Aller au contenu

Jērō

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

73 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous ceux pas vu depuis près d'un an et enchanté pour les nouveaux du sujet. Étant passé à l'esk8 (longboard électrique pour les intimes), je ne m'étais plus occupé de ma Raptor depuis juin dernier. Content de voir, que beaucoup d'idées que j'avais pu avoir ont été menées à bout par nombre d'entre vous, en effet j'avais pensé changer tout le moteur + pneu par un peipei mais 2 éléments me faisait douter: Aucune connaissance du moteur, compatibilité 48V avec contrôleur 60V et 1000W VS 800W de la Raptor car début 2019, seul cette référence existait Écolo dans l'âme qu'aurais-je fait de l'ancien moteur. Maintenant content de savoir qu'il est plus efficace, moins bruyant, et surtout compatible. Confinement oblige, j'ai décidé de boucler mon projet sans dépenser plus et surtout avec ce que j'avais chez moi. Voilà le résultat VID_20200409_151422.mp4
  2. Salut oui j'y avais pensé, mais plusieurs problèmes se posent: - moteur peipei avec effet HAL - puissance nominale identique mais pas maximale, or on ne change qu'un moteur, donc risque d'avoir des perturbations à l'accélération - entraxe de la fourche arrière de la raptor trop étroite pour ce moyen (12mm) - et enfin je ne connais pas la réputation de propriété motor, malgré de longues recherches Si on veut introduire ce type de moteur directement sur une raptor il faudra changer les bras de suspension pour ceux d'une ultra et donc élargir et allonger la trott' (à l'opposé de ce que je voulais faire) et tenter de le faire fonctionner sans effet HAL. PAS SIMPLE
  3. bientot, tel grillé pdt la maj (merci xiaomi) dc j'en ai fait qq1 avec la sport cam, qd je reprends le pc, je diffuse par contre je n'ai plus de frein motor, qq1 connaît la couleur des fils relié à la poignée de frein?
  4. Salut à tous c'est par cette belle journée de canicule que j'ai décidé de continuer mon projet Elimination de l'interrupteur principal, du double port de charge et du port batterie extérieure, ben en fait très simple, tout débrancher et brancher via les mêmes cosses la batterie directement sur les contrôleurs, pas une soudure, juste des gaines thermo a enlever et en remettre des neuves. Ce qui est intriguant, c'est les performances suite à ce changement : à vide avec la batterie pleine top speed avant modif = 68 km/h, après modif avec batterie à 47% = 72 km/h. Donc je peut enfin éliminer les panneaux latéraux, grâce à la place gagnée en virant tous ces câbles inutiles, rentrer dans le deck transfo 12v 8A et Klaxon et en plus a priori ça marchera plus fort une explication?
  5. Jērō

    Backfire G2s

    Diam interne de la roue. = max 64mm
  6. Merci beaucoup pour vos retours, @S3RG3I je penserai à tout débrancher avant d'opérer
  7. Oui il y a bien deux entrées qui se rejoignent dans le panneau latéral gauche et j'en condamnerai une des deux faute de place (et d'utilité). Mais je comprends toujours pas le rôle de la deuxième sortie de la batterie
  8. Jērō

    Backfire G2s

    Je viens de recevoir, un Backfire G2T et sous peu je monterai les roues en 96, je te dis ça à ce moment. A voir par contre si l'insert métal permet le montage.
  9. @sonkenn, @S3RG3I, @Didier.94600, @Riendautrafair Je me permets de vous solliciter en direct parce que je crois que vous êtes en mesure de m'aider. L'objectif étant de réduire la largeur globale du deck pour rendre la trott' la plus fluette possible, je cherche à éliminer les panneaux latéraux pour deux raisons : - je n'utilise jamais les deux ports de charge (en même temps), ni le port pour une batterie externe et quasiment jamais l'interrupteur principal. - je déplace les lumières, sur le guidon pour l'avant et dans le deck pour l'arrière et les côtés + frein. Et surtout ça va me permettre de faire énormément de place à côté du contrôleur pour y mettre le transformateur 12v/5v et le contrôleur RGB. je n'ai pas de soucis pour le câblage des lumières, klaxon, ... Mais je doute de ce que je peux faire au niveau de la batterie. En gros, est-ce que je peux supprimer, l'interrupteur principal sans risques (fusible?)? Sur la photos je vois bien les câbles pour charger la batterie, mais je vois aussi deux sorties vers l'interrupteur (est-ce pour décharger une batterie externe dans la batterie principale ?), Est-ce que je peux supprimer et isoler une des deux sorties ? La batterie est chargée à 50%, est-ce que je peux couper/souder ou mettre un connecteur XT90 sans risques sur la borne positive de la batterie ? (Pince isolée évidemment). Un énorme merci d'avance pour vos conseils.
  10. Jērō

    speedway s4 mini

    Cruising = ballade à la cool, ⚠️ au rodéo urbain, évitons de devenir des cibles pour les rageux/frustrés/débiles/... On déplore beaucoup d'accidents dont les trotteurs sont responsables, toutefois on ne parle pas du nombre de trotteurs fauchés par des voitures. Faites attention à vous et soyez prévisibles, nombre d'automobilistes, fatigués de leur journée, concentrés sur le véhicule de devant, de derrière, n'anticipent pas un deux roues ultra compact descendant un trottoir à vive allure. J'habite Strasbourg, donc privilégié par le réseau de pistes cyclables. Mais je comprends bien que toutes les villes ne sont pas équipées de la même manière, et de fait la route reste la seule alternative, mais en tant que néo usagers c'est à nous de nous intégrer dans le paysage routier et de surcroît de façon sécurisée pour les autres et aussi pour nous. Ne permettons pas au médias de valider leur fake/pseudo crash-test en situation réelle. C'est pas un coup de gueule et je ne juge personne, je milite simplement pour une éco/éco/fun/safe mobilité.
  11. Jērō

    speedway s4 mini

    Salut, Pas besoin de changer le pneu, tu desserres les flasques du moteur moteur, remets le pneu en place, laisses reprendre forme et tu resserres l'ensemble et c'est reparti. T'as du taper un trottoir un peu fort PS en cette période de diabolisation de la trott', et même si je comprends la sensation grisante d'une conduite quelque peu plus poussée, je ne saurais que trop encourager le cruising et le fair-play
  12. Non malheureusement j'ai pas beaucoup avancé, beaucoup de travail et les rares moments de liberté sont en famille. J'ai avancé sur d'autres éléments à savoir le changement complet de l'éclairage, la supression des panneaux latéraux, de l'interrupteur principal, ... Et le plus important, la "mise en conformité" de la machine, mais pas fait de photos. Il me manque encore quelques pièces en transit type connecteurs et gaines histoire de boucler le dossier et après je pense m'arrêter (bouh je ferai pas l'accélérateur pouce et la refonte du lcd qui me tenait tant), mais il est temps d'en profiter à nouveau et ranger la m365. Et j'ai un esk8 qui arrive dans 3 jours
  13. Jērō

    Les filles et les Dualtron....

    J'ai la même, impossible même de lui faire mettre un pied sur la m365
  14. Quand je fais des journées atelier, je peux donner un coup de main, mais c'est sur Strasbourg
  15. Au final je suis en train de faire la pièce en aluminium
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward