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gardien

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  1. C'est bien pour ca que je me propose pas, j'ai pas une conduite assez responsable pour représenter l'utilisateur moyen, je vais exploser leur stats Lol, non en réalité j'ai pas sortie ma trott depuis des mois, leur nouvelle lois ma gonflé, du coup je me déplace plus qu'avec mon gros van diesel bien polluant qui prend plein de place sur la route, je vais revendre ma ultra.
  2. D'accord avec Cormo, ce genre d’enquêtes je ne crois pas qu'elle soit la pour notre bien. L'état ne cherche malheureusement pas à suivre les évolutions, mais à les cadrer au plus simple pour eux. Nous sommes à une époque ou la technologie de déplacement type vélo électrique, trottinette, permet de désengorger la circulation et les transports publics, mais au lieu d'adapter les infrastructures à cela, ils vont brider et verbaliser leur usage dans le but justement de pas avoir à adapter les infra mais de réussir à faire coexister tant bien que mal les 2, et quand il font un effort pour des pistes cyclables, la plupart sont plus dangereuse que de rouler sur la route. Bien sur ils vont mettre ces lois sur le dos de la sécurité routière alors qu'elle empire bien souvent le problème, prenons l'exemple des scooter bridé à 45km/h avec une accélération mollasse qui met bien souvent en danger, et qu'ils normalise des pneus savon dessus, mon scoot il patine au feu vert si la route est mouillé, hallucinant, imaginez son grip lors des freinages ou virages... j'ai plus peur de rouler avec lui que avec ma dualtron ultra, malgré ses pneus crampons elle accroche et freine mieux alors que je roule plus vite avec. Bref voila pour mon coup de gueule sur votre enquête qui j'en suis certain ne sera pas à notre avantage.
  3. gardien

    gt16 panne zarbi

    pauvre babyzxp, c'est moche, ca fait mal au cœur, j’espère qu'il sans était bien sortit Je vois qu'il est sur Z10 maintenant, je voulais la prendre, mais voyant qu'elle avait les mêmes problemes que la gt16...
  4. yop sur la gt16 j'avais changé et déporté le bip car même soucis. C'est simple à faire, vous ouvrez le boitier de la carte électro, vous le verrez à l’intérieur, un petit machin noir circulaire avec un trou au centre. Vous le dessoudé ou débranché selon comment c'est monté sur la z10, et vous le remplacer par un autre acheter sur ali avec un câble plus long, ou vous lui mettez vous même une rallonge. Il y en a des étanches mais ils sont gros, sinon pas bien grave, si il prend un peu la flotte, c'est plutôt assez résistant et ca coute rien, en cherchant vous les trouvez dans les 1€, à toi de bien le placer et bidouillé pour qu'il résiste un minimun, j'avais siliconé toute les orifices, et sur le trou central j'ai collé un bout de toile à mariée. attention en bricolant sur la carte électro, le gros condensateur envoi des méchantes châtaignes, on peu débrancher la batterie et laisser 24h pour qu'il se vide. Bon sinon il doit avoir moyen de remplacer le buzzer par un contacteur sans fil, relier à un autre bip sur le casque ou un vibreur, mais faut tester, j'ai pas été jusque la.
  5. gardien

    gt16 panne zarbi

    elle a eu plusieurs look, tous plus affreux les un que les autres J'ai vu un mecs passé, il avait du gazon sous les pédales comme la mienne. Haaa ca me manque, je me marrais bien avec, dommage que ça à tourné à la cata, que je me sois prie la tête ici, et que au final je m'en soit débarrassé. Mais avec le recule, c'est bien que j'en fasse plus, jouissif mais trop dangereux cette chose, le moindre obstacle, la moindres panne et ... Casse coup comme je suis ca aurait mal fini, j'ai déjà eu de la chance, une gamelle à l’arrêt, paf décollement de la plèvre, et à 45 juste des égratignures, ca va je m'en sors bien ? collection printemps collection été collection ... ha non c'est pas la mienne ca, ouf
  6. gardien

