Bonjour tout le monde,
J'envisage l'achat d'une roue et voici mon questionnement :
travaillant sur paris je devrais des fois prendre le train pour rentrer vers ma campagne, donc porter la roue pour franchir la marche du train. (une montée et une descente par trajet). Beaucoup plus rarement des escaliers pour passer en dessous des voies et changer de quai si besoin de faire une correspondance à cause des pannes de la SNCF !!!!!
Puis en descendant du train j'ai 10 bons km a faire pour rentrer.
Donc d'un point de vue autonomie et poids, je sais q'une roue de type kingsong ks14-s suffirait largement et mes problèmes serait réglés.
Mais le truc c'est que je ne veut pas me traîner à faible vitesse, ni me planter dans des nids de poule. De plus je suis sportif et aime les me faire plaisir avec de belles sensations, je vais surement aller m'amuser avec les WE...
C'est pourquoi je rêve de la ks18-s depuis longtemps, mais j'ai peur de galérer pour mes 2% de contraintes quotidiennes.
Quelqu'un a t'il l’expérience du train, de passage d'escaliers en montée ou en descente avec la ks18-s ? Faut t'il porter absolument ou tirer ? Je parle bien sur de passages ou il est impossible de passer en roulant
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'ai trouvé la roue à 950€ en chine, 1200€ en russie, 2400€ en france . La chine ca me fait un peu flipper, surtout les frais de douane. La Russie je ne connais pas. dans les deux cas je vais tenter d'entrer en contact avec leur services client pour me renseigner... La France j'ai malheureusement abandonné. Je vais déjà me saigner à blanc pour trouver 1000 à 1500€ (pour un français moyen c'est un très gros effort), je compte jusqu'à 1500€ car après la roue il reste encore les équipements de sécurité, alors acheter une roue à 2400€ en france + des équipements derrière c'est impossible Le patriotisme à ses limites. (A noter que je ne permettrai pas de mettre les pieds dans un magasin pour demander des conseils et si j'ai besoin d'essayer je ferais une location 1/2 journée c'est environ 40€, faut rester réglo).