1567361614-sans-titre.png
  10. Prudent peut-être mais en fait ce que je veux derrière, c'est savoir à quel point je peux bourriner tout en étant prudent :). Perso, je l'utilise entre 85% et 40% soit 50 km GPS avant de recharger. La question vraiment simplifiée derrière c'est combien d'Ampères je peux en tirer en continu à 40% et quelle vitesse (ce qui sous-entend que dans mon comportement avec la roue, j'en tirerais autant a 100% vu que sur wheelog l'alarme d'intensité est indépendante du niveau de batterie). Si je peux passer d'une moyenne de 1000W a 1300/1400W (y compris a l'approche des 40% de batterie) je n'aimerais pas m'en priver :). Tant que j'y pense, le plus concret pour moi ce serait d'avoir accès en ligne a une base de données de graphes wheelog associés a la KS18XL
  11. Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai plus des notions d'électricité que d'électrotechnique donc je suis à des km d'être un expert au moment de poser les prochaines questions. Je suis juste curieux. N'hésitez pas à me corriger quand j'avance mes pensées. Il s'agit d'un sujet sans doute commun à toutes les marques mais comme je possède la KS18XL, j'ai préféré le poser ici. 1.a) Que signifie une puissance nominale de 2000W ? J'image que lorsque la batterie est pleine, le voltage est à 84V donc théorique, je peux demander à la roue d'envoyer entre 0 et 2000/84 = 23.8A ? Mais plus le % de batterie diminue, plus le voltage diminue. Admettons que j'en sois à 72V avec 40% de batterie. J'imagine que ça n'a pas de sens si je dis que je peux lui demander d'envoyer jusqu'à 2000/72 = 27.7A. Qu'en est-il réellement ? 1.b) La question qu'il y a derrière c'est : lorsque le voltage est bas, combien puis-je vraiment demander à la roue par rapport à quand je suis à 100%. 1.c) En fait, quand on parle de poids, d'accélération, de pente ... En fait, la condition qui fait que la roue coupe c'est uniquement liée à l'intensité envoyée (qui dépend du poids, de l'accélération, de la pente etc), on est bien d'accord ? 2) Au niveau de la vitesse, savez-vous ou avez-vous expérimenté à partir de quand la vitesse max théorique diminue (et donc le tilt-back) ? D'ailleurs, quand il y a le tilt-back, en fait la roue envoie davantage de courant si j'ai bien compris. Donc quand on force sur le tilt-back, on lui demande d'envoyer encore et encore et puis à un moment c'est le drame, c'est ça ? 3) Est-ce qu'on a une alarme à 80% de puissance sur ce modèle aussi ? Parce que le "please decelerate" n'est pas uniquement lié à l'atteinte de la vitesse du tilt back ? J'ai pas tellement évoquer le sujet de la puissance en crête parce qu'en analysant tous mes trajets sur Wheelog, je suis plus proche des 1000W que des 2000W mais j'aimerais vraiment comprendre tous les aspects ci-dessus. Fred
  12. Alors, je ne voulais faire peur à personne. J'étais moi-même le premier à avoir peur. Visiblement, j'ai eu des échos de personnes qui ont déjà eu affaire à ça comme quoi ça aurait pu être les ondes magnétiques qu'on retrouve dans certains magasins qui ont pu interféré avec ma roue et qui ont peut-être activé le coupe circuit (pour ce qui est des bips, mes écouteurs m'ont pas tellement permis d'entendre quoi que ce soit au moment où c'est arrivé ). Toujours est-il que ça ne m'est arrivé qu'en magasin, pas dehors ou autre. Mais depuis, je roule sans souci.
  13. Bonsoir, Le titre est je pense assez évocateur. Ça me l'a fait 2 fois en magasin tout à l'heure en 1 min d'intervalle alors que j'avais bien 45% de batterie. On m'a dit que ça pouvait provenir du coupe circuit et que je devrais le désinstaller via l'application. Comment puis-je être sur que ce n'est pas quelque chose d'autre ? Est-ce je dois quand même la faire inspecter ? Ma seule crainte est que la roue coupe à nouveau en roulant (hors surintensité ou survitesse ou manque de batterie). C'est sûr que ça arrive jamais ça ? Je n'ai aucune raison d'être parano après cet épisode ? Frédéric
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