    gt16 panne zarbi

    ha! un fan ? ? on se moque, mais n’empêche que ca protègeait super bien, elle est super épaisse. Dernière photo, dans une descente fond de balle, gazon gorgé d'eau elle est partit en dérapage, je me suis gaufré, ba j'ai bien mis 10 min à la retrouver à cause de son camouflage ? lol
  7. Yop ? Je passe par la un peu par hasard, je me dis que ca pourrais intéresser du monde un retour concernant le montage des Magura, plus précisément sur la Ultra de ce tuto car j'ai racheté la trott à Carbonite. ^^ Donc voici presque 1 ans et demi que je les poncent, ceux qui me connaisse savent que je fais pas semblant de les utiliser si vous hésité à les monter car le prix et le taf leur fait peur, ba serré les dents et lancez vous. J'ai eu l'occasion d'emprunter une Ultra d'origine l'autre jour, ha la vache mes ca freine pas cette mer**, je suis casse cou mais là j'avais carrement peur de prendre de la vitesse, soit ca ralentit, soit ca pile, mais à aucun moment on peu appeler ca un freinage, il faut 3 voir 4 doigts, donc plus beaucoup de restant pour se tenir au guidon, arf faut pas se retrouver à devoir faire un freinage d'urgence à 80. comme on dit, la tête dans le guidon, quand on a pas essayé les Magura on sans rend pas compte, on à l'impression que ca va, mais je vous garantie que c'est du suicide. Oui les Magura freinent super bien, ils sont bien progressif, pas de pillage incontrôlé, ont freine d'un doigts sans forcer, les plaquettes dures relativement longtemps (à couplé à l’électrique quand même) ca couine pas selon les modèle de plaquette, ca va vite à changer, et ... ba c'est déjà pas mal. Bon ok, il y a des inconvénients, moi qui suit critique je me fais une joie de faire la liste, mais bon à prendre au second degrés car dans l'ensemble il y a pas de regret à avoir. - le montage est laborieux, surtout pour celui qui bricole jamais, faite le à 2 c'est quand même plus sympa, et prévoyez tout les outils adéquats, (avec des outils de merde, on fait de la merde) - Ca coute un beau billet, (mais une portière de bagnole que vous arrivez pas à esquiver avec vos freins bidon, vous coûtera plus cher.) -les disques sont beaucoup trop fin et mou, à chaque sortie off-road je les voiles, bon avec l'expérience je les redresse (à la clef anglaise) en 2 min mais pfff - Penser à les purger, je me suis fais avoir, d'un coup plus de freins avant (évidement en plein freinage d'urgence) ? Lors de la purge j'ai carrement une espèce de boue qui est sortit de la dedans, il avait que 1 ans... - j'ai un joint qui est en train de lâcher au niveau de la poignet la ou ca enfonce, j'ai du liquide qui goutte discrètement, donc à surveiller, mais on trouve le joint à l'achat. Et voila, rien de bien méchant, comparé au avantage de pas s'éclater à cause de frein merdique d'origine, il y a aucune hésitation à avoir, perso j'en suis ravi ❤️ Petite vidéo h.s d'il y a un ans, faut que j'en refasse une, elle à changé depuis: On est pas des chats, on a qu'une vie, prenez en soin
  8. tu parle du pivot d'origine? je sais pas en quoi il est, mais les petites goupilles sont bien trop fragile, et remplacer par des HSS elle s’abîme plus mais le swing-arm à continuer a se déformer car en alu. de toute façon mon filetage est complètement mort, plus moyen de serrer la bague cranté, j'ai mis de la filasse et teflon comme en plomberie ? ca à marché.. jusqu'au premier nid de poule ? la du coup j'ai du jeu avant arrière à cause du filetage, et ma roue se balade droite/gauche car les goupille reflotte, dans les virage c'est épique.
  9. arf il vient de me répondre, donc 50€ la pièce contre 18 celle en alu sur Ali, et 17€ de frais de port et 5 de paypal soit 4x plus cher. Arf ca commence à piquer sévère, surtout que le faite qu'elle soit en acier ne sert à rien, mes taquets je les est fait en acier hss, mais le swing-arm est en alu donc ca à replier en une semaine, sont seul avantage c'était que les goupilles à priori s’emboîte parfaitement. nan trop cher, tant pis.
  10. de toute façon on va pas mettre nos trott à la benne, la mienne avec la direction foiré est invendable, donc soit j'investi soit je jette Puis avant de me mettre une prune faudra déjà m'attraper, il me choppe déjà pas en scoot alors en trott puis je roule pénard et respectueusement, on peu espéré que je les attirent pas trop. Quoique je dis ca, mais hier en arrivant chez moi, je me fais une pointe sur la route, et qu'est ce qu'il s’arrête au milieu du carrefour, une patrouille qui m’attendait, évidement quand je roule gentil 95% du temps ils sont pas la hein. Hop petit coup de magura, demi-tour, disparition dans la coulée verte, vaut mieux fuir le méchant loup que marchander apres ton jambon avec lui.
  11. je viens de lui écrire aussi, j’espère que ca va pas tarder, et que les frais de port sont pas trop violent car déjà la ça pique
  12. Merci Didier, j'avais déjà trouvé je prend aussi la bague cranté et surement le support inférieur russe, mais pff ca pique, tout ca parceque ces c****rd sont pas foutu de mettre des taquets de la bonne taille et bourre ca avec de la colle. Presque 2 mois que je peu plus rouler et ca va me couté 200€ et encore du bricolage.
  13. yop Bon moi j'attendais la réouverture de Funtrott pour lui racheter une carcasse de Ultra afin de me faire des pièces détaché et changer ma direction morte, mais... 3h de route A/R heureusement sympa il m'envoi des photos, il m'avait dit qu'il manquait les moteurs et la batterie, ba il manque tout au final, les contrôleurs sont encore la mais vu la boue dans le deck ils sont certainement mort, on dirait qu'il la trouvé dans la marne, en zoomant on dirait qu'il y a de la boue aussi dans le bouton on/off sous le deck, bref rien à récupérer dessus. Bon si je pourrais recup la direction, il me vendait l'ensemble 100€ (+ ~20€ d'essence) toujours moins cher que acheter neuf (200€) mais en prenant en compte le fait que je risque de la bousiller car tout doit être collé et peu-être en mauvais état aussi, ba nan je laisse tombé et commande neuf ? Bon sinon, si quelqu'un cherche une carcasse pour se faire un proto, ba voila
  14. ba le problème est plus compliqué que ca, moi ca à encore lâché en à peine 2 jours, je recommence à avoir du jeux ? Mettre mes goupille en HSS à pas renforcé le bazar car la fourche est en alu mou, du coup ca se déforme quand même. Bon c'est surtout que mon problème vient d'ailleurs, c'est le gros écrou cranté que je peu pas serrer, l'ancien propriétaire à défoncé le pas de vis, (surement à cause de la colle) la première fois que je les ouvert j'ai remarqué qu'il y avait plus de filetage presque, en le remontant ca la fini. J'ai mis de la filasse en attendant de retrouver cette pièces d'occasion, ca ma permis de serré pas mal sur le coup, mais à la première bosse paf ca ses desserré et repris du jeux. Bref titane, acier, alu, qu'importe, si le second support est en beurre, et l'ensemble mal fixer ca va plier.
  15. je sais pas, ca faisait une pate dur ambre foncé, avec le temps elle c'était émietté, et c'est ce qui calait la goupille dans un logement 4x trop grand pour elle. pour la retirer comme elle partait en miette je les juste gratter avec un tournevis, et j'en avais pas sur la vis principal de la colonne. Pour supporter la pression de cette mini goupille faut du lourd quand même, quand je vois à la vitesse (une centaine de km) ou ma bricole avec un taquet c'est bousillé, ca montre que ca force pas mal, je suis épater que la pate elle à tenu 2000km. je vais acheter de la loctite faire des test sur des trucs voir ce que ca donne, j'ai deja de la bleue que j'utilise comme freins filet mais rien à voir avec la ambre (rouge peu-etre) ... différence entre les loctite
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