Aller au contenu

nlp

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par nlp

  1. nlp

    Agression en roue

    J'avais commencé un post de ce genre En autres évènements depuis ce message, j'ai eu: -Des jets d'objets par des gamins en hauteur par rapport à la piste cyclable -Un gamin qui crache devant ma roue en passant puis m'insulte une fois que je l'ai dépassé -Et le plus violent, une altercation avec un scooter en contre sens qui a failli me faire tomber, ça c'est fini à un contre trois à prendre des coups de casque de moto (heureusement que j'avais mon casque de vélo). Quelques contusions mais rien de cassé, par contre la plainte n'a rien donné. Ça fait partie du tronçon délicat pour moi Depuis Porte d'Ivry jusqu'à Poterne des Peupliers. Il y a pas mal de gamins qui sortent des écoles et des centres sportifs. Paradoxalement, en passant à Porte de Montreuil où il y a pas mal de dealers, jamais eu problèmes. En général ma tactique n'est pas de changer de trottoir mais de m'arranger pour passer très vite à côte en profitant de l'effet de surprise et surtout en faisant attention de ne pas se retrouver bloqué à un passage piéton.
  2. En général je freine quand je passe à coté d'un chien même en laisse, ne faisant pas forcement confiance à la poigne des maitres. Le mien avait une peur bleue des roues mais depuis que j'en ai une, il va toujours essayer de renifler pour voir si ce n'est pas moi dessus. Par contre, j'ai aussi eu le cas du chien en laisse à enrouleur d'un coté de la piste cyclable avec le maitre marchant de l'autre côté, j'ai freiné in-extremis en voyant le fil tendu en plein milieu. C'est un risque non seulement pour soi mais aussi pour l'animal. Là ce n'est pas une menace contre les roues mais contre tout ce qui circule sur une piste cyclable.
  3. Évoluant quotidiennement en roue sur Paris, à 99% sur les pistes cyclables j'ai malheureusement eu à subir des incivilités. Des quolibets, comme "trop fatigué pour marcher", qui reste bénins et indolores. Plus grave des tentatives pour me faire peur et me faire tomber quand je suis sur ma roue. Une première fois, un enfant d'à peine 10 ans qui fait mine de faire un pas sur la piste cyclable (sa mère le tenait par la main), un simple écart et j'ai continué mon chemin. Une deuxième fois, un jeune qui fait mine de me pousser mais en étant à moins de 20 cm. Pour cette fois, par contre, je l'ai contré avec une claque au visage (renforcé par les protège-poignets), je m'arrête pour lui demander ce qu'il veut, il se met à courir dans la direction opposée en riant, je rallume tranquillement ma roue et le poursuis, il jette un coup d’œil en arrière et accélère mais en hurlant de peur (c'est compliqué de semer une 14C débridée...). Il finit par s'engouffrer dans une bouche de métro, sous les regards amusés des passants qui ont été égayés de la cocasserie de la course poursuite. Juste pour dire de se méfier de ce genre d'individu. Avez vous eu à subir ce genre d’agression ?
  4. nlp

    Présentation bis

    Bonjour à tous, nlp, ancien utilisateur du forum Trotinnettes Electriques. Heureux possesseur d'une 14C sur Paris depuis janvier dernier.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward