Aller au contenu

frabad

Membre
  • Compteur de contenus

    3226
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61
  • Evaluation

    0%

frabad a gagné pour la dernière fois le 13 mars

frabad a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2847 Excellent

5 abonnés

À propos de frabad

  • Date de naissance 04/21/1977

Informations générales

  • Ville
    Paris
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. frabad

    Qu’avez vous transporté en roue?

    Merci d'avoir signalé le lien mort. J'ai retrouvé une copie de la vidéo originale (heureusement publique, malheureusement sur F*Book) et mis à jour l'URL dans mon billet.
  2. Mais qui t'a dit que je trouvais l'Apex plus belle que la Lynx ? ah, c'est moi ? bon OK j'ai parlé un peu vite 😅 Oui la suspension de la Lynx est probablement la plus performante et la plus sophistiquée, tous modèles confondus, encore pour un bon moment je crois. l'Apex reprend les principes plus simples et (un peu) moins performants du ressort et amortisseur déporté de la S22 et les wheelers les plus exigeants (et fortunés) pourront s'en offusquer. Cela dit, je persiste à préférer la robustesse de l'amorto Apex / S22 et son absence totale de risque de fuite d'huile. Idem pour le coût de rechange des ressorts. Par ailleurs, il reste diaboliquement efficace, surtout comparé à ceux qui sont fournis avec ... hem, certains modèles d'une autre marque. Tu rappelles (à raison) que le réglage de suspension de la Lynx n'a rien de très compliqué, pourtant celui de l'Apex, avec deux fois moins d'amortisseurs, est logiquement deux fois plus simple et rapide ! <HS>je serai prêt à le reconnaître quand j'aurai décidé de garder la Lynx et que j'aurai [significativement] roulé avec ! 👍</HS>
  3. J'ai essayé l'APEX (un peu) et si je pouvais échanger ma S22pro et ma Lynx contre une Apex, je le ferais. Cela dit, si la suspension de l'Apex est semblable à celle de la S22 pro, et bien que je la trouve préférable [à celle de la Lynx] pour ses réglage et entretien aisés et son ressort 100% mécanique, elle n'est pas meilleure pour autant. Aussi bonne ? peut-être. Égale ? certainement pas ... Amateurs de bonne suspension : sachez définir votre priorité. Quant à la comparaison (de l'algo ou autre) avec une roue Begode, elle ne me paraît guère pertinente.
  4. Merci les eRandonneurs ! Pas de photos-souvenirs cette fois-ci. Les participants étaient tous manifestement trop occupés à causer. Ça leur apprendra à multiplier les balades au lieu de rouler ensemble une fois tous les 2 ans ! 😄 Note pour les wheelers débutants : démonstration est faite (une fois de plus) que les wheelers expérimentés ne sont pas plus rapides que vous. La prochaine fois, lâchez vos éventuels a priori et venez faire connaissance avec l'esprit des rouleurs tranquilles.
  5. Tu seras le bienvenu ! Et pour ta parfaite information, voici les ingrédients de cette proposition de balade : - un peu de nostalgie, - un peu de vacances, - une bonne dose de printemps, - une volonté de satisfaire les disponibilités de possibles participants soumis à des contraintes horaires, - la paresse de créer des itinéraires à peine aussi beaux que ceux des maîtres, - et cetera
  6. Salut @misc, le split XT60 - 2x GX16-5 m'intéresse et je pourrai venir le chercher cette semaine selon tes disponibilités. Pour une raison qui m'échappe, je ne peux pas t'envoyer de messages en privé. Mais si tu peux répondre en privé, n'hésite pas.
  7. Je propose une boucle «afterwork» de 45 km. L'itinéraire ©Marko longe la marne après le bois de Vincennes et traverse le parc départemental de la haute-île jusqu'à la passerelle du moulin pour amorcer le retour à Paris par la berge opposée. Cette balade prolonge celle du 20250403. RdV mardi 8 avril 17h30 à Paris Bercy, esplanade Johnny Halliday Réagissez à ce message pour signifier votre participation. // PIPA : pas inscrit, pas attendu 😉
  8. Par un temps pareil ce soir-là, il valait probablement mieux se la rouler douce au bord de l'eau que frayer son chemin dans le traffic parisien. @Nangakosl'organisation à l'arrache n'est pas mon fort, je ferai mieux la prochaine fois ! @Ryushinkeila disponibilité des participants-organisateurs ce jeudi soir n'était que pure coïncidence. EUCRAP récidivera, toutefois n'espérez aucune régularité.
  9. Salut les wheelers spontanés. Motivés pour une balade afterwork printanière d'environ 35 km entre le bois de Vincenne et la marne ? itinéraire ©Marko RdV ce jeudi 3 avril à 17h30 place du Colonel Bourgoin, Paris 12. | inscription (optionnelle) sur le groupe Telegram «EUC RAP» : https://t.me/+DMoHaIJVYJViZWRk
  10. modèle : Leaperkim Veteran Lynx, amortisseurs 62 livres, cellules Samsung 50S date d'achat : 15 janvier 2025, lot livré fin 2024, facture fournie, garantie assurée par une boutique de Levallois bien connue modifications apportées :~50 km d'utilisation, zéro customisation, power pads / break pads minimalistes fournis*. prix de vente : 2800 € (prix et kilométrage bloqués jusqu'au 21 avril) localisation géographique : essayable à Paris, pas d'expédition Je trouve cette roue formidable et luxueuse, pourtant je ne n'en ai pas véritablement besoin et manque assurément de place. J'ai roulé avec environ 70 km et attendrai au moins un mois avant de m'en servir de nouveau plus sérieusement... au risque de vouloir la garder. *Nota : Les pads «noname» fournis sont suffisants pour apprécier la roue dans un premier temps. Si vous envisagez des power/brake pads vraiment dignes (plus efficaces, plus confortables, plus «pro», plus chers), considérez une annonce « tout en un ».
  11. Oui merci encore pour ce beau parcours, en effet la crêpe au beurre salé était praticable, quoiqu'un peu grasse par endroits.
  12. Pour limiter voire éliminer ce risque, les pauses-recharge étaient définies à l'avance, ce que j'encourage encore, même avec 2 fois plus de Wh dans les batteries et 2 fois plus d'ampères en sortie de chargeur. Super, au plaisir alors ! 👍
  13. Salut aux wheelers-randonneurs, merci à @misc de réactiver ces excellentes expériences 👍 La première itération de la rando Nord était particulièrement réjouissante et organisée, j'espère que vous l'apprécierez autant ce dimanche ! S'il n'est pas trop tôt, je prévois déjà une participation à la rando Sud, que j'avais rejointe tardivement et partiellement à l'époque. Petite précision : il me semble (@marko confirmera peut-être) que le principe de l'"ultime" renvoyait à l'idée de "dernière rando de la saison en cours". Si la rando-Sud a lieu peu de temps après la nordique, il faudra probablement envisager de lui donner un nom plus approprié 😉 Je connais le pilote de cette 18L : il s'agissait d'un poids-plume (65 kg) à conso faible (Vmoy de 17 km/h maîtrisée), et les deux pauses-recharge de la journée ont été nécessairement exploitées à 5 ampères. Tout ça relativise significativement la prouesse de sa roue ! 🙂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward