J'ai visé le modèle UBGO Double Cool 2000W, dual motor, 52V, 26Ah (pour l'autonomie au détriment d'un peu de puissance vis à vis de la 60V), sans siège. J'ai pris les freins mécaniques parce que je me suis dit que ce serait plus simple à maintenir. J'ai un vélo électrique ou j'ai monté moi même le moteur. Je bricole mais je n'ai pas non plus trop de temps à y consacrer (notamment parce que j'ai aussi une installation domotique ! bref). Grand deck (enfin je crois).
Avant de commander, j'ai contacté Kylin pour lui demander :
* si la trott était waterproof : il m'a dit que oui mais qu'elle n'avait pas de IPX pour autant
* le poids qu'elle supportait : 200Kg
* si c'était galère pour changer les pneus : il m'a dit que c'était des moteurs minimotors qui se démontaient facilement.
Ensuite, j'ai demandé la réduc "espritroue", que j'ai obtenue. Je n'ai pas fait de cashback. Dernier point : suites au déboires sur l'UBGO 2000W d'un des forumeurs ici-même, j'ai demandé à Kylin s'il voulait bien s'assurer que la trott fonctionnait avant de l'envoyer. Il m'a dit qu'il regarderait.
Je l'ai reçue hier. Testée rapidement. Elle à parfaitement fonctionné si ce n'est le frein arrière un peu faible. Il y avait qq goodies en plus dans le pack. Notamment un porte bouteille qui ne sert à rien (lol) puisque je n'ai pas de siège ! Le manuel d'utilisation est très très succin, en chinois et en chinglais (c'est pas vraiment de l'anglais, il faut devenir de quoi ils parlent).
Je pèse 85Kg. J'habite en montagne, donc chez moi, j'ai des bonnes cotes, et des cotes "sévères".
Je n'ai pas fait de test de vitesse de pointe encore (météo empêche). Mais test de montée oui. Donc avec les 2 moteurs en mode 3, et boost, elle grimpe bien, disons, à la louche jusqu'à 70/80%. J'ai un endroit ou je pense que la cote est à 100% environ, et la, elle commençait à ralentir. Mais je n'ai pas poussé pour savoir si elle allait caler. Je referais un test, à moins que ce ne soit déconseillé pour ne pas abîmer le moteur.
Le revêtement anti-dérapant blanc s'est sali avec la pluie et les bandes blanches sont très difficiles à nettoyer (bon c'est pas la fin du monde non plus).
Le frein moteur est activé, ça m'a surpris d'ailleurs, c'est assez puissant.
Voila. J'en suis très content, c'est très agréable a conduire. Un peu lourd (25Kg environ, mais je n'ai pas fait la pesée encore) mais ça va, si je dois monter quelques marches ça passera. Utilisation prévue : montagne (routes, chemins parfois) et ville (ponctuellement).
Si vous avez des questions, si vous voulez plus d'infos ou que je testes certains trucs, n'hésitez pas